Make-up | Tendance beauté

La parfaite palette aux teintes automnales : 5 couleurs Dior Intensif-Eye

2 octobre 2019
5 couleurs Intensif-Eye Dior

Hello, je vous retrouve pour un coup de coeur avant tout visuel pour la parfaite palette aux teintes automnales. Une petite nouveauté signée Dior que je trouve assez originale avec son surprenant assortiment de teintes dont un jaune lumineux. J’avais un peu peur au début et en fait c’est très doux et bien lumineux. J’ai d’ailleurs fait pleins de photos avec mes premiers essais et le résultat est presque comme naturel. Mais très esthétique et qui illumine le regard et vous le savez maintenant, c’est vraiment ce genre de fards que je préfère.

 

La parfaite palette aux teintes automnales

 

Mes premières impressions

 

palette 5 couleurs Intensif-Eye Dior

 

Après avoir complètement craqué pour leur palette 5 couleurs aux douces teintes estivales Lolli’Glow, j’ai voulu tester une de leur version d’automne Intensif-Eye. Etant donné que la palette Lolli’Glow a été mon produit préféré question fards cet été, j’ai voulu tenter d’autres teintes.

Par-contre, sur mes paupières, je pense qu’il sera judicieux de n’utiliser qu’entre 1 à 3 couleurs pour profiter pleinement de la pigmentation. J’ai voulu les superposer et en fait c’est dommage car on écrase les autres teintes. Par-contre, oui toutes les teintes vont très bien ensemble et on peut imaginer le parme avec le jaune, le jaune avec le marron… Et ensuite, vous avez une teinte charbonneuse pour le ras de cils et un argenté pour l’arcade sourcillière. Cette palette est très pratique pour travailler la totalité du regard. J’ai adoré placer le jaune sur les coins internes de l’oeil.

Je vous ai fait un look avec mais on ne voit pas grand-chose. Je vous montrerais ça très vite sur Instagram.

 

La présentation

 

palette aux teintes automnales, 5 couleurs Intensif-Eye Dior

 

Comme toutes les palettes 5 couleurs Dior, la présentation est inchangée avec le miroir et les deux petits pinceaux à embout mousse. Si d’habitude, je suis très à l’aise avec leurs pinceaux, pour ces teintes, je me suis sentie moins à l’aise. Je vais devoir partir à la recherche de pinceaux plus fins. Je trouve que je prélève trop de poudres pour obtenir un réel dégradé de teintes. Il faut savoir que j’ai des paupières assez petites donc parfois pour obtenir une vraie nuance de teintes, c’est assez compliqué !

C’est pour cela que je vais prefèrer profiter pleinement d’une ou deux teintes.

 

5 couleurs Intensif-Eye Dior

 

Il y a donc 5 teintes qui sont gravées d’un oeil (j’imagine le symbole de la Providence) dont la pupille reprend le nom de Christian Dior. J’ai trouvé cette illustration vraiment très belle et surtout très tendance !

Et, donc au centre, ce jaune qui intrigue énormément et qui en fait est une teinte assez légère qui apporte de l’éclat et de la lumière au regard. Ce qui n’est pas du tout déplaisant pour ces vrais premiers jours d’automne.

 

Les textures et leurs applications

 

palette aux teintes automnales, 5 couleurs Intensif-Eye Dior

 

Les fards se présentent sous forme de poudre et certains ont un fini crémeux sous les doigts. D’ailleurs je pense que se serait plus intéressant de les appliquer au doigt. Certains fards ont un fini plus poudreux comme la teinte grise. Celle-ci est d’ailleurs celle que je ne sais pas encore vraiment utiliser à part pour un effet charbonneux.

Autant l’autre palette 5 couleurs a été pour moi un jeu d’enfant à prendre en main, celle-ci demande un peu plus de savoir-faire. Et si les textures s’estompent bien et se travaillent bien, c’est sur l’assemblage que c’est plus compliqué.

Donc, ne fait pas comme moi à essayer de positionner toutes les couleurs. Mais plutôt imaginer quelque chose avec deux à trois couleurs.

 

Conclusion

 

En résumé, une très jolie palette qui propose un ensemble original et qui pourrait faire l’objet de différents looks. Allant du plus simple pour tous les jours, au plus lumineux pour éclairer le regard les jours de grande fatigue et le soir avec les deux teintes plus foncées. On a seulement 5 teintes mais pas mal de possibilités intéressantes je trouve.

La pigmentation est jolie, suffisante pour mes goûts mais peut-être trop légère pour celles qui aiment quand ça pète. Là, on est plus sur un maquillage qui va venir sublimer le regard en lui apportant de la lumière et de l’élégance.

Par-contre, je la recommande plutôt aux personnes qui se sentent très à l’aise avec le make-up. Même moi qui adore le maquillage depuis mes 17 ans, je me suis retrouvée un peu en difficulté avec ces teintes. Et pas forcément avec la couleur jaune mais juste pour savoir comment positionner les fards sur mes yeux.

Je disais également que c’est la parfaite palette aux teintes automnales du fait de son sublime parme et de ce jaune qui va illuminer les journées pluvieuses. Il y aussi cet argenté très intéressant pour rajouter une touche de lumière aux endroits stratégiques tels que l’arcade sourcilière et le coin interne de l’oeil.

Et vous, comment trouvez-vous cette palette 5 Couleurs Dior ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!