Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Les parfums format voyage Penhaligon’s

6 août 2019
parfums format voyage Penhaligon's

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter les adorables parfums format voyage de Penhaligon’s. Si je trouve la plupart du temps les bouteilles de cette maison superbes, je trouve leurs petits formats de 30 ml absolument divins.

Si vous ne pouvez pas vous séparer de votre parfum préféré en vacances ou si simplement vous êtes collectionneurs(euses), ces charmantes fioles sont faites pour vous.

En plus d’avoir un visuel plus que ravissant, les senteurs sont exquises. Dans cet article, je vous propose de découvrir l’eau de toilette Luna et l’eau de parfum Elisabethan Rose. Des senteurs très agréables pour la saison, particulièrement fraîche pour Luna, et que j’aime porter pour leurs caractères doux et racés.

 

Deux parfums formats voyage aussi ravissants qu’envoûtants

 

Luna et Elisabethan Rose sont des parfums que je qualifie d’envoûtants car leurs senteurs sont bien loin de ce que l’on a l’habitude de sentir en parfumerie. Mais surtout, les essayer, c’est les adopter. En portant ces deux fragrances, j’ai ressenti des émotions pures, des sensations olfactives intenses et gorgées de souvenirs tendres.

Les formats voyage 30 ml Penhaligon’s existent aussi pour les parfums Halfeti , Empressa et Orange Blossom.

 

L’eau de toilette Luna Penhaligon’s

 

eau de toilette Luna Penhaligon's

 

Luna est une eau de toilette parfaite pour l’été car elle est fraîche et tendrement florale.

Un parfum inspiré d’une aventure amoureuse issue de la mythologie grecque entre Endymion, roi d’Elide, et Séléné, déesse de la Lune. Celle-ci aurait plongé son amant dans un sommeil éternel afin qu’il s’endorme au clair de lune pour rêver d’elle.

Un parfum qui se veut inspiré « par la lumière d’un magnifique croissant de lune qui illumine les rêves » avec des notes fraîches, florales et boisées.

 

eau de toilette Luna Penhaligon's

 

Et, il est vrai que cette eau de toilette invite à la rêverie, au calme et m’évoque parfaitement la plénitude une soirée au bord d’un ruisseau à observer la lune, entouré par les sapins.

J’adore vraiment ce parfum qui est délicat et en même temps gorgé de notes évoquant la nature. Il me ressemble donc beaucoup moi qui aime tout autant le “luxe” que la nature. De ma nature épicurienne, j’aime les belles choses, les beaux objets et j’aime aussi beaucoup le monde végétal.

 

eau de toilette Luna Penhaligon's

 

La pyramide olfactive de Luna

 

Tête : Citron, Bergamote, Bigarade

Coeur : Rose, Jasmin et Baies de Genévrier

Fond : Sapin baumier, Musc, Ambre Gris

 

Vous remarquerez que ces notes ne manquent pas de caractère pour rendre ce parfum unisexe et avec un peu de mordant. Les Baies de Genévrier amènent un côté épicé que j’apprécie pour amener du caractère. J’aime également l’attaque des notes hespéridées qui restent bien durant tout le temps de l’évolution de cette eau de toilette et amènent le côté pétillant.

La rose va quant à elle amener beaucoup de douceur pour rendre Luna séduisante et romantique.

Et, les notes de fond, ce sont les épines tombées des branches rendant la soirée plus typique et qui graveront à jamais votre mémoire olfactive pour un souvenir romantique peut-être au clair de lune… 😉

 

L’eau de parfum Elisabethan Rose

 

eau de parfum Elisabethan Rose Penhaligon's

 

Pour l’eau de parfum en format voyage Elisabethan Rose, j’ai eu un peu peur avec la rose. Mais, je me suis bien trompée, ce parfum est un bijou.

Comme Luna, la bouteille est ravissante avec sa forme de fiole, son étiquette personnalisée et ses petits froufrous en tulle. Je ne peux pas dire que je la préfère à Luna car je les adore toutes les deux. Mais on va dire je vais la porter quand il fait beau mais pas trop chaud. Même si malgré le fait que ce soit une eau de parfum, elle reste douce à porter mais plus piquante que Luna. Par-contre, la porter, c’est se vêtir de fleurs mais en même temps de gourmandises. C’est assez troublant mais qu’est-ce que c’est agréable. De toute façon, dans cette eau de parfum, sont quasiment regroupées une bonne partie des notes que j’aime. Noisette, amande, cannelle, géranium, prune, cassis, notes boisées, violette…

Néanmoins, il y a une note que je fuis parce que elle est omniprésente dans certains parfums : le vétiver ! Là, non, j’ai plutôt la sensation que cette note sert à homogéiniser. Evidemment, la pièce centrale de cette beauté c’est la rose mais alors la plus délicate des roses. Elle se différencie certainement grâce à la présence du lys rouge. Des notes majestueuses qui en imposent mais pas du tout étouffantes. On est sur une belle brassée de fraîcheur florale et autant vous dire que c’est très agréable. Parce que les parfums floraux étouffants, je n’en peux plus !

Et, j’en connais un rayon sur les parfums des roses puisque ma mère en avait une collection incroyable.

 

eau de parfum Elisabethan Rose Penhaligon's

 

La référence de ce parfum est bien évidemment, vous l’aurez deviné, la reine Elisabeth, qui régna sur l’Angleterre au XVIème siècle et à la guerre des deux roses, “appelée ainsi puisqu’elle opposait les maisons royales de Lancaster et de York qui avaient toutes deux pour emblème la rose“.

 

La pyramide olfactive de Elisabethan Rose

 

Tête: Feuille de Noisetier, Huile d’Amande, Cannelle, Tangerine
Cœur: Lys Rouge, Huile de Rose Centifolia, Absolu de Rose, Géranium, Prune, Cassis
Fond: Vétiver, Musc, Accord Boisé, Racine d’iris, Violette

 

Elisabethan Rose est donc un très beau parfum qui plaira aux amoureuses des parfums de roses délicats, aux amatrices de jardins anglais et de coffee shop. Celui que l’on trouve au coin d’un village typique…

 

 

Connaissiez-vous ces parfums format voyage de Penhaligon’s ?

 

 

parfums format voyage Penhaligon's

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!