Le corps | Le Teint | Ma tignasse | Tendance beauté

Mes gestes routiniers pour me protéger du soleil et réparer

5 juin 2020
Mes gestes routiniers pour me protéger du soleil et réparer

Je suis une fille qui adore le soleil et qui pourrait passer sa vie dehors. C’est d’ailleurs ce que je fais et j’ai déjà pris de belles couleurs. Néanmoins, pour éviter les rides précoces, les tâches pigmentaires, les coups de soleil, l’acné, les cheveux fragilisés et asséchés, la peau de croco, il est indispensable d’adopter quelques bonnes habitudes. Je protège en priorité mon visage qui est assez sensible et peut vite faire des petites poussées d’acné avec le soleil. Egalement mes cheveux qui sont bien assez secs comme ça ! 😉 Et le corps au quotidien avec une bonne dose d’hydratation et des soins solaires notamment quand je vais au bord de l’eau.

 

Mes gestes quotidien pour me protéger du soleil et réparer

 

Le corps

 

soins solaires corps

 

Pour éviter au maximum les dangers liés au soleil, déjà je limite mes expositions au soleil. Si je reste allongée, je me limite à une heure grand maximum en plein soleil et sinon je me mets à l’ombre d’un arbre ou d’un parasol. Je n’oublie pas de porter une casquette ou un chapeau obligatoire et parfois un tee-shirt quand j’ai attrapé malgré tout un coup de soleil.

Avant chaque expostion au soleil, j’applique une protection solaire. J’aime beaucoup les produits Lovea qui sentent bons et sont assez accessibles en terme de prix. J’ai choisi la brume sèche invisible qui résiste à l’eau et qui sent bon le Monoï.

J’ai pris un indice 30 car c’est celui qui correspond le mieux à ma peau mate.

On se le prête avec le chéri et on a toujours préféré les brumes plus faciles à appliquer.

De la même marque, mais que je privilégie en tant que produit hydratant et sublimant, c’est l’huile solaire teintée au Monoï.

Je vais l’appliquer le matin de préférence après la douche pour venir sublimer la peau. Mais en aucun cas, je m’en sers de protection car ce produit bronzant ne contient pas de filtre solaire.

C’est plutôt un soin d’entretien et qui va permettre de nourrir et intensifier le bronzage.

 

gelée apaisante corps Lovea

 

Et à chaque exposition, après la douche du soir, j’applique systématiquement un soin après-soleil. Toujours de chez Lovea, j’ai opté pour leur gelée apaisante corps SOS coups de soleil à l’aloe vera. En général, l’aloe vera calme bien les sensations d’échauffements liées aux coups de soleil.

C’est une texture gel douce et fraîche, tout ce que j’aime après une journée d’exposition au soleil (randonnée, bord de mer, balades touristiques…).

 

Les cheveux

 

soins cheveux

 

Les cheveux c’est un peu mon terrain de jeu car j’adore les soins pour cheveux et j’aime à les entretenir car ils sont longs, épais et ondulés. Une nature de cheveux qui demande un maximum de soins donc je ne lésine pas. Néanmoins, j’aime les laisser au soleil pour les voir s’éclaircir. Ca ne m’empêche de les protéger avec une brume solaire mais surtout de les réparer et lutter contre le desséchement lié au soleil. Et là, je suis partie sur 3 marques de confiance : Klorane, Revlon et Toni & Guy et des références qui me faisaient envie.

Pour la brume protectrice, j’ai choisi celle de Revlon Professional de la gamme Equave qui fait aussi office de soin démêlant. Il peu donc aussi bien s’appliquer pendant l’exposition que après. Il sent un peu l’orange et c’est plutôt sympathique.

Notamment la gamme à l’ylang-ylang de Klorane avec le baume riche réparateur qui est spécialement conçu pour les cheveux photo-exposés et agressés par la mer, le soleil, le sable et la piscine et qui se rince.

La senteur est plutôt légère mais agréable et bien estivale.

De la même marque, j’ai opté pour l’huile de mangue pour cheveux secs qui va venir nourrir les cheveux desséchés par le soleil. Et là, la senteur est plus prononcée et sent bien la mangue. Très agréable après la douche du soir et si je dois ressortir après.

Et puis pour le fun, parce que je raffole de la marque Toni & Guy, j’ai choisi leur huile tropicale qui fait briller les cheveux.

Un produit qui va les nourrir mais surtout les embellir et autant vous dire que son odeur est à tomber par-terre. Idéale pour nourrir les cheveux dessécher mais également pour parfaire son look estivale avec de jolis cheveux brillants ! 😉

 

Le visage

 

mes gestes routiniers pour me protéger du soleil et réparer : crème compacte Lancaster

 

Le visage est la partie de mon corps que je protège en premier car elle est encore plus exposée aux rayons du soleil et en plus j’ai la peau sensible. Donc dès que mon visage est exposé, j’ai la chance de retrouver le lendemain de jolis boutons. Pour limiter les risques, j’utilise tous les matins un soin teinté qui contient un SPF.

Etant donné qu’il est compliqué pour moi d’utiliser une crème solaire sur mon visage (qui ne le supporte pas car les textures sont très souvent bien trop lourdes), j’opte pour un soin teinté avec SPF. Et, si possible résistant à l’eau et à la transpiration car ce serait dommage que le produit s’évapore et ne fasse plus effet.

Et, j’ai trouvé le soin parfait qui a toutes les qualités pour m’accompagner partout cet été ! Il s’agit de la crème compacte de Lancaster avec un SPF 30 (teinte 02 – Sunny Glow) qui protége, ensoleille la peau, active le bronzage, à la texture confortable au fini poudré matifiant, résistant à l’eau et à la transpiration.

Néanmoins, il est conseillé de renouveler les applications en cours de journée, après les baignades par exemple.

En plus, ce soin est doté d’une légère odeur estivale très plaisante.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!