Dans ma maison... | Le corps | Ma tignasse | Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Ma sélection beauté fraîche et fruitée pour contrer (un peu) la canicule

24 juin 2019
démêlant sans rinçage Le Petit Olivier

Je ne sais pas vous mais moi quand le soleil bat son plein, j’aime m’entourer d’un certain type de produits. En général, je les aime fruités et frais avec des textures onctueuses et délassantes. Idéales après une journée bien chaude pour faire du bien à mon petit corps meurtri. Oui, oui, j’ai bien dit meurtri car ici on avoisinera bientôt les 40°C et dans cette cuvette stéphanoise, c’est très très difficile à supporter. Alors, j’aime bien le matin appliquer une eau parfumée énergisante aux agrumes. Le soir aussi si une soirée se prépare. Et, en fin de journée et au sport, je m’équipe avec des soins aux senteurs de saison et aux textures généreuses. Il m’arrive même d’allumer de temps en temps une belle bougie pour préparer une soirée romantique mais la senteur doit être extrêmement douce.

Et, j’ai trouvé mon rêve chez Notino avec la sélection qui va suivre.

 

Ma sélection beauté fraîche et fruitée

 

Le rituel du matin

 

beauté fraîche et fruitée : eau aromatique agrumes Collistar

 

Pour passer le cap de ces journées très chaudes, je me fais plusieurs rituels dans la journée.

Le matin, j’applique une eau aromatique comme celle de Collistar Profumo di Energia qui est une merveille. Elle est bien vivifiante et fraîche, idéale pour commencer la journée de bon pied. Ou, même pour se rafraîchir et refaire le plein d’énergie dans la journée. Je l’adore aussi en fin de journée après la plage et la douche pour profiter pleinement de la soirée sans souffrir de la chaleur qui pèse sur mon corps. Vraiment efficace pour lutter contre les coups de fatigue et les coups de chaud. Vous y retrouverez des notes de bergamote de Calabre, d’orange et de mandarine grâce à des extraits d’agrumes et d’huiles essentielles.

Je ne connaissais pas cette marque italienne mais vu la qualité de ce produit, je vais m’intéresser à leurs autres gammes ! 🙂

 

baume à lèvres Crazy Kiss Bielenda

 

Plutôt dans un esprit plus pratique que rafraîchissant, je m’hydrate les lèvres tous les matins parce que je trouve ça désagréable d’avoir les lèvres toutes sèches et surtout parce que j’y tiens ! 😉

Je suis en train de tester le baume à lèvres Crasy Kiss de Bielenda qui se présente dans un petit pot à appliquer du bout des doigts. Ce format ne me dérange pas car lui je le laisse à la maison, préférant les formats stick quand je sors. Il est transparent mais il fait de très belles lèvres et son pouvoir hydratant est excellent. Il est doté d’une légère odeur de framboise.

 

Le rituel de fin de journée

 

Après une bonne journée à courir partout, mon rituel est un peu plus long. Je vais avoir un peu plus de temps et me prendre une petite douche.

 

sélection beauté fraîche et fruitée : mousse de douche et exfoliant Dove

 

J’ai craqué sur deux produits de la marque Dove qui sont très récents et correspondent pile poil à ce que j’aime en ce moment. Il y a Shower Mousse avec de l’huile d’Açai qui distribue une généreuse mousse et qui sent si bon. Un parfum chaleureux et fruité qui me fait fondre et ne ressemble à rien d’autres. Je suis ravie de retrouver cette petites baies, des superfruits, dans des produits faciles à se procurer.

 

shower mousse Dove huile d'acai

 

L’autre produit qui est tout aussi généreux avec une texture de crème fouettée est leur gommage pour le corps contenant des graines de kiwi et une odeur extra fraîche d’aloe vera. Le style de senteur hyper agréable après une journée sous 40°C. Les grains sont extrêmement fins et ne semblent pas irritants sur la peau.

 

exfoliant Dove kiwi et aloe vera

 

Impossible de ne pas me démêler les cheveux si je me les lave. Ce n’est pas forcément le moment le plus agréable alors je privilégie des soins plaisir. Là encore, je me suis orientée vers le demêlant sans rinçage Le Petit Olivier à la pêche et fleur de vigne. La senteur est très fraîche, bien fruitée et laisse deviner aisément le parfum velouté et sucré d’une belle pêche un peu juteuse.

 

démêlant sans rinçage Le Petit Olivier

 

Me reste plus qu’à savoir si son pouvoir demêlant sera assez redoutable sur mon épaisseur ! 😉

 

Le rituel du soir

 

Et, le soir pour se détendre, j’aime de temps en temps allumer une bougie. Mais quand il fait chaud, je préfère une senteur assez légère et Peach Bellini de Bath and Body Works correspond exactement à mes goûts. Elle dégage des notes de fruits jaunes comme la pêche et l’abricot et d’orange aussi qui lui donne un côté acidulé. Il y a aussi une note de prosecco pétillant, le fameux vin italien. Un vin très parfumé, très fruité qui permet d’amener à la senteur de cette bougie une multitude de notes. On peut penser à des notes fruitées d’agrumes, des notes de fruits exotiques, des notes de fleurs blanches.

 

bougie Peach Bellini Bath and Body Works

 

Une petite douceur qui accompagne parfaitement journées et soirées d’été !

 

Que pensez-vous de ma sélection beauté fraîche et fruitée ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!