Hello, et bien enfin, j’ai retesté le shampoing solide cheveux normaux depuis celui de Lamazuna et j’ai eu envie de vous en faire un nouveau retour. Contre toute attente et loin de mes aprioris, j’ai adoré utiliser ce shampoing solide et encore plus adoré le résultat. A tel point que je boude presque mes autres bidons de shampoings liquides. Néanmoins, j’ai aussi de chouettes chouchou de ce côté-ci que j’aime tester pour vous et vous présenter. Je ne sais pas pourquoi depuis mon tout premier test, j’ai eu de grosses craintes à réutiliser du shampoing solide.
En ce qui concerne le produit de cet article, j’ai testé le shampoing solide cheveux normaux Secrets de Provence.
Retour sur expérience avec le shampoing solide cheveux normaux
Pour le moment, je ne vois que de bons points. Le seul petit truc qui me gênait était le fait de le laisser à l’air libre sur le meuble de salle de bain. Et, pour mon plus grand bonheur, j’ai trouvé dans mon magasin bio, la petite boîte pour le ranger et qui me servira pour mes futurs shampoings solides.
Je vais donc vous lister tous les points positifs du shampoing solide cheveux normaux Secrets de Provence.
Le gain de place
J’apprécie énormément que même rangée dans sa boîte, ce produit ne prend que très peu de place. Il se case facilement dans la douche, sur le meuble de la salle de bain et sera bien moins lourd dans la valise. Pas de risque de fuite, de bouchon qui se dévisse et de produit qui se déverse sur nos vêtements…
L’aspect économique
Avec ce produit, on peut réaliser entre 40 et 50 shampoings ! Avec mes cheveux longs et épais, un bidon de shampoing c’est 10/15 utilisations. Il suffit juste de le frotter 3/4 fois sur le cuir chevelu et c’est bon. A chaque lavage, j’utilise très peu de produit. Au début, c’était un peu déroutant car je me demandais si j’en avais assez mis. Du coup, je prends le temps, de bien faire mousser et de répartir la mousse sur l’ensemble des cheveux.
L’aspect écologique
Avec ce produit, on limite énormément les déchets et on dit adieu aux gros bidons en plastique. On gaspille également moins d’eau car le produit se rince très facilement.
J’ai d’ailleurs été très surprise de toutes les performances de ce produit.
Un produit facile à utiliser
En effet, avant d’utiliser du shampoing solide, j’avais très peur que le produit ne se répartisse pas ou qu’il provoque des noeuds dans mes cheveux. Et bien, pas du tout. Le shampoing est super agréable à appliquer, est très doux sur le cuir chevelu et mousse sans agresser. C’est même un plaisir de l’utiliser. Il provoque une fine mousse que j’aime répartir du l’ensemble de ma chevelure pour bien répartir le produit.
En plus, sa senteur est assez agréable, entre huiles végétales et beurre de karité, qui amène une sensation de bien-être de réconfort. Le sentiment de vraiment se faire du bien.
Le rinçage se fait super bien et le résultat est vraiment génial.
Non seulement mes cheveux sont bien plus beaux avec ce shampoing que le dernier que j’utilise (un Naturé Moi très décevant d’ailleurs). Ils sont plus aériens, ne sont pas gras aux racines, sont doux, s’emmêlent moins et reste propres plus longtemps. Absolument rien à voir avec un shampoing « lambda ».
Les shampoings solides à tester
Celui de Secrets de Provence que j’ai testé est donc pour cheveux normaux et qui est composé d’huiles végétales, de beurre de karité, et d’argile jaune naturelle.
Mais il existe aussi :
- le shampoing solide N.A.E cheveux normaux à la lavande bio
- celui pour cheveux secs Lamazuna vanille/coco
- un shampoing solide avec picots de massage tout rose
- celui de Douce Nature pour cheveux secs
Et pour retrouver la petite boîte à shampoing solide bien pratique : c’est ici ! 😉
[…] mousse bien et procure un moment de bien-être très délassant. J’ai en attente un shampoing solide de cette marque qu’il me tarde d’utiliser car ce style de shampoing est vraiment […]
[…] suis toujours avec le même shampoing solide Secrets de Provence dont j’ai vanté les atouts dans un récent article. Je ne remets rien en question mais je me […]
[…] ? Oui ! Car en shampoing bio, je n’ai rien trouvé de satisfaisant. Et, j’utilise mon shampoing solide en alternance pour ne pas trop dessécher mes […]