Le Teint | Tendance beauté

Du thé sur mon visage : ma superbe routine démaquillage Thémaé

6 mai 2019
soins visage Thémaé

Hello, cela faisait un long moment que je voulais vous présenter ma nouvelle routine démaquillage et aussi nettoyante Thémaé. Cette marque m’a attiré car son identité visuelle dégage beaucoup de fraîcheur et chaque produit contient Le Complexe de 4 Thés®. Jusqu’alors, ce sont mes premiers soins qui contiennent du thé et j’étais fortement intriguée par cette formulation. Moi qui suis une très grande amatrice de thés, cela m’intriguait et m’enchantait en même temps de tester sur mon visage de tels produits. Et, c’est une marque qui a su aussi me séduire par les textures, les senteurs et les effets. Comme, je commence enfin à connaître mon visage sur le bout des doigts, j’oriente tous mes tests vers des produits susceptibles de lui convenir. Et, j’ai misé juste avec Thémaé, enfin presque ! 😉

 

Ma routine démaquillage avec la marque Thémaé

 

Avant d’attaquer le vif du sujet, je vais vous présenter en quelques mots la marque Thémaé.

 

Présentation Thémaé

 

Thémaé est une gamme de cosméceutiques naturels sublimant le Thé sous toutes ses formes afin de nous offrir des soins aux effets hautement antioxydants.

Vous ne connaissez la cosméceutique ? A vrai dire, moi non plus avant de découvrir quelques soins Thémaé.

Il s’agit en fait, d’un mélange entre la cosmétique traditionnelle, la pharmaceutique et le médicament. Les formules sont très techniques nous offrant ainsi des soins experts contenant des principes actifs en concentration élevée.

Une très belle alternative à la chirurugie ésthétique…

D’ailleurs, les produits Thémaé me font extrêmement du bien notamment leur crème nettoyante visage à utiliser avec leur sublime brosse nettoyante. D’ailleurs, la meilleure que j’ai essayé jusqu’à présent et manuelle.

Et également, leur magnifique Eau Démaquillante. Je me sens tellement bien après leurs applications !

Thémaé, eux, leur principe actif, c’est Le Complexe des 4 Thés® qui va agir comme un “bouclier de haute protection“. Avec l’alliance de 4 Thés premium : le Thé blanc, le Thé vert, le Thé noir et le Thé bleu.

 

Ma routine démaquillage Thémaé

 

Les soins Thémaé je les aime tellement que je les utilise aussi bien le soin pour ma routine démaquillage notamment quand je suis beaucoup maquillée. Mais également le matin pour me nettoyer le visage et l’hydrater.

 

La crème de Mousse Pur Théïshu et la brosse nettoyante

 

crème nettoyante visage Thémaé

 

Cette crème nettoyante, je l’ai bientôt terminé et c’est un régal de l’utiliser. Dejà, grâce à sa texture légèrement épaisse et qui mousse onctueusement au contact du visage que j’aime faire masser plusieurs minutes. Et, ces instants sont encore plus agréables alliés à la brosse nettoyante. Je passerais des heures rien qu’à faire ces petits mouvements circulaires. En plus, le produit mousse continuellement, ce qui permet d’amener sur le visage une sensation douce et généreuse très apaisante.

Sa texture est également idéale à utiliser sous la douche. Au sport, je l’emmène avec moi ! Et, aussi, convient parfaitement au nettoyage des barbe et du fait de sa texture bien moussante, peut s’utiliser en crème de rasage pour les barbes fines.

Mais aussi par son odeur qui est unique. Elle est très fraîche, et agit directement sur l’esprit pour nous détendre et nous faire nous sentir bien. Je dirais que la senteur est celle d’un très bon thé fleuri.

Son pouvoir nettoyant est excellent car ma peau est très propre comme purifiée, toute fraîche et toute pimpante.

Elle contient donc Le Complexe des 4 Thés® qui va protéger la peau des radicaux libres et retarder l’apparition des signes du vieillissement.

Du kaolin (argile blanche) qui va apaiser les rougeurs et absorber les impuretés.

Egalement un dérivé d’huile de noix de coco qui est un agent nettoyant doux pour respecter les peaux fragiles. En l’occurrence, ma peau, et c’est vrai que je ne ressens aucune agression avec ce soin bien au contraire.

