Que j'aime les parfums | Tendance beauté

A girl in Capri, le doux parfum de la liberté par Lanvin

12 août 2019
eau de toilette femme A girl in Capri Lanvin

Petit coup de coeur de cette semaine avec l’eau de toilette A Girl in Capri de Lanvin. Une senteur très agréable, parfaite pour porter l’été à tout moment, zéro prise de tête, remplie de douceur et de bonne humeur. Elle me fait beaucoup penser à une eau de toilette en édition limitée de Biotherm que j’adore. Typiquement ce que j’aime porter quand il fait chaud notamment pour la journée. Et pour la soirée, plutôt une eau plus sucrée et chaude mais légère comme l’eau de toilette Angel de Mugler.

Vous voulez en savoir plus sur ce petit délice estival qu’est A girl in Capri alors je vous dit tout ! 😉

 

Présentation A girl in Capri Lanvin

 

eau de toilette femme A girl in Capri Lanvin

 

A Girl in Capri c’est vraiment une petite douceur à porter pour flâner en vacances. Pour ce parfum, l’évocation est Capri avec des notes pétillantes et d’autres évoquant la mer, l’eau et le souffle du vent chaud.

Une eau de toilette aux notes simples, douces et très efficaces. Peu dérangeante, elle correspond parfaitement à ce que j’aime porter l’été. Une fragrance légère et caressante qui saura m’accompagner en vacances sans m’encombrer.

J’apprécie le côté naturel et positif que A girl in Capri dégage. Finalement, presque une senteur minimaliste avec son début hespéridé, son poivre rose pour le côté légèrement piquant. La douceur de la fleur de pamplemousse associée à de fines notes marines sur fond de bois flotté, de musc et d’ambre.

 

eau de toilette femme A girl in Capri Lanvin

 

Et j’aime toutes ces belles notes assemblées, cet ensoleillement dû à la note magnifique et bien acidulée du citron Primafiore associé au poivre rose pour ajouter une bonne dose de bonne humeur. Ce que je trouve très agréable est que cette note épicée reste très douce. Juste derrière, les notes marines se développent comme le souffle du vent près des côtes méditerranéennes.

Puis, cette eau de toilette, sur ma peau, ne devient que douceur, simplicité et bonne humeur invitant à la flânerie et à la détente.

 

La pyramide olfactive de A girl in Capri

 

Tête : Citron d’Italie, Bergamote

Coeur : Fleur de Pamplemousse, Notes marines, Poivre Rose

Fond : Musc blanc, Bois flotté, Ambre

 

 

Design et tenue

 

eau de toilette femme A girl in Capri Lanvin

 

La tenue de A girl in Capri est sur moi assez légère, un petit peu trop à mon goût. Mais, ma peau accroche beaucoup plus aux odeurs sucrées.

Néanmoins, j’aime beaucoup porter cette eau de toilette parce qu’elle correspond bien à mon état d’esprit l’été : le retour à la simplicité ! (même si vous me verrez aussi toujours avec ma passion pour les accessoires et le make-up ! ;)). Mais la plupart du temps, pendant cette période, je reviens sensiblement à mon amour pour la nature. Et, si je ne suis pas en train de bosser, vous me trouverez près de l’eau, dans un bois, dans un champ… Donc, pas besoin de parfum très prononcé. Et, celui-ci est parfait pour mes retrouvailles avec la nature.

 

eau de toilette femme A girl in Capri Lanvin

 

Je craque sur la bouteille toute simple, toute en rondeur et facile à glisser dans sa valise. Seul le bouchon laqué de doré et de blanc ajoute une touche élégante à ce flacon. On notera également la touche girly avec le nom du parfum en rose.

Pour vous mettre un peu plus dans l’ambiance de cette eau de toilette, je vous invite à regarder la sublime vidéo de A girl in Capri.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!