Que j'aime les parfums | Tendance beauté

La douceur d’un parfum estival : Aqua Allegoria Coconut Fizz Guerlain

14 avril 2020
La douceur d'un parfum estival : Aqua Allegoria Coconut Fizz Guerlain

Alors aujourd’hui je vous présente un parfum dont je suis tombée amoureuse et qui est très mais alors très agréable à porter surtout en ce moment. Il s’agit de l’eau de toilette Aqua Allegoria Coconut Fizz de Guerlain. Une sortie de 2019 que j’avais trop envie de découvrir parce que j’adore cette délicieuse ligne d’eaux de toilette. Et aussi parce que le nom m’attirait énormément. J’imaginais une noix de coco assez fraîche et entourée de notes pétillantes. Et en fait, elle est encore mieux que ça avec beaucoup de douceur lactée et crémeuse embellit de notes fraîches. Un ensemble qui me correspond beaucoup, qui est très doux à porter si, comme moi, vous êtes une fan inconditionnelle de coco. Et qui amène la sensation de s’évader loin, en été, dans un endroit totalement paradisiaque. Je viens d’ailleurs de le vaporiser sur mon poignet et il dégage chaleur et intensité sur une peau qui vient de prendre le soleil. Un délice je vous dis !

 

Présentation Aqua Allegoria Coconut Fizz Guerlain

 

eau de toilette Aqua Allegoria Coconut Fizz Guerlain

 

Aqua Allegoria Coconut Fizz Guerlain est vraiment une merveille qui conforte mon amour pour cette ligne d’eaux de toilette.

Cette senteur arrive à nous embarquer sur une île tropicale avec la sensation de déguster un lait de coco bien frais. Autant vous dire qu’en cette période difficile où nous devons rester un maximum à la maison, le plaisir est intense et ne se refuse pas. Cette eau de toilette fait du bien et elle me rend toute légère.

Ce que j’adore est le fait d’avoir travaillé la noix de coco dans la douceur et avec une certaine chaleur rappelant bien l’été. C’est un parfum caliente sans être trop exubérant comme souvent avec les parfums à la noix de coco. Plusieurs ont tendance à me rappeler les plages surpeuplées et les odeurs de crèmes solaires. Ce n’est pas une odeur que je déteste mais elle n’est pas aussi subtile que Coconut Fizz. En tous les cas de mon point de vue.

 

Les notes de Coconut Fizz

 

eau de toilette noix de coco

 

Comme je le disais plus haut, j’adore le travail réalisé autour de la note de noix de coco car la fragrance en reprend toutes ses facettes. Elle est fruitée grâce à la note de bergamote, elle est verte grâce à sa note rafraîchissante d’eau fruitée qui la rend juteuse également. J’adore également son côté crémeux et lacté avec du nectar de noix de coco. Et, également un côté chaud et gourmand avec de la fève tonka intensifié par le bois de santal.

Autant dire que ce cocktail à la noix de coco est travaillé sous tous les angles pour mon plus grand plaisir.

 

bouteille Aqua Allegoria

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Nectar de Noix de Coco, Bergamote

Coeur : Eau Fruitée, Freesia

Fond : Bois de Santal, Fève de Tonka

 

 

Pour finir

 

eau de toilette Aqua Allegoria Coconut Fizz Guerlain

 

Je ne vous représente pas le design des bouteilles Aqua Allegoria qui reste inchangé. Par-contre, et ce que j’adore, est la couleur bleu turquoise du parfum, qui rappelle clairement l’été et évoque la couleur de la mer.

J’apprécie également beaucoup se tenue qui est très correcte puisque, pour le moment, je ne vaporise que le matin pour toute la journée. Mais bon, ceci est une question de peau et la mienne retient bien les odeurs de ce type qui sont un peu sucrées et très vertes. Et, elle adore les parfums contenant des notes hespéridées !

 

 

 

 

    1. Bonjour Helena,

      Merci pout tes compliments ! 🙂 En ce moment, ma tête veut clairement partir en vacances au bord de l’eau ! 😉 Gros bisous

  1. Hello,
    J’ai testé ce parfum grâce à toi, je cherchais un parfum lumineux et pas trop entêtant tout en ayant une impression de cocon. Après avoir bataille avec la vendeuse pour tester celui ci et non les nouveautés de Givenchy, Lancome etc.. J ai enfin reussi.. Elle m à encore sorti un je vous conseille de le laisser sur votre peau.. Il va vite vous écœurer..et’h bien non ! Quel bonheur, quel sensation.. Je l’adore. J’ai procédé à son achat et ne le regrette pas. .. Merci encore. J ai trouvé mon parfum, d été du moins.. J espère trouver celui pour les saisons un peu plus froides à moins que celui ci ne convienne aussi. Tu en as fait une description superbe et de photos géniales .

    1. Hello,

      Cela me touche que mon article t’ai donné envie de tester ce parfum. Je ne l’ai pas du tout trouvé écoeurant en plus !
      Merci pour ton commentaire ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!