Après mon coup de coeur pour le Voile Poudre Perfecteur Lissant de Sisley, j’ai voulu continuer mon exploration poudre de visage. Là, j’ai craqué pour la Poudre Belle Mine Belle de Teint Lancôme. Etant donné que je n’ai pas le temps de me maquiller tous les jours, j’aime au-moins avoir un teint agréable pour sortir hors de la maison ! 😉
Et celle-ci est pas mal avec néanmoins quelques petites différences si je la compare avec celle de Sisley.
Présentation Poudre Belle Mine Belle de Teint Lancôme
Premier point, j’ai donc pris la teinte 03 de Belle de Teint Lancôme : Belle de Jour pour obtenir un effet hyper naturel. Néanmoins, les deux autres teintes au-desus de celle-ci, Belle de Miel et Belle de Noisette pourraient me plaire pour obtenir un effet un peu plus hâlé.
Parce que Belle de Teint, c’est plutôt comme une Terracotta, pour apporter un effet doré à la peau. Sur ce coup-là, je me suis un peu plantée et j’ai pris la teinte pile poil comme ma peau. Donc, elle ne se voit pas.
Mais, et tout comme ma poudre fétiche Sisley, elle apporte un effet flouteur à la peau et lui apporte confort et soin. Ce qui est déjà énorme pour faire du bien à la peau et avoir l’air fraîche dès le matin.
L’application
Avec il y a un joli pinceau qui est fourni mais pour moi il trop petit. J’ai trop l’habitude avec mon gros pinceau dont les poils sont bien drus. Ils attrapent les particules des poudres les plus compactes et je l’adore.
Je le trempe donc dans la poudre, je frotte légèrement et j’applique sur l’ensemble du visage. L’effet peau saine et fraîche arrive très vite et on voit bien la différence.
La senteur et la composition
Cette poudre qui est déjà très douce à l’application et ensuite imperceptible sur la peau, sent bon les pétales de rose fraîchement tombées. C’est un délice le matin pour se ressourcer et mettre de bonne humeur. La senteur ne reste pas sur la peau mais j’aime cette sensation de fraîcheur que simultanément la poudre et l’odeur me donne.
Tout simplement parce que la poudre est enrichie de poudre de pétales de rose afin d’améliorer l’éclat de la peau.
Sa recette comprend également de la caféine qui va stimuler l’énergie cellulaire et apporter plus de vitalité au visage. Egalement, des huiles de tomate et d’abricot qui vont aider l’épiderme à mieux se défenre des agressions de l’environnement.
Le résultat
Avec la teinte que j’ai choisi Belle de Jour, le résultat reste vraiment naturel avec un effet peau lissée et teint plus frais. Les imperfections comme les rougeurs et nuances de la peau sont estompées et le grain de peau est plus velouté.
Si je la trouve très agréable et très fraîche à appliquer, je suis un tout petit moins satisfaite du résultat que celle de Sisley. Cette dernière est vraiment hyper performante et est dotée d’une plus longue tenue.
Pour celle de Lancôme, les résultats s’estompent au fil des heures.
Seriez-vous tentée par cette poudre belle mine de Lancôme ?
[…] exemple, quand je trouve mon maquillage trop foncé, je finis avec un voile de Météorites ou la poudre Belle Mine de Lancôme que j’avais pris trop claire donc elle atténue un peu le côté trop foncé du soin […]