Le Teint | Tendance beauté

Découverte de la marque Cinq Mondes avec deux soins d’exception

10 octobre 2019
soins visage Cinq Mondes

Cinq Mondes fait partie de ces marques de cosmétiques que j’avais très envie de tester depuis plusieurs années. Et, pour commencer à découvrir cette marque, je vais vous parler de mes premières expériences avec deux soins d’exception. Des soins qui sont à haute intensité sensorielle avec des effets immédiats remarquables.

Présentation de la marque Cinq Mondes

A l’origine de Cinq Mondes, deux passionnés de médecines traditionnelles et de cosmétiques. Et, afin de s’initier aux meilleurs Rituels de Bien-Etre et de Beauté, ils ont exploré 5 grandes régions du monde ayant des traditions ancestrales de beauté exceptionnelles. A savoir l’Inde, la Chine, le Japon, le Siam et le Maroc.

Partant de ces nombreuses richesses et apprentissages, ils ont donc développé des soins inspirés de tous ces rituels beauté dans leurs spa.

On retrouve bien évidemment ce sens de la beauté traditionnelle dans leurs soins avec l’utilisation des huiles végétales telles que le Camélia, l’Argan ou le Kemiri.

Leurs soins sont formulés sans produits issus de la pétrochimie et sans huiles minérales.

Autant de résultats sur la peau grâce à la présence de ces huiles végétales qui sont plus chères mais qui font la différence.

Et, d’ailleurs, pour tous les soins concernant mon visage, je privilégie les produits de ce type car les résultats n’ont rien à voir. Depuis que j’utilise des produits plus naturels, j’ai gagné en éclat, en fermeté et surtout je n’ai plus de boutons ! 🙂

Deux soins d’exception Cinq Mondes

La crème riche de jeunesse

soins visage Cinq Mondes

J’ai choisi de tester la crème riche de jeunesse afin de lisser ma peau et conserver ma fermeté. Je dormirai mieux, je n’aurais pas à m’en soucier mais malheureusement, le manque de sommeil en ce moment, est vraiment un facteur perturbant pour ma peau. En attendant de vivre dans un endroit plus calme et plus agréable pour nous, j’ai besoin de petites aides extérieures. Alors, si ce soin est vraiment extraordinaire, sa senteur est très forte. Elle est néanmoins superbe car elle ressemble à un parfum. D’ailleurs, quand je l’applique, je ne mets pas de parfum le matin car la senteur reste assez longtemps.

Une odeur délicieuse et très florale mais qui peut déranger les nez sensibles. De même, la texture est bien nourrissante et pour mes besoins, je ne l’applique pas tous les jours. Mais plutôt en soin complèmentaire une à deux fois par semaine.

Sur ma peau qui est déjà bien chouchoutée en ce moment avec d’autres soins que j’aime beaucoup, je trouve que cette crème est parfaite pour sublimer ma routine visage. Elle va apporter en une application un effet peau jeune incroyable.

Les actifs

crème riche de jeunesse Cinq Mondes

Pour permettre ce résultat, la crème est composée de 4 actifs :

  • la pomme grenade : cet actif va permettre de reconstituer l’équilibre de l’eau permettant à l’épiderme de se réhydrater et la couche cornée de retrouver souplesse et éclat
  • l’Avena Sativa : un actif breveté. C’est une fraction purifiée de polysaccharides naturels (sucres) issue de l’avoine biologique. Utilisée en Chine depuis plus de 200 ans avant JC pour ses propriétés anti-oxydantes et protectrices. Cet actif va adhérer à la surface de la peau pour former un effet tenseur immédiat et visible
  • le ginseng bio : cette “racine de longue vie” comme elle est appelée en Asie va tonifier la peau et agir comme un anti-âge préventif en régénérant et fortifiant les tissus fragilisés
  • la fleur de lotus : utilisée ici pour ses propriétés hydratantes et apaisantes

crème riche de jeunesse Cinq Mondes

Comme je le disais plus haut, cette crème est très parfumée grâce à la présence de 3 concentrés aromatiques : le cèdre, la bergamote et le jasmin.

Autant en parfum sur le corps, j’adhère sans problème mais sur le visage, c’est assez nouveau pour moi. Ce sont des huiles essentielles de haute qualité, utilisées en parfumerie, donc qui créent un délicieux parfum.

Ce parfum qui est donc par le biais de la qualité, assez intense, me fait utiliser ce produit en soin plaisir uniquement.

L’élixir précieux régénérant

Elixir précieux régénérant Cinq Mondes

J’ai également beaucoup aimé les effets de leur élixir précieux régénérant. Il est tout mignon dans son flacon à la teinte orange pepsy et sa mini pipette qui permet de délivrer les micro-doses nécessaires. Avec ce genre, de produit, il faut vraiment en mettre peu.

D’ailleurs, je ne vous ai pas parlé du joli packaging de la crème rose nacré et de sa texture méga fondante qui est un délice à appliquer et pénètre rapidement sans laisser de sensation d’inconfort. Et bien l’élixir a également une texture qui est particulièrement agréable à appliquer.

Il s’agit d’une association d’huile de pépins de cassis et d’infusion oléique de ginseng.

elixir précieux régénérant Cinq Mondes

Une petite merveille composée d’un concentré puissant d’huiles 100% végétales qui va être particulièrement adaptée aux peaux matures.

Là aussi, et du fait de mes besoins, je vais appliquer ce soin entre une à deux fois par semaine pour un effet coup de frais immédiat. Et autant vous dire que c’est bluffant.

Un soin qui est bien pratique pour redonner un coup de boost à ma peau en manque de sommeil du fait de ses vertus tonifiantes et régénérantes.

Là aussi, il faut savoir, que ce soin contient aussi un concentré aromatique de jasmin dont la senteur reste au-minimum une heure sur la peau.

elixir précieux régénérant Cinq Mondes

Je remercie la marque Cinq Mondes et Hivency pour ces découvertes d’exception.

Connaissiez-vous la marque Cinq Mondes ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!