Les ongles | Ma tignasse | Make-up | Tendance beauté

Mon look festival pailleté et coloré

13 août 2019
Mon look festival pailleté et coloré

L’été c’est aussi la saison des concerts et j’ai trouvé l’idée sympa de vous concocter un look festival. Et, chez moi, qui dit fête dit paillettes et couleurs. J’ai donc été chercher quelques produits faciles à appliquer, qui font tout leurs effets pour réaliser un look festival rapide et zéro prise de tête.

Je vous ai d’ailleurs posté plusieurs photos de ce look sur Instagram.

 

Les produits utilisés pour mon look festival

 

Le maquillage

 

Les paillettes

 

palette fards pailletés Glitter Goals NYX

 

Pour ce look festival, c’est une palette qui va être un peu la pièce centrale de ce make-up. Il s’agit de la Glitter Goals de NYX que je conseille à 1000%. Les fards sont vraiment sublimes, s’appliquent très facilement et se mélangent bien entre eux. Dans cette palette, 10 teintes qui vont pouvoir compléter un grand nombre de make-up. Elles peuvent soit se porter en version discrète soit en version extravagance en les intensifiant à volonté. Si vous voulez aussi un léger effet pailleté pour la journée, vous pouvez également vous en servir en prélevant une petite pointe du bout des doigts. Effectivement, les fards se travaillent beaucoup mieux avec les doigts. L’effet sera beaucoup plus intense qu’avec un pinceau.

 

palette fards pailletés Glitter Goals NYX

 

Toutes les teintes sont magnifiques, pour moi cette palette est un vrai feu d’artifice !

Et, j’ai pu tester la tenue qui est dingue. Je n’ai pas eu de chutes et la luminosité était la même toute la journée.

 

palette fards pailletés Glitter Goals NYX

 

Pour le démaquillage, c’est évidemment un peu plus long que de simples fards mais le jeu en vaut la chandelle ! 😉

Dans le même style, j’ai voulu essayer 5 fards pailletés de la gamme Revolution Pro de Makeup Revolution qui sont très jolis également.

 

fards pailletés Revolution Pro

 

Les 5 fards proposent des effets pailletés différents qui sont vraiment ravissants.

Comme vous le remarquerez, ces fards ne se présentent pas sous forme de palette mais s’enlèvent pour compléter une palette vide.

 

fards pailletés Revolution Pro

 

J’ai été raisonnable, je n’ai mis des paillettes que sur les yeux ! 😉

 

Le reste du maquillage utilisé

 

mascara purple Worth The Hype NYX

 

Ensuite, j’ai appliqué un mascara de NYX aussi : Worth the Hype en teinte Purple que j’ai trouvé très mignon. Il est facile à appliquer et conviendra à celles qui aiment de la couleur mais sans trop en faire. Si je l’ai pris pour mon look festival, il ira parfaitement pour un maquillage quotidien.

 

crayon enlumineur Maybelline

 

J’ai appliqué en ras des cils, un léger trait du crayon enlumineur Masterdrama Lightiner de Maybelline. Mignon égalment pour apporter une touche brillante. La teinte est superbe et s’appelle Moonlight Purple. Je vous ferais un retour avec un swatch sur Insta ou un visuel sur moi sans les paillettes !

 

rouge à lèvres crayon Superstay Ink Crayon Maybelline

 

Pour les lèvres, j’ai beaucoup de mal à ne pas mettre un rouge à lèvres foncé parce que tout simplement c’est ce qui me va le mieux. En ce moment, j’ai une passion pour les Superstay Ink Crayon de Maybelline qui sont vraiment excellents. On a une facilité d’application avec la possibilité de faire le contour grâce à sa fine pointe. Egalement une belle tenue et une senteur de bonbons de fête foraine addictive. Et, je viens de découvrir que ce produit dispose même d’un taille-crayon. Pour ce look festival, j’ai pris la teinte Settle For More et c’est la perfection pour moi !

 

rouge à lèvres holographique Catrice

 

Pour un peu plus de folie, j’ai rajouté par-dessus, un superbe produit de Catrice. Il s’agit d’un rouge holographique de la gamme Charming Fairy Lip Glow de teinte One Miracle Fits All. Je l’ai trouvé génial pour donner du reflet et des effets holo à mon ral Maybelline. Et, je craque énormément sur le tube qui est aussi lui doté d’effets holographiques.

 

Les ongles

 

vernis Insta-dri Sally Hansen

 

Pour les ongles, j’ai complètement craqué pour la gamme Insta-dri de Sally Hansen et notamment sur la teinte 303 : Flashy Fuchsia. Une couleur vraiment canon, parfaitement estivale qui est bien lumineuse. A alterner avec la teinte 153, Go For Gold, un très beau doré bien lumineux également que je vous montre très bientôt sur Insta.

 

Pour le reste

 

brume parfumée Victoria's Secret Midnight Fleur

 

Pour toutes soirées ou évènements, je ne sors jamais sans avoir appliqué un parfum ou une brume. Et, quand il fait très chaud, je porte souvent des brumes comme celles de Victoria’s Secret. Là, j’ai surtout craqué pour le design de la senteur Midnight Fleur dont le parfum est particulièrement poudré.

 

huile sublissime cheveux bouclés ou frisés Energie Fruit

 

Jamais sans un soin pour les cheveux et j’en ai pris un qui sent, je trouve, particulièrement le caramel. Il s’agit de l’huile sublimissime Energie Fruit pour cheveux bouclés ou frisés coco et huile d’argan bio. La senteur est délicieusement chaude et gourmande. A appliquer sur les longueurs sur cheveux humides ou secs.

 

Et voici le résultat final :

 

 

Sans oublier les détails :

 

Un maquillage que j’adapte toujours à la forme de mes yeux. Je ne cherche jamais à transformer ou ressembler à quelqu’un d’autre mais juste sublimer. C’est pour cette raison que vous ne me verrez jamais avec une totale transformation question make-up. Les miens sont finalement très basiques et c’est comme ça que je me sens bien !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!