Le corps | Make-up | Tendance beauté

Découverte de la marque Dr.Hauschka à travers 4 produits

8 août 2019
découverte produits Dr.Hauschka

Dr.Hauschka fait partie de ces marques que je connais mais que je n’avais jamais essayé ou très peu.

Une marque pionnière et avant-gardiste pour utiliser des ingrédients naturels mais également reconnue pour ses produits qui font aussi office de soins.

Pour en connaître en peu plus sur la marque et les produits proposés, je vous propose de découvrir 4 références. Deux produits pour le corps et deux produits de maquillage.

Autant vous dire que les 4 produits sont tous merveilleux et gros coup de coeur pour le make-up aux teintes efficaces et douces.

 

Ma découverte des produits Dr.Hauschka

 

Pour cet article, j’ai surtout décidé de m’intéresser aux produits et à leurs bénéfices. Si vous voulez en savoir plus sur les origines de la marque, je vous laisserais consulter le site de la marque. Et également le site de Mademoiselle bio qui nous explique en quelques phrases le concept de la marque de manière assez claire.

 

L’Huile de Soin Bouleau Arnica

 

huile de soin bouleau arnica Dr Hauschka

 

J’ai choisi ce soin car il est à utiliser pour vivifier le corps après l’exercice et le sport. J’ai trouvé l’idée intéressante car en général, juste après une séance de cardio et muscu, je me sens bien mais raplapla. Ce qui est normal mais du coup j’apprécie ce genre de soin qui va stimuler le métabolisme de la peau et la réchauffer. L’effet de chaleur est bien présent mais doux et réconfortant. J’ai toujours l’impression qu’il m’aide à “réparer” ma peau un peu endormie et mes membres endoloris. Vous pouvez d’ailleurs l’appliquer après avoir été dans un sauna.

Je l’emmène donc au sport et j’apprécie son flacon pompe toujours plus pratique pour distribuer la bonne dose. J’aime énormément son parfum qui me fait penser à une forêt et qui est déjà pour moi très agréable. Je dirais qu’elle est apaisante tout en n’étant pas endormissante.

C’est un soin qui contient de l’huile de jojoba qui va apporter une bonne hydratation à la peau et lui faire retrouver sa souplesse.

Des extraits de plantes médicinales pour activer le métabolisme et stimuler la circulation sanguine de la peau.

Les ingrédients qui composent cette huile de soin renforcent les fonctions de la peau. L’arnica et les feuilles de bouleau, la racine de bardane et l’ortie, aux vertus revitalisantes, sont mélangées pendant une semaine à de l’huile de tournesol de culture biologique, pour arriver à maturation selon un procédé rythmique bien défini. Dans cette phase, la préparation est chauffée à 37 °C, la température du corps humain. La base est mélangée avec précaution le matin et le soir. C’est ce procédé de fabrication qui permet de transmettre à cette huile toutes les propriétés des plantes médicinales”.

 

J’adore ce soin que je prends un plaisir fou à utiliser après mon sport car il éveille mes sens et fait beaucoup de bien à ma peau. Je me sens juste bien après l’application de cette huile qui pénètre rapidement notamment sur peau humide.

 

La Poudre de Soie

 

poudre de soie Dr.Hauschka

 

La Poudre de Soie du Dr.Hauschka que j’ai pour le moment peu utilisé m’étant particulièrement concentrée sur l’Huile de Soin. J’ai choisi ce produit pour son doux nom et aussi parce qu’il m’intriguait fortement.

Il s’agit d’un soin aérien qui s’applique comme du talc mais sans talc.

Et si vous pouvez l’utiliser pour le corps, vous pouvez également vous en servir comme déodorant, comme shampoing sec, comme soin pour le nourrisson et en prévention contre les érythèmes. De multiples utilités qui peuvent nous sauver la mise !

Je l’ai testé pour le moment sur le corps et j’ai adoré sa facilité d’application, la poudre délicate subtilement parfumée et l’incroyable sensation de douceur sur la peau. On a vraiment l’impression d’un agréable voile sur notre peau.

La peau est de ce fait toute douce après application.

Dedans, on y trouve de la vraie soie, de l’amidon de riz, des extraits de sauge, de l’écorce de chêne et de la gentiane.

Un soin idéal pour les peaux sensibles !

Je valide totalement car ce produit est comme un vrai couteau suisse.

 

Le blush duo Abricot Doux

 

blush duo abricot doux Dr Hauschka

 

Quand j’ai vu ce blush et sa teinte abricot, j’ai eu très envie de tester et j’adore le rendu bonne mine très naturel. Présenté dans un boîtier avec miroir et pinceau, ce duo blush est bien pensé avec une teinte abricotée et une autre plus claire pour illuminer.

L’effet sur la peau est parfait et idéal pour porter au quotidien. Le blush est très facile à appliquer.

Un produit composé à base de pigments minéraux et d’extraits de plantes médicinales telles que la sauge et l’hamamélis qui vont venir également nourrir la peau. Confort assuré !

 

Le rouge à lèvres lumière Moschata (teinte 03)

 

rouge à lèvres lumière moschata Dr Hauschka

 

Ce rouge à lèvres est magnifique. Il fait plutôt office de baume qui va venir réhausser la teinte de mes lèvres et les faire briller. Mais le résultat est superbe. Là aussi, l’effet semble presque naturel tout apportant une touche sublimante.

L’application est hyper facile pour un résultat lumineux. Le raisin n’est pas trop gros donc plus aisé pour appliquer sur les lèvres sans déborder. Et même si on déborde, il suffira de frotter du bout des doigts pour faire partir le dérapage. Ce qui est souvent plus compliqué avec un RAL plus “traditionnel”.

Un rouge à lèvres composé de pigments minéraux, d’extraits de plantes médicinales comme le cynorrhodon, d’huile d’argan et de cire d’abeille.

Pareil, un produit à porter en toutes occasions et parfait pour le quotidien.

 

Bilan découverte soins Dr.Hauschka

 

Je tenais à faire un petit bilan sur Dr.Hauschka qui m’a complètement bluffé et qui change vraiment de ce que j’ai l’habitude d’utiliser.

Des produits avec de nombreux avantages comme leurs compositions qui est vraiment pas mal. Des produits ingénieux qui ont des utilités que l’on ne trouve pas forcément dans d’autres cosmétiques. Aussi, des vertus pharmaceutiques oui mais dans des gammes qui font envie et qui transforment le “médicament” en produit agréable, le maquillage en soin.

Je suis vraiment conquise par ces produits qui ont tous finalement des utilités et ne sont pas que des “ornements”.

Cela m’a fortement donné envie de découvrir d’autres produits, pas vous ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!