Dans ma maison...

Comment créer la coiffeuse de vos rêves ?

5 février 2020
Comment créer la coiffeuse de vos rêves ?

Comme toutes les femmes, j’adore passer du temps à me préparer le matin ou avant de partir en soirée mais parfois, il est difficile de faire son maquillage ou sa coiffure convenablement sans se mélanger les pinceaux ou être frustrée par son propre manque d’organisation… C’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous quelques idées de coiffeuse mais aussi mes conseils pour choisir la coiffeuse de vos rêves.

 

La coiffeuse style baroque avec miroir

 

La coiffeuse style baroque est unique parce qu’elle rappelle les souvenirs de notre enfance, la princesse qui se prépare et coiffe ses longs cheveux devant son miroir…. Idéale pour celles d’entre nous qui adorent se sentir spéciales, cette coiffeuse est à la fois glamour mais aussi pratique grâce à son miroir amovible, facile à incliner pour voir toutes vos plus belles facettes.

 

coiffeuse style baroque

 

Les coiffeuses de style baroque sont en général accompagnées d’un petit tabouret rembourré mais aussi de tiroirs pour stocker vos pinceaux et maquillage.

 

La coiffeuse DIY avec placards et lumières

 

Cette jolie coiffeuse est parfaite si vous êtes une femme moderne à la recherche de la lumière parfaite pour appliquer votre fond de teint. Vous pouvez soit l’acquérir neuve ou vous pouvez faire un peu de DIY et de restauration… Pour cela, rendez-vous d’abord dans une brocante, dans une association ou même en ligne. Lorsque vous avez mis la main sur le « dressing » rétro de vos rêves, il vous suffit de rajouter quelques touches modernes et ainsi de l’embellir.

 

diy coiffeuse

 

Vous pouvez ajouter un petit placard pour les objets que vous ne voulez pas exposer aux yeux de tous. Pour cela procurez-vous des éléments de mécanisme et de bricolage comme une perceuse, des vis et surtout d’une charnière … Pour les lumières, vous pouvez vous procurer des LED et entourer votre miroir tout simplement.

 

La coiffeuse minimaliste

 

Pour les plus simples et minimalistes d’entre nous, pourquoi ne pas simplement poser un miroir sur une jolie table en bois ? Cela paraît simple mais il suffit de poser un miroir vintage effet doré sur une belle table en bois et le tour est joué. Idéal pour les petits budgets mais aussi pour les personnes ayant un espace limité.

 

décoration minimaliste

 

Vous pouvez aussi retrouver des coiffeuses déjà faites avec simplement une table et un miroir, idéales si vous n’aimez pas le DIY et que vous avez l’intention d’acheter neuf.

 

La malle coiffeuse

 

Cette petite dernière est moins conventionnelle mais super originale. Difficile à trouver ou très chère, la malle coiffeuse est super rétro et permet d’avoir vos pinceaux, maquillages et autres dans une seule boîte ou mallette et de pouvoir la transporter un peu partout. Je ne vais pas vous mentir, ces malles sont très chères et luxueuses (comme celle de Louis Vuitton) mais elles font rêver. Aujourd’hui, on trouve plus souvent des organisateurs de maquillage avec de nombreuses boîtes de rangements et tiroirs et même parfois un petit miroir, c’est un peu la malle coiffeuse de petite-fille …

 

malle Louis Vuitton

 

 

Et vous, avez-vous une coiffeuse ? Avez-vous une préférence ? Où vous maquillez-vous ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!