Le Teint | Tendance beauté

Mes gestes beauté pour avoir une belle peau sans fond de teint

24 avril 2020
soins visage

Aujourd’hui, j’avais envie de vous révéler mes gestes beauté appliqués au quotidien pour avoir une belle peau sans fond de teint. En preview, deux superbes soins que j’ai intégré il y a peu de temps dans ma routine. Ils sont merveilleux et apportent une vraie plus value à ma peau. Eux plus tous mes gestes beauté appliqués méticuleusement tous les jours sans manquer un seul rendez-vous m’aident à avoir une plus jolie peau. Et sans jamais utiliser de fonds de teint parce que quand on a une peau en pleine forme, on n’en a pas du tout besoin. On peut par-contre réhausser avec une crème hydratante teintée ou une terre de soleil. Je trouve cela moins agressif et moins dénaturant.

 

Mes gestes beauté pour avoir une belle peau sans fond de teint

 

Choisir des soins adaptés à son type de peau

 

mes gestes beauté pour avoir une belle peau sans fond de teint

 

Avant, j’utilisais un peu de tout mais je me suis rendue compte que certains produits comme les nettoyants sous forme de mousse ne me correpondaient pas du tout. D’où vraiment la nécessité de toujours choisir ses produits en fonction de son type de peau. Pour ma peau mixte, je privilégie les textures gel pour le nettoyage. Les soins solides sont très bien aussi. Je ne multiplie pas les couches de produits et je prends des crèmes aux textures légères.

Comme je ne connaissais pas trop mon type de peau, c’est une conseillère beauté qui me l’a dit. Et depuis, j’ai pu vraiment adapter ma routine. Car plus jeune, j’ai eu un peu d’acné, j’ai même été voir un dermatologue et pendant des années après, je suis restée sur des soins pour peaux à tendance acnéique. Sauf qu’en vieillissant, ma peau changeait et j’ai mis un moment avant de m’adapter.

Vous pouvez aussi réaliser de petits tests tous simples pour connaître votre nature de peau.

 

Nettoyer son visage

 

Tous les matins et tous les soirs, je nettoie mon visage pour avoir une belle peau sans fond de teint. Le matin avec un nettoyant sous forme de gel ou un soin solide pour peau mixte ou peau sensible.

Le soir, je nettoie mon visage à l’eau micellaire et si je suis maquillée j’utilise des produits démaquillants huileux qui se transforment en lait au contact de la peau. On peut trouver des cosmétiques pas chers qui feront très bien l’affaire.

 

Ne jamais négliger le démaquillage

 

Plus jeune, il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas démaquiller mon visage parce que trop accupé à faire la fête… 😉 Mais ce n’est absolument pas bon. Il faut tous les soirs débarrasser la peau de toutes ces impuretés pour tout simplement qu’elle puisse respirer et effectuer son travail naturel de régénération. Ne pas se démaquiller, c’est dire oui à des pores bouchées, un vieillissement prématuré de la peau, une peau qui va perdre en éclat… Autant de raison très désagréables !

Pareil, si vous avez la peau mixte à sensible comme moi, privilégiez des démaquillants de qualité. En ce qui me concerne, j’évite ceux de grande surface qui ont tendance à trop agresser ma peau. Je vous conseille d’aller plutôt vous faire conseiller dans votre parapharmacie ou dans votre parfumerie. On trouve des soins merveilleux dans les grandes marques. Certes, ils sont plus chers, mais j’ai toujours de très très bons résultats avec un soin Chanel, un soin Sisley ou même Clarins. J’aime ces marques car ma mère n’utilisait que ça et elle n’avait aucune rides ! 😉

 

Bien choisir ses soins en les alternant

 

soins visage

 

A mon sens, il est intéressant d’avoir plusieurs soins et de les alterner. D’ailleurs, il y a des jours où ma peau tiraille plus, donc je lui rajoute une dose d’hydratation avec un sérum. Le reste du temps, j’applique seulement une crème. Et, si vous êtes comme moi et avez envie de conserver une belle peau bien souple et éviter les rides, misez sur de très bons soins.

Avant de devenir blogueuse et d’avoir toujours de nouveaux produits à tester, j’allais toujours m’acheter une très bonne crème de marque pour mon visage. Je demandais souvent un échantillon avant d’acheter pour savoir si le soin pourrait me correspondre. Comme ces produits sont super bien dosés, il faut en mettre très peau. La plupart me durait plusieurs mois donc mon achat était très bien rentabilisé. J’ai été piochée chez Clarins, chez Caudalie, Nuxe, Vichy, Lancôme, Clinique, Biotherm, Sisley et Chanel. Mes préférences vont à Sisley, Chanel, Lancôme, Caudalie, Nuxe et Vichy. Sisley c’est une marque onéreuse, tout comme Chanel d’ailleurs, mais qui offre des résultats bluffants. Des résultats qui seront plus naturels qu’une séance de botox et ça je ne veux pas.

 

Mes deux chouchous du moment

 

Le Double Sérum de Clarins

 

Double Sérum Clarins

 

Pour avoir une belle peau, en ce moment j’ai deux chouchous qui sont vraiment exceptionnels. Il s’agit du produit Clarins Double Sérum et de la Micro Crème Chanel.

Ce sérum est un vrai couteau suisse car il va agir sur les 5 fonctions vitales de la peau comme hydrater et nourrir la peau pour mieux lutter contre les signes de l’âge.

Il est doté d’une formule riche en extraits de plante assurant à la peau protection, oxygénation et régénération.

Un soin qui a également un effet tenseur tout en redensifiant la souplesse de la peau.

Dans mon cas, je l’utilise soit seul, soit avant ma crème teintée quand ma peau semble fatiguée.

Et pour le moment, je l’adore, déjà grâce à son astucieux système lui permettant de prélever juste ce qu’il nous faut de produit, par la texture qui pénètre rapidement. Et enfin, les effets de belle peau bien confortable se font tout de suite sentir.

 

La micro Crème Hydra Beauty de Chanel

 

Micro Crème Hydra Beauty Chanel

 

Le soin Chanel Hydra Beauty Micro Crème est un produit qui m’a bluffé pour son effet hautement repulpant. Autant que les injections de botox qui peuvent aller se recoucher car l’effet reste naturel !

Apès application, j’ai rarement eu la peau aussi pulpeuse et en méga pleine forme.

Il s’agit de la première crème aux microbulles de camélia. Et, au moment de l’application, les microbilles vont fusionner avec la peau pour une pénétration en profondeur lui conférant son aspect repulpé et fortifié.

Si ses effets sont spectaculaires, sont odeur est aussi fraîche que l’eau et sa texture est juste divine avec une finesse incroyable et un fondant qui pénètre instantanément.

Autant vous dire qu’en ce moment, ce genre de texture m’apporte une sensation de bien-être folle. Et, en plus, je me sens hyper satisfaite de cette belle peau en parfaite santé.

 

 

Vous aussi avez adopté des gestes beauté pour avoir une belle peau sans fond de teint ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!