sucreries et autres petits plats...

Mes boissons chaudes du moment et autres gourmandises

23 janvier 2020
chocolat Kaoka

Ces derniers mois, on peut clairement dire que, malgré notre déménagement, la vie ne nous fait pas de cadeaux. Après cette lourde tâche qui a été de débarrasser notre appartement, aujourd’hui, nous sommes dans les papiers, l’aménagement de notre nouveau chez-nous. Mais aussi des chiens qui doivent s’adapter et ce n’est pas facile car on essaie de faire au mieux pour qu’ils se sentent bien dans leur nouvel environnement. C’est finalement une petite charge de travail supplémentaire. Sans parler de nos activités qui grandissent, et c’est tant mieux, mais il faut suivre ce rhytme. Je vous l’avoue physiquement mon corps est arrivé au bout de ses forces et mon mental est sur le bord de la déprime.

Heureusement, j’ai les épaules solides et des boissons chaudes et réconfortantes pour me faire du bien. Accompagnées de sucreries, sélectionnées avec soin, consommées avec modération. Parce que j’ai un besoin constant de sucres. On est tous et toutes différents et moi, je suis “obligée” de manger du sucre tous les jours. Pour mon plus grand plaisir, à condition de ne pas manger le paquet entier. L’erreur fatale pour prendre des kilos ! Alors qu’un carré de chocolat après chaque repas ou 2/3 petits gâteaux ou même un gros cookie, ça ne fait pas grand-chose. Je bouge beaucoup donc c’est assez vite éliminé.

Mes astuces ont été de ne plus manger de yaourts (sauf le yaourt nature du matin pour mes céréales). De manger des céréales tous les matins. De réduire un maximum de produit de supermarché. J’en consomme toujours mais à plus faible dose. De privilégier les produits bio, naturels ou le fait-maison (bien moins gras d’ailleurs que les produits de grande surface), et de ne pas abuser sur le pain (deux morceaux par repas est l’idéal). On dit oui aux légumes et fruits du marché, oui à la vinaigrette maison, non aux plats tout prêt de grande distri… Pleins de petites astuces qui à la longue vont permettre de stabiliser votre poids et de vous sentir bien dedans.

Je m’égare car aujourd’hui, je voulais vous présenter mes boissons chaudes préférées du moment et quelques gourmandises que j’ai beaucoup aimé.

 

Mes coups de coeur boissons chaudes et gourmandises du moment

 

Les boissons chaudes

 

Les thés et infusions

 

sélection boissons chaudes: thés et infusions

 

La boisson chaude que je consomme le plus ce sont les thés et les tisanes. J’en ai toujours de différentes marques et différentes saveurs (plus ou moins) pour découvrir et avoir le choix.

J’ai dans ma sélection un thé Dammann 93 qui est un thé noir, un thé Yogi Tea Chaï Assam que j’adore. Un thé noir aussi (ma préférence) aux épices (gingembre et cannelle) qui me permet de me réveiller le matin. La puissance du thé noir mélangée à la force des épices est le seul thé qui me réveille vraiment le matin et me donne un petit coup de boost. Je ne pourrais jamais boire du thé vert ou blanc le matin car c’est bien trop léger ! 😉

 

Tisane du Père Noël Provence D'Antan

 

Parce que je trouve leurs boîtes simplement merveilleuses, j’ai enfin réussi à mettre la main sur celles de Provence d’Antan. J’ai choisi celle aux décors et ingrédients de Noël : Santa Claus’s Tisane. Cette infusion contient du cacao, de la réglisse, de la cannelle, du gingembre et du curcuma et c’est un régal. Elle me fait penser à un chocolat chaud version tisane et sans les inconvénients du chocolat chaud (lait, sucre et pesant sur mon estomac).

Dans ma sélection, j’ai aussi le Christmas Tea de Whittard parce que tout ce qui a le goût de Noël j’adore ! Whittard, travaille plus sur les ajouts d’arômes mais ceci dit, il n’en reste pas moins très savoureux à déguster.

Christmas Tea c’est le thé de Noël par excellence avec des clous de girofle, de l’orange, et des morceaux de vanille qui nous transportent dans un tourbillon d’épices et de bien-être hyper réconfortant.

Je suis une très grande amatrice des thés de Noël ! 🙂

 

thés Christine Dattner

 

Pour finir cette sélection de thés et tisanes, j’ai découvert récemment dans une adorable boutique les thés Christine Dattner. Je me suis laissée tentée par Hiver à St Pétersbourg, un thé noir aromatisé à la bergamote, à l’orange et au pamplemousse. Un thé très doux qui pourra très bien se déguster glacé cet été.

Et, pour changer, un peu, j’ai tenté le très bon Hymne à L’Amour à la fraise des bois, au litchi et à la rose et parsemé de coeurs roses. Je l’adore car il est doux, avec un goût de litchi irrésistible. Le fait qu’il soit parsemé de coeurs roses ne m’a pas laissé indifférente et fait à chaque fois fondre mon petit coeur.

 

thé Hymne à l'amour Christine Dattner

 

Les cafés

 

Si vous me suivez sur Instagram et Facebook, vous devez savoir, que le chéri a investi dans une machine à café Delonghi parce qu’il en rêvait depuis longtemps. Les cafés en dosettes, c’est bon mais pas très écologique. Tandis que le café en grains, c’est écologique, économique et surtout bien meilleur.

 

 

Si vous voulez en savoir plus sur cette machine à café, je vous laisse aller lire l’article très complet du chéri.

Alors, effectivement, l’engin est superbe, acheter du café en grains est un gros plaisir notamment pour bien sentir les arômes. Et puis, à la dégustation, si on aime le café, on se régale. J’aime l’accompagner de petits biscuits (ou gros !;)) ou de chocolat et j’adore. Après le repas, le café permet de mieux digérer.

 

sélection café en grain

 

En ce moment, nous avons le Pellini Expresso Bar n°9 Cremoso, un de mes préférés, du goût mais pas trop fort.

Et, un autre de Colombie, très bon aussi mais plus acidulé du Socks Coffee, un coffee shop se trouvant à Montbrison.

 

Les gourmandises

 

 

gourmandises

 

J’ai enfin la chance d’avoir de beaux supermachés bio pas trop chers dont un Le Comptoir du Bio que j’ai adopté. J’y trouve de très bons produits et il y a du choix. Ces derniers temps, j’ai craqué sur les gros cookies Bonneterre avec de grosses pépites de chocolats. Un délice !

Sur le très fin chocolat noir Kaoka avec du thé Earl Grey. C’est surprenant au début mais on s’y fait vite. Le chocolat est fin et très bon, idéal avec le café, quoique au thé, ce n’est pas le choix le plus judicieux ! 😉

 

chocolat Kaoka

 

Je vous conseille aussi de goûter aux palmiers Bisson avec des graines de sésame, lers apportant un petit goût atypique mais agréable.

Et, pour finir cette sélection gourmande et “healthy”, j’adore les mélanges de fruits secs au chocolat qui m’ont bien aidé ces derniers temps quand mes forces se sont retrouvées à zéro.

 

fruits secs enrobés de chocolat

 

Sur ces photos, vous verrez apparaître, un petit renne Maltesers découverte dans la Degusta Box de décembre parce que de temps en temps, j’aime bien !

Ma philosophie est de manger sainement et équilibré sans se priver, ni me mettre des barrières ! Parfois, j’aurais sans doute des envies de mars, coca et Mc Do ! 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!