Le corps | Le Teint | Tendance beauté

Matière Brute, des soins frais et sans conservateurs

21 janvier 2020
soin exfoliant pour le corps sans conservateurs

J’ai devant moi deux pépites issues de la cosmétique nouvelle génération : Matière Brute, des soins frais et sans conservateurs. Je ne connaissais absolument pas cette marque et pourtant elle est passée à la télé le 20/01/20. Ce qui m’a beaucoup séduite est le fait que leurs soins soient frais et de saison. Comme quand je vais faire mes courses au marché pour avoir les produits de saison, Matière Brute élabore ses soins avec des actifs propre à la saison en cours.

 

Mon chemin vers les produits bio et naturels

 

Des soins nouvelle génération, élaborés dans le respect de la nature et de notre peau est quelque chose qui me plaît beaucoup. Je le dis toujours, je n’utilise pas à 100% des soins bio et/ou naturels mais j’ai de plus en plus de produits bio et naturels dans ma salle de bain et aussi dans ma cuisine. Grâce à la proximité, ici, de commerces de quartier, de marchés, de producteurs… le chéri et moi savourons les produits simples et frais et le fait-maison.

Ayant développé une sensibilité interne, je me suis peu à peu dirigée vers le “mieux manger”. C’est pareil pour mon visage. Je l’ai longtemps camouflé sous des fonds de teint, pour m’apercevoir qu’à la longue ce type de produits l’empêchaient de respirer. J’avais souvent des petits boutons, sous-cutanés, très difficiles à enlever. Je me suis qu’il devait y avoir un problème et que ma peau était finalement trop nourrie. Entre les fonds de teint qui contiennent pas mal de choses et mes soins, ça faisait beaucoup. J’ai donc essayé différentes crèmes puis finalement et naturellement, je me suis mise à utiliser des produits bio et naturels sur mon visage. Notamment, depuis les dernières innovations en la matière. Avant, je détestais l’odeur des soins bio. Du chemin a été fait et maintenant les produits sont dotés de senteurs allant de neutres à agréables. Rien à voir avec ce que j’ai pu essayer il y a quelques années. Et, ce que j’ai constaté c’est un embellissement certain de ma peau avec peu de points noirs, peu de boutons (même zéro) (sauf en période de règles mais rien de grave) et un aspect plus lisse, plus rebondie.

Quand on m’a parlé de produits frais et de saison, j’ai dis oui car cela fait complètement écho à ma démarches d’aujourd’hui : privilégier le produit frais.

Et Matière Brute, c’est du frais, du 100% français et de saison.

Vous retrouverez dans leurs soins des extraits de plantes récoltées à maturité et issues d’une agriculture biologique.

Des matières actives pures, riches en vitamines, en acides gras essentiels et en oligo-éléments. Et c’est de tout ça que notre peau a besoin.

On n’en a pas besoin finalement des additifs, allergènes, conservateurs, colorants et autres substances douteuses.

 

Les soins Matière Brute que j’ai testé 

 

Le lait démaquillant et nettoyant Automne

 

soin démaquillant et nettoyant Matière Brute

 

Ce lait démaquillant est juste génial. Une texture fluide que j’applique avec mes doigts et que je rince à l’eau avec un gant (oui j’utilise des gants et ça va ;)) ou ma serviette démaquillante.

Il n’a pas d’odeurs spécifiques et il est d’une douceur folle sur la peau. On se fait vraiment du bien en l’appliquant et même en le rinçant. Et l’action démaquillante est parfaite !

 

soins sans conservateurs

 

Dedans, il y a simplement 7 ingrédients !

  • de l’eau de chaux
  • de l’huile de pépins de raisin
  • puis de l’huile d’olive extra vierge
  • de l’huile d’amandon de pruneau
  • de la cire d’abeille
  • et de l’extrait de romarin dans de l’huile de tournesol

 

Un produit nourrissant qui va pouvoir s’utiliser comme soin, comme nettoyant et comme démaquillant.

 

soin nettoyant et démaquillant sans conservateurs

 

Le soin exfoliant pour le corps automne

 

soin exfoliant corps automne Matière Brute

 

Cet exfoliant est un délice de par son très beau visuel, sa texture douce et onctueuse parsemée de grains extra fins et une odeur que j’adore. C’est la même sensation quand je rentre dans une jardinerie et comme j’adore cette ambiance, ce soin m’apaise et me met de bonne humeur.

Lui ne contient que 6 ingrédients :

  • de l’huile de pépins de raisin
  • de l’huile d’amandon de pruneau
  • de la cire d’abeille
  • du poudré de pépins de raisin
  • de l’extrait de romarin dans de l’huile de tournesol

 

Un produit hyper doux à appliquer, qui se rince très bien et qui a une action exfoliante excellente permettant à la peau de se régénérer et d’être toute douce et toute belle.

 

soin exfoliant pour le corps sans conservateurs

 

Comme l’autre produit, ce soin se garde de préférence 3 mois pour profiter au mieux des vertus de leurs composants.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!