Le Teint | Make-up | Tendance beauté

Quelques conseils pour maquiller une peau bronzée

20 juillet 2020
Ultimate Eye Look Palette Ocean Treasure Revolution Pro

Cela fait un moment que je réfléchis à un article pour vous transmettre mes astuces pour maquiller une peau bronzée.

En été, je ne maquille pas tous les jours mais quand je sors ou en soirée, j’adore sublimer ma peau hâlée. On peut tout se permettre et un rien va illuminer notre peau. Vive les couleurs flashy et les paillettes !

Comme j’adore maquiller mon visage hâlé que je trouve beaucoup plus satisfaisant que mon teint en hiver (lol), j’ai eu envie de vous partager ma routine. Avec des produits que j’affectionne et des teintes que je trouve superbes en ce moment.

Pour cette occasion, je vous ai préparé une routine avec les types de produits que j’aime accompagnés de mes conseils.

Ma routine pour bien maquiller ma peau bronzée

baume lèvres Sugar Plum Carmex

A n’importe quelle saison et peut-être encore plus en ce moment, j’utilise un baume à lèvres. Cela va permettre de bien hydrater mes lèvres et d’être plus confortable avec le rouge à lèvres, le gloss que je vais utiliser après.

Pour cet article, j’ai choisi le “Sugar Plum” de Carmex qui est excellent et très agréable à utiliser. Il est doté d’une très bon pouvoir hydratant, picouille légèrement les lèvres mais rien de dérangeant, et a un SPF 15. La cerise sur le gâteau est le fait qu’il est doté d’une senteur fruitée de prune.

Son tube est tout petit et sera parfait à glisser partout même dans un mini sac.

Le teint

Je commence donc par faire mon teint et là, je suis obligée de miser sur une teinte de poudre plus foncée que celle de ma peau actuellement. Sinon, ça ne se voit pas !

J’ai enlevé depuis longtemps les fonds de teint et il est bien mieux de ne pas en porter à cette saison pour être plus confortable et ne pas être génée par des coulées de produit en cas de transpiration. C’est la meilleure façon d’attraper des petits boutons.

Le plus simple et efficace, c’est la poudre de soleil.

Il vaut aussi mieux éviter l’anti-cernes mais c’est compliqué pour moi car les miennes sont souvent marquées.

conseils pour maquiller une peau bronzée : Palette Gravitate XX Revolution

Et pour maquiller une peau bronzée, j’ai trouvé la pépite qui va me suivre partout. Il s’agit de la Gravitate Complexxion Palette de XX by Revolution.

J’ai été stupéfaite du résultat et je suis ravie d’avoir pris une teinte de poudre foncée.

On a en plus un packaging magnifique avec un écrin rose nacré et des teintes à tomber qui font mouche.

Il y a donc un bronzer et pour l’appliquer je prends un gros pinceau poudre aux poils drus. Je prélève une pointe avec parcimonie que j’estompe par zones jusqu’à faire l’ensemble de mon visage.

palette teint XX Revolution

Le résultat est magnifique avec une poudre très facile à travailler et qui lisse les traits !

Ensuite, j’applique le blush de cette palette qui est un rose irisé qui fait de belles joues en bonne santé et lumineuse.

Et ensuite, avec un tout petit pinceau, j’applique le joli highligter sur les zones que je veux plus lumineuses.

Rien qu’avec cette palette de maquillage, on obtient déjà un joli maquillage.

blush orange XX Revolution

Pour alterner, je mise aussi sur le XXCESS Blush en teinte cliché de la même marque, un bel orangé qui va venir mettre en lumière votre teint hâlé. On a le même plaisir à l’utiliser que la palette. Une pépite également !

Les yeux

Les yeux est la partie du visage où, en été, on peut se lâcher avec des jolies teintes cuivrées, des paillettes ou pourquoi pas des teintes un peu plus flashy.

Et en la matière, j’ai trouvé une palette qui correspond parfaitement aux attentes que j’ai. C’est The Roaring 20’s “Néons” de la marque Rude Cosmetics (cruelty free).

Une marque Américaine qui a tout bon avec ces packagings qui semblent vous raconter une histoire.

palette The Roaring 20's Neons Rude Cosmetics

Cette palette est une merveilleuse alternative pour celles qui comme moi, veulent de la couleur, mais pas trop exubérantes. Les couleurs sont plutôt pepsy mais restent faciles à porter et, à mon sens, à la portée de tout le monde.

On y trouve des teintes mates et des fards pailletés. Il suffit d’appliquer une teinte mate, sur la paupière supérieure, d’appliquer un fard pailleté au centre et un trait de fard pailleté sur la paupière inférieure juste au ras des cils. En plus, les teintes qui semblent flashy dans la palette vont totalement aller avec votre peau bronzée.

conseils pour maquiller une peau bronzée : les fards flashy

Les fards sont très faciles à travailler et la tenue est très bonne.

De la même marque, j’ai le crayon rétractable Double Agent qui est un 2 en 1 pour les sourcils avec un embout mousse qui va remplir le sourcil et un embout crayon pour le définir. J’ai choisis la teinte Neutral Brown qui est très bien pour moi.

crayon sourcil Rude Cosmetics

En été, les sourcils, c’est pas nécessaire mais pour structurer le visage, c’est mieux ! J’en porte toujours pour les soirées.

L’application est facile et la tenue très bonne.

Le trait de liner, pareil, c’est pas le truc que je privilégie sur peau bronzée, mais un petit coup de crayon bleu à l’intérieur des cils ou au ras des cils, j’adore.

crayon yeux bleu Rude Cosmetics

De la même marque, j’ai le Eye Have A Secret teinte “Forbidden” un joli bleu qui est très facile à appliquer avec un embout mousse pour estomper.

Ultimate Eye Look Palette Ocean Treasure Revolution Pro

C’est également l’occasion de se confectionner un joli look de sirène avec le magnifique bijou qu’est Ultimate Eye Look Palette “Ocean Treasure” Revolution Pro. Elle met l’accent sur des teintes bleutées à argentées qui sont ravissantes et très pigmentées. Elle est parfaite pour un maquillage de soirée plus travaillé.

Ultimate Eye Look Palette Ocean Treasure Revolution Pro

Les lèvres

En été, si je porte de tout sur mes yeux, sur les lèvres, j’opte très souvent pour un nude et j’ai trouvé une petite perfection chez L’Oréal dans la gamme Brilliant Signature Wild Nudes avec la teinte 320 “The Feminist”. Le nude parfait qui s’applique super bien avec son embout mousse légèrement incliné. Et, en plus, il sent le caramel ! 😉 C’est une teinte parfaite pour maquiller une peau bronzée sans se prendre la tête !

rouge à lèvres embout mousse L'Oréal Paris

Après tout ça, je n’oublie jamais de terminer par un spray fixateur illuminateur de maquillage de I Heart Revolution. Je les adore car ils sont cruelty free, sont rafraîchissants et vont vraiment aider à faire tenir le maquillage.

J’ai choisis la senteur Mocha qui est excellente et ressemble particulièrement à celle du café gourmand. Ce produit existe avec d’autres senteurs tout aussi sympa… 😉

conseils pour maquiller une peau bronzée : fixateur de maquillage

Bon plan

Du 20 au 26 juillet, pour shopper vos marques préférées telles que Lancôme, Shiseido, Vichy, Victoria’s Secret, Maybelline, The Balm, Braun, Biotherm, Thalgo…, Notino lance le Summer Black Friday avec -20 % !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!