 

brosse nettoyante Thémaé

 

J’utilise avec leur brosse nettoyante et je l’adore. Ses poils bien fournis forment un épais duvet extra doux qui est aussi efficace pour appliquer les crèmes nettoyantes et les masques. La sensation sur le visage est excellente ! C’est une sensation de douceur et de confort absolu.

 

L’eau micellaire Pur Théïshu
 

eau démaquillante Thémaé

 

Quand j’ai un maquillage assez lourd, j’applique ensuite leur sublime eau micellaire Pur Théïshu. Ou seule pour le quotidien avec un maquillage léger ou sans maquillage.

Là encore, j’ai été complètement séduite par la douceur et la fraîcheur de cette eau. Non irritante, c’est une vrai caresse sur la peau. Son odeur, la même que la crème nettoyante, m’inonde de bonheur à chaque fois.

Dedans, vous retrouverez Le Complexe des 4 Thés®. Egalement du D-Panthenol qui est un puissant hydra-réparateur qui va restaurer la fonction barrière de la peau. Et, des micelles qui sont des microsphères composées d’une partie hydrophile et d’une autre hydrophobe pour attirer les particules d’impuretés, de sébum et de maquillage.

Autant vous dire que ma peau après son application est comme neuve, respirant de fraîcheur et de bonheur. Cette eau micellaire est juste parfaite. En plus, je n’ai pas besoin que de un ou deux cotons pour terminer le démaquillage.

 

La crème multi-perfection Cérémonie Matifiante

 

crème multi perfections Thémaé

 

Cette crème moi, je l’adore, mais mon visage un peu moins. Comme c’est un soin de luxe, je ne l’applique que de temps en temps comme une cure de jouvence. Mais en soin quotidien, je ne peux pas l’appliquer. Je pense que comme elle contient beaucoup d’actifs, ma peau a peut-être du mal à les tolérer au quotidien. D’ailleurs, je le sens à la texture, car ma peau ne ressent par la sensation fondante qu’elle aime tant. Cette texture est assez douce sur la peau mais manque de fondant. Certainement plus adaptée aux peaux mixtes à grasses alors que moi elle est plutôt mixte à tendance sèche et réactive. Bref, c’est toujours compliqué les crèmes de visage.

Mais bon de temps en temps, je l’utilise car je ne peux pas ne pas utiliser un si joli produit. Cela apporte quand même du tonus à mon visage et permet de lutter un peu contre les effets du temps en retrouvant une jolie peau souple et plus lisse.

Et, oui, ces soins sont très performants !

Dedans, on retrouve Le Complexe des 4 Thés®, des esters d’huile d’avocat brevetés. Riche en acides gras et en vitamines, les esters butyliques d’huile d’avocat vont contribuer à réduire l’activité des glandes sébacées pour rééquilibrer les peaux mixtes à grasses. Donc, c’est probablement cet actif qui pose problème à ma peau. C’est assez léger mais j’observe le lendemain quelques petits boutons qui par-contre disparaissent dans la matinée.

Ce soin contient également des micro-perles matifiantes afin d’absorber l’excès de sébum et obtenir un effet poudré pour un résultat matifiant longue durée.

De l’acide salicylique pour affiner le grain de peau et de l‘Immortelle des Dunes. Un actif anti-âge qui agit sur la fermeté de la peau et permet de redessiner l’ovale du visage et de réduire le relâchement. Et effectivement, ma peau est beaucoup plus ferme et tonique depuis que j’applique cette crème mais surtout l’ensemble de ces soins. Et mon grain de peau est tout doux !

 

crème multi-perfections Thémaé

 

Bilan routine démaquillage Thémaé

 

Malgré la crème qui n’est pas tout à fait adapté à mon visage, cette routine est exceptionnelle redonnant pour de vrai, un joli coup de jeune à votre visage.

Sur moi, cela donne plus de douceur, un teint plus frais, plus de fermeté et principalement plus de confort. Je me sens bien et je ne ressens pas forcément le besoin d’embellir ma peau avec une crème de teint.

Et puis, tous ces moments passés avec Thémaé sont très intenses sensoriellement parlant. Leurs textures et senteurs sont de véritables délices que l’on aime prendre le temps de faire masser. Je pense surtout au duo crème nettoyante et brosse qui me suit aussi au sport. Après l’effort, rien de tel que de donner à sa peau de l’apaisement et du confort.

Si je l’utilise pour une routine démaquillage excellente, je retiens surtout le fait que ces soins apportent un effet anti-âge visible !

 

 

Accéder à la boutique en ligne Thémaé

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!