La nouveauté 2023 de Tom Ford s’annonce comme un vrai voile sensuel très floral et assez intense. Il s’agit de l’eau de parfum Café Rose. Une belle fragrance pour des soirées chics qui devrait beaucoup plaire aux personnes appréciant les parfums floraux et puissants.
Le design
L’eau de parfum Café Rose Tom Ford se présente dans le flacon mythique des parfums du créateur. Un flacon carré mais aux lignes arrondies, particulièrement contemporain et élégant. Il est travaillé dans un joli rose pâle comme une rose avec une ambiance feutrée. Il est recouvert d’un imposant cabochon rose gold, de la même teinte que la plaque d’identification sur le flacon.
Les notes
Pour moi, la rose prend tout le dessus avec la pointe de café qui peut amener un côté terreux et surtout des notes de fond intenses de patchouli et de coriandre qui vont amener la touche finale sensuelle, ce petit truc qui va faire la différence. Néanmoins, ces notes de fond peuvent être aussi perçues comme alourdissant cette note de rose déjà très présente. Ce qui est dommage car au début de la vaporisation, ce parfum est très frais mais il s’alourdit vite pour les personnes qui comme moi, aiment les notes florales plus nuancées.
On aime ou pas du tout, il n’y a pas de demi mesure avec Café Rose.
Certains le trouvent même un peu savonneux et effectivement, ils n’ont pas tort, c’est ce qui me gêne un peu d’ailleurs car sur ma peau, la fragrance manque un peu de légèreté.
Moi qui apprécient beaucoup les parfums Tom Ford comme Velvet Orchid Lumiere, je trouve cette version un peu plus mainstream avec une rose finalement, vue et revue voir un peu vintage. L’odeur de la rose est si belle que celle-ci me paraît un peu dénaturée.
C’est dommage car le titre est vraiment beau et laissait présager une ambiance particulière !
Sa pyramide olfactive
Tête : Rose de Turquie, Rose de Bulgarie, Café
Coeur : Ylang Ylang des Comores
Fond : Patchouli d’Indonésie, Coriandre