Le Teint | Tendance beauté

Ma routine beauté du matin tout en légèreté

10 juillet 2020
ma routine beauté du matin : crème visage peau sèche et sensible L'Optimiste Les Happycuriennes

Je voulais vous partager ma petite routine beauté du matin qui est ultra légère avec 4 produits dont un qui est déjà apparu dans mes routines. Mais, je ne peux plus m’en séparer et il est idéal pour réveiller ma peau en douceur. Il s’agit des brumes de Christian Lénart.

Une routine qui me semble idéale en ce moment. Néanmoins, si je m’expose au soleil ou/et que je sors, je prends systématiquement ma crème teintée Sisley doté d’un SPF 15. Sinon, j’applique la crème L’Optimiste Les Happycuriennes qui est excellente.

Pour le contour des yeux, j’ai en ce moment, le soin Jonzac qui est très bien pour notamment pour apporter la bonne dose d’hydratation à cette partie délicate. Et, le dernier produit qui est très intéressant et qui a fait parler de lui est le micropeeling sans grain Garancia.

Je vais les présenter dans l’ordre d’utilisation.

 

Ma routine beauté du matin simple et efficace

 

J’ai une peau mixte qui est plutôt réactive donc je limite au maximum les couches de soins.

 

Le micropeeling sans grain Garancia

 

micropeeling sans grain Garancia

 

Normalement, avec mon type de peau, j’évite les textures mousse qui l’assèche légèrement mais aimant beaucoup cette marque, j’étais très curieuse de tester ce micropeeling. Et, en plus, ça va, ma peau la supporte assez bien parce qu’il n’y a pas de grain et pas de savon. Ce n’est pas du tout un produit agressif mais plutôt doux avec pourtant un pouvoir nettoyant très bon. C’est d’ailleurs pour ça que je continue à l’utiliser surtout qu’il affine le grain de peau et lui permet de se régénérer en éliminant les cellules mortes.

La composition est sympa avec de l’eau florale de bleuet BIO, de rose BIO, d’hamamélis BIO. Egalement, du thé vert bio, du jus de citron BIO, de la pulpe de concombre et un actif enzymatique Micropeeloff X3® (innovation BREVETÉE).

J’ai observé une petite senteur sympathique assez délassante et agréable au réveil. Un parfum construit autour d’un accord d’anis étoilé, de sève verte, de violette et de mûre.

C’est très léger et justement dosé pour ne pas gêner.

Néanmoins, je ne pense pas le reprendre parce que j’ai eu de meilleurs résultats avec des soins solides pour avoir un joli teint.

En somme, un produit sympa à utiliser, qui nettoie bien, qui sent bon, qui est très économique car on en voit jamais la fin mais comme je vous le disais plus haut, pas aussi performant que mes nettoyants solides que j’adore.

Et puis, je ne sais pas si c’est à cause de lui ou du soleil, mais j’observe un peu plus de petits boutons qu’à l’accoutumée. Et, en plus après application, je me sens pas aussi confortable que ça. Bref, j’ai connu mieux et pour moins cher.

 

 

La brume apaisante visage et corps aux extraits de fleurs d’oranger Christian Lénart

 

ma routine beauté du matin : brume paisante chrisitan lénart

 

Les brumes de Christian Lénart je les adore. J’en ai déjà parlé sur mon blog mais je la reprends très régulièrement.

Je m’en sers après avoir séché mon visage à la serviette pour me rafraîchir, me réveiller et me sentir bien avec son parfum de fleur d’oranger délassant.

Je l’utilise également en ce moment, quand il fait bien chaud, pour me rafraîchir le visage et le corps. Ce que j’aime beaucoup est le fait qu’on peut l’utiliser à tout moment de la journée.

 

Le soin contour des yeux Rehydrate Jonzac

 

soin coutour des yeux Jonzac

 

J’utilise matin et soir un contour des yeux pour vvraiment bien hydrater cette partie et j’aime bien celui de Jonzac.

Il est doté d’une texture fine et fondante qui pénètre très rapidement dans la peau.

Il est doté d’un bon pouvoir hydratant et d’un petit effet apaisant qui fait aussi du bien le matin que le soir.

Je le recommande parce qu’il est efficace, agréable et pas trop cher.

 

 

L’Optimiste Les Happycuriennes

 

ma routine beauté du matin : crème visage peau sèche et sensible L'Optimiste Les Happycuriennes

 

Le meilleur pour la fin de ma routine beauté du matin avec ce soin excellent L’Optimiste Les Happycuriennes. Une belle crème pour le visage plutôt fine et fondante, quio pénètre vite dans la peau et qui sent bon l’amande toute fraîche.

La texture est particulièrement agréable car elle aussi riche que douce avec un joli pouvoir apaisant. J’avoue avoir un faible à l’appliquer le soir, elle calme ma peau qui a subi la chaleur toute la journée.

Un soin qui est dédié aux peaux sèches donc excellent pour la période de l’été.

Les Happycuriennes est une très belle marque bio, cruelty free, vegan dont les produits sont de grande qualité.

Ce soin, L’Optimiste se compose de :

  • huile de prune qui est dotée d’oméga 3 et 6, de vitamine E naturelle pour adoