Que j'aime les parfums | Tendance beauté

3 parfums pour les beaux jours

25 février 2020
3 parfums pour les beaux jours

Hello, pour cet article, j’ai décidé de vous proposer une sélection de 3 parfums pour les beaux jours dans 3 marques que je ne connaissais que de nom ou même pas du tout. Les références sont assez différentes les unes des autres mais très intéressantes avec de superbes présentations et des notes à tomber. On va découvrir le très frais First Instinct Sheer de Abercrombie & Fitch avec une belle note de fleur d’oranger délicate. Le tout doux fleuri et abricoté Lovestruck Floral Rush de Vera Wang. Et, pour finir l’audacieux et oriental Hawaiian Breeze de Ajmal avec un mélange de notes bien fruitées et fleuries sur fond de santal et patchouli.

 

Ma sélection de 3 parfums pour les beaux jours

 

Eau de Parfum First Instinct Sheer Abercrombie & Fitch

 

eau de parfum First Instinct Sheer Abercrombie & Fitch

 

Le parfum femme First Instinct Sheer de Abercrombie & Fitch est doté d’une senteur quue je trouve irrésistible et très agréable à porter.

C’est un doux rayon de soleil sur ma peau dans une bouteille épurée mais esthétique avec sa plaque et son bouchon dorés. C’est le parfum qui éveille les sens, met en joie et donne envie de voltiger parmi les nuages. On se sent bien en le portant du fait de ses notes aériennes et chaleureuses.

J’adore particulièrement son attaque fraîche et joyeuse avec une note “air montagneux” exprimant toute cette fraîcheur que l’on retrouve rarement dans un parfum. Puis éveillé par la pétillante bergamote que le poivre rose émoustille.

 

3 parfums pour les beaux jours : eau de parfum femme First Instinct Sheer Abercrombie & Fitch

 

Le coeur floral d’hibiscus et de muguet est assez doux, seul la fleur d’oranger se fait remarquer mais sans écoeurer. Pour se languir sur du musc, de l’ambre et des notes boisées.

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Air Montagneux, Bergamote, Poivre Rose
Coeur : Hibiscus, Fleur d’Oranger, Muguet
Fond : Ambre, Musc, Notes Boisées

 

Typiquement, le genre de parfums que je porte en fin d’hiver pour m’apporter une sensation solaire de bien-être et de réconfort. Je le porte principalement en journée pour sa sensation d’apaisement

 

Eau de parfum Lovestruck Floral Rush Vera Wang

 

eau de parfum femme Lovestruck Floral Rush Vera Wang

 

Lovestuck Floral Rush de Vera Wang c’est le délice floral par excellence dans une bouteille très mignonne toute mauve. Elle est surmontée d’un trio de fleurs mauves et d’un extravagant noeud.

J’aime beaucoup cette senteur, très joyeuse, qui amène de l’entrain pour bien commencer la journée.

Un parfum qui commence avec les notes de la tendresse, à savoir la si douce et féminine fleur d’abricotier, légèrement relevée par du poivre rose trempée dans la joie du vin pétillant.

 

3 parfums pour les beaux jours : eau de parfum femme Lovestruck Floral Rush Vera Wang

 

On croirait plonger dans un bon bain aux notes fleuries avec le souci, la passiflore et le délicieux freesia. Et pour fondre totalement avec le musc, le bois de cachemire et l’ambre gris.

Toutes ses notes pétillantes et fraîches m’évoquent la petite fleur des sous-bois, l’odeur de la violette comme on l’imagine. La douceur de ces premières fleurs que l’on découvre juste avant que le printemps n’arrive gorgées de douceur et de fraîcheur.

Un parfum qui est aussi très féminin et pourra plaire aussi bien à votre copine, à votre ado ou à votre grand-mère.

 

 eau de parfum femme Lovestruck Floral Rush Vera Wang

 

Sa pyramide olfative 

 

Tête : Champagne, Fleurs d’Abricotier, Poivre Rose

Coeur : Freesia, Passiflore, Souci

Fond : Ambre Gris, Bois de Cachemire, Musc

 

 

Eau de parfum Hawaiian Breeze Ajmal

 

eau de parfum Hawaiian Breeze Ajmal

 

Ajmal est une marque de parfums qui est à l’origine indienne et aujourd’hui basée à Dubaï que j’avais très envie de découvrir. Déjà pour l’originalité de ces bouteilles. En effet, Hawaiian Breeze est remplie, à son col, de fleurs séchées à la façon d’un pot-pourri.

Quant à la senteur, elle est très opulente, très orientale et loin de ce que je porte d’habitude. D’après ma mémoire olfactive, il me fait penser à Opium dans le style en tous les cas.

Il n’est absolument pas désagréable, bien au contraire, mais très prononcé, voluptueux, hyper sensuel. Un peu le parfum que l’on porte sur peau nue car l’habit c’est lui ! 😉

J’ai, en tête, cette image, d’une femme lascive, attendant son amant, nue, recouverte de bijoux et portant ce parfum.

 

3 parfums pour les beaux jours : eau de parfum femme Ajmal Hawaiian Breeze

 

L’attaque de ce parfum est vive et dynamique avec le sucre de l’ananas, le citron et le cassis acidulé. Le coeur s’ouvre sur une énorme brassée de tubéreuse, ylang-ylang et de muguet. Pour se lover dans le bois de santal, l’ambre et le patchouli.

Une senteur très bien travaillée mais que je réserve pour des soirées plus particulièrement.

 

Sa pyramide olfactive 

 

Tête : Ananas, Cassis, Citron

Coeur : Ylang-Ylang, Tubéreuse, Muguet

Fond : Bois de Santal, Patchouli, Ambre

 

 

Que pensez-vous de ma sélection de parfums pour les beaux jours ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!