Si j’ai toujours été attirée par le make-up, aujourd’hui, il est certain que je suis passée du côté des make up addict. Alors, qu’il y a quelques années, je disais à mon chéri, que jamais j’aurais un tiroir rempli de palettes ou encore des pots entiers de pinceaux. Parfois, je me dis « mais à quoi ça sert tout ça… » et pourtant je l’adore mon make-up. Même si ce n’est pas pour réaliser des maquillages hyper élaborés, j’adore jouer avec mes produits. Et puis, en plus, j’ai une bonne excuse, le maquillage fait parti de mon job puisque en tant que blogueuse, je teste pour vous ! 😉
Ma grande passion, ce sont les palettes et juste derrière les rouges à lèvres. Je trouve que mettre en valeur les yeux et la bouche, ça me rend belle et je me sens plus moi-même. Je suis une personne qui aime beaucoup la nature mais a du mal à rester naturelle. Sans rien, je me sens simple, nue et je n’aime pas ça. J’ai ce besoin d’exprimer ma personnalité dans mes habits, mes accessoires et mon maquillage. Mon simple physique ne correspond à ma personnalité qui a souvent envie d’exploser. Je ne fais pas dans l’exubérance mais dans le mélange des styles et l’accumulation d’accessoires et aussi de la couleur. D’ailleurs, on m’a appelé pendant un stage « la fille aux mille couleurs »…
Make up addict en 3 phases
Les palettes
Il est possible que j’ai un léger penchant pour les palettes de maquillage mais vraiment léger… 😉
J’aime trop leurs formes, le fait qu’on y trouve différentes teintes, parfois différentes textures. J’aime le choix de possibilités qu’elles offrent. La plupart du temps, elles sont proposées dans des écrins adorables, en tous les cas souvent très attractifs.
Et puis, c’est un plaisir à regarder comme la palette toute rose de blush Pinky Promise de Makeup Obession qui compte 4 fards à joues que je trouve tous adorables. Tout ce que j’aime, du rose, du pêche, de l’irisé…
Le blush c’est un produit que j’adore porter car il permet vraiment de donner bonne mine et de recréer un effet soleil, ou coup de frais qui est bien plus joli que mon teint naturel. En automne/hiver, notre teint est franchement pas très joli…
Le genre de palette qui aussi me fascine comme celle de Essence Witch Side qui a un très joli packaging avec en effet yeux qui s’ouvrent et se ferment.
Quant aux teintes qu’elles renferment, elles sont plutôt intéressantes pour réaliser des maquillages de jour comme de nuit. On y trouve des mats et des irisés, des nudes, des teintes plus foncées. Cette palette devrait plaire à toutes celles qui aiment les maquillages bien travaillés.
Gros coup de coeur pour la palette Night and Day de La gamme Revolution Pro avec un packaging assez classe avec un effet peau de croco.
Et dedans, de jolies teintes qui, pour certaines, brillent de mille feux. Une très jolie palette pour celles qui comme moi, ne peuvent pas sortir sans un petit effet irisé sur les yeux ! 😉
Et pour finir, parce que je suis de nature très curieuse et qu’en tant que make up addict, on aime bien essayer ce qui nous intrigue, j’ai eu très envie de tester la palette Tokyo Metropolis de Rude (marque cruelty free).
Après mon coup de coeur pour la palette The Roaring 20’s, forcément j’ai envie d’en découvrir plus dans cette marque. Et les teintes, c’est la folie ! Chaque palette de Rude semble être un petit bijou. Comment ne pas avoir envie de craquer…
Les pinceaux
Pareil, je disais toujours que les pinceaux ça servaient à rien et en fait je me suis aperçue que les pinceaux, notamment pour les yeux, ça aident vraiment à réaliser des maquillages plus nuancés, plus précis. Et, en plus, on se sent un peu comme une artiste quand on manipule nos petits pinceaux de make up addict ! 😉 Par-contre, sur le marché, il y en a pleins mais beaucoup ne sont pas du tout convaincants. Il est nécessaire de les prendre de bonne qualité pour pouvoir bien prélever la texture et l’estomper facilement. Et, j’avoue que pour trouver un pinceau vraiment efficace, il faut en essayer pas mal. J’en ai qui ne prélève aucune matière et ne me servent à rien. Alors oui, ils sont jolis mais aucune utilité. Donc, pour être perfectionniste dans mes maquillages, j’ai enfin opté pour un kit pour les yeux Real Techniques.
Et, à première vue, les pinceaux semblent géniaux, très doux et en plus très esthétiques. Certains sont suffisamment drus pour bien prélever la matière des fards.
Ce kit est super bien pensé avec déjà un porte pinceaux, mais aussi un pinceau eyeliner et un pinceau peigne cils en plus de 3 autres plus traditionnels.
Tester les dernières sorties
Quand tu es make up addict, tu aimes bien tester les dernières nouveautés, les sorties récentes. Comme ce mascara dont tout le monde parle en ce moment, the Falsies Lash Lift de Maybelline qui a l’air vraiment performant. Je pense vous faire un retour sur Instagram car j’ai vu qu’il est très apprécié.
J’aime beaucoup aussi les éditions limitées de L’Oréal comme cette adorable écrin avec des petits coeurs sorti à l’occasion de la Saint-Valentin. La teinte se nomme Red Passion. Je vous le montrerais porté car vraiment, il est très beau. J’aime bien leurs rouges à lèvres car la texture est crémeuse et offre un fini brillant et c’est ce que je préfère. Ils sont assez simples à appliquer et offrent une tenue correcte.