Dans ma maison... | Tendance beauté

Mes essentiels pour une ambiance cosy à la maison

23 décembre 2019
parfum d'ambiance Spiced Apple Toddy

Qui dit maison, dit ambiance cosy à gogo. Depuis que je suis dans mon nouveau chez-moi, je me régale à créer un peu partout une ambiance agréable où je me sens bien. Et, je voulais vous présenter mes essentiels pour créer une ambiance cosy, réchauffer l’atmosphère, et s’enivrer de senteurs relaxantes et réconfortantes. Ici, je veux que ce soit un parfait cocoon car on a trop galéré dans un appartement un peu miteux et des voisines très bruyantes. C’est un retour aux sources, aux plaisirs simples de la vie et à la relaxation.

Pour cette ambiance, je m’entoure de bougies, que j’aime placer dans de beaux bougeoirs. Egalement, j’aime énormément les parfums pour la maison et que ce soit sous forme de bougies ou de spray et également dans mon bain. Car, ayant enfin une baignoire digne de ce nom, j’ai bien l’attention d’en profiter et de m’y plonger dès que la tension est trop forte.

 

Mes essentiels pour une ambiance cosy

 

Les bougies, bougeoirs et parfum d’ambiance

 

créer une ambiance cosy

 

Rien de tel pour réchauffer l’atmosphère qu’une ou plusieurs bougies. D’ailleurs, j’en allume désormais une à chaque repas et en soirée pour avoir une ambiance bien chaleureuse. Et, le chéri aime également beaucoup les bougies pour mon plus grand plaisir ! 🙂

 

bougeoirs Yankee Candle

 

Pour cette sélection, ce sont les bougeoirs Yankee Candle qui vont vraiment faire de l’effet. J’en ai 3 que j’adore, pouvant contenir des votives dont deux sont effet cristal et le troisième effet vitraux. Que dire à part qu’ils sont vraiment superbes et apportent de belles lumières.

 

bougeoir Yankee Candle

 

Parce que j’adore tester les différentes senteurs des bougies Yankee Candle, j’aime bien leurs votives qui me permettent de savoir si la senteur nous correspond et éventuellement les prendre en plus grandes.

 

votives Yankee Candle

 

J’ai voulu tester deux senteurs de saison : After Sledding ou Retour des Pistes et Soirée au Chalet ou Candlelit Cabin. On a deux versions des vacances à la montagne. La version fraîche et boisée de Candlelit Cabin qui rappelle la neige et les forêts de sapin. Et, toute la gourmandise des petits gâteaux que l’on déguste avec un café au lait au retour des pistes. J’ai un faible pour retour des pistes d’ailleurs ! 😉

 

parfum d'ambiance Spiced Apple Toddy

 

Et parce que je suis fan de Bath and Body Works et des parfums d’ambiance, j’ai opté pour le très joli Spiced Apple Toddy décoré de fleurs de Noël et branches de sapin. L’odeur est typiquement l’une de celle que j’aime en ce moment. D’ailleurs, on a la bougie tellement j’adore cette senteur de pomme rouge et d’épices.

Et, ce que j’adore dans leurs parfums d’ambiance et la force du pulvérisateur qui se propage assez loin, ne tombe pas directement sur le sol et avec une odeur très soutenue pendant un bon moment.

 

Le bain

 

produits pour le bain

 

Pour créer une ambiance cosy, rien de tel que de se plonger dans un bon bain alors moussant ou pas peu m’importe pourvu qu’il relaxe mes muscles et mon esprit. J’adore y faire fondre une bombe de bain et j’en ai trouvé une de Greenum, spécialisée dans les produits relaxants. J’ai choisi une petite bombe de bain à la rose avec des pétales pour recréer l’ambiance bain de princesse ! 😉 L’odeur est délicieuse et sent les roses comme je les connais.

 

bombe de bain à la rose Greenum

 

J’ai aussi pris une grosse bonbonne de sel de bain de Bohemia Gifts & Cosmetics parce que je trouve ça très joli dans la salle de bain. J’ai pris celui à l’hibiscus. Les pots sont accompagnés d’un tissu pour probablement y glisser quelques sels afin de parfumer les placards. L’odeur est incroyable, très florale et puissante, idéale pour un bain 100% relaxant.

 

sels de bain Bohemian Gifts

 

 

Et vous quels sont vos essentiels pour une ambiance cosy à la maison ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!