Le corps | Les déos | Tendance beauté

Quelques bonnes raisons de passer aux déodorants solides comme ceux de Ben & Anna

17 décembre 2019
déodorants solides Ben & Anna

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise des déodorants solides et je viens d’adopter et d’approuver ceux de la marque Ben & Anna. Depuis que j’utilise des déodorants solides, je n’ai plus de sensations d’irritations, de gratouillements. J’ai l’impression que ma peau respire mieux et en plus je n’ai pas d’odeurs désagréables. Au contraire, au lieu d’intensifier ma transpiration comme, je trouve le font les déo “standards”, cela l’a régulé. C’est à partir de ce constat que je me suis dit que les déodorants de grandes surface fait à partir d’éléments chimiques ne provoquent finalement que des effets néfastes. En plus, les odeurs chimiques de ces produits, je n’en pouvais plus.

Et pour le moment, de tous ceux que j’ai essayé c’est ceux que je préfère. Déjà pour leurs visuels colorés, leurs petites senteurs délicates qui savent se faire discrètes.

Ainsi, comme j’aime beaucoup les déodorants solides, comme d’autres produits d’ailleurs dont les nettoyants visage solides, je voulais vous expliquer pourquoi je suis définitivement passée sur ce type de produits.

 

Les raisons pour lesquelles je suis passée aux déodorants solides

 

La présentation

 

déodorants solides Ben & Anna

 

Si vous choisissez de passer aux déodorants solides de la marque allemande Ben & Anna, vous allez forcément craquer sur leurs jolis design frais et colorés.  En plus, ils sont compacts et prennent beaucoup moins de place que les grandes tubes de spray. On peut les glisser très facilement dans notre sac à main même si une application le matin me suffit pour toute la journée (et même les plus sportives). Ce que j’aime également, est l’application du produit solide sur les aisselles. je trouve la sensation assez agréable et beaucoup plus “logique” que les spray. Et surtout, ils n’irritent pas la peau, en tous les cas, pas la mienne.

En plus, ceux de Ben & Anna sont très rigolos car ils fonctionnent comme les glaces pousse-pousse. Il faut pousser par en-dessous pour faire sortir le produit.

 

L’aspect écologique

 

déodorants solides Ben & Anna

 

Même si la présentation de mes produits de beauté reste très importante pour moi, l’aspect écologique est la raison principale qui m’a poussé à utiliser ce type de produits. Je l’ai déjà expliqué dans mon article sur “quelques raisons de se mettre à la cosmétique solide“.

Mais sachez que les déodorants solides Ben & Anna sont sans sels d’aluminium et sans autres substances douteuses. Eux ils utilisent de la poudre d’Arrow Root, du bicarbonate de soude, des beurres végétaux et des huiles essentielles. Ce qui va permettre d’absorber l’humidité et de neutraliser efficacement les mauvaises odeurs.

En plus, un tube doit facilement durer deux mois. Pour le moment, celui que j’utilise semble à peine entamé.

Ils sont bien sûr non testés sur les animaux et ça c’est aussi un point que j’apprécie énormément.

 

 

Les senteurs

 

soins Ben & Anna

 

Je trouve que les soins solides sont souvent dotées de senteurs particulièrement agréables et qui sont plus douces et plus réalistes. Je trouve cette sensation de douceur très appréciable aussi bien sur ma peau que pour mon odorat.

Mes préférences vont à Persian Lime qui est délicieusement acidulé et parce que je suis une grande fan de senteurs de citrons. Il y a ensuite Pink Grapefruit qui est la parfaite senteur du pamplemousse. Ensuite, vient Indian Mandarin qui est aussi la parfaite réplique de la mandarine comme si j’en épluchais une dans mes mains. Le dernier qui se présente sous cette forme et que j’ai testé est Vanilla Orchid mais celui-ci n’a pas finalement de senteur particulière.

J’ai aussi voulu tester la forme stick et c’est la senteur Highland Breeze qui sent très bon le propre, le frais. C’est la parfaite senteur d’une crème pour le visage pour vous donner une idée.

 

Le mot de la fin

 

Je n’aurais pas vraiment de conclusion car vous l’avez lu, je suis définitivement conquise par les déodorants solides et par cette marque mise à part Vanilla Orchid qui ne sent pas grand-chose je trouve.

Par-contre, et je trouve ça plutôt cool, c’est le fait que ces déodorants soient unisexes. Monsieur pourra tout à fait porter ces senteurs qui n’ont pas de genre finalement.

 

Ben & Anna

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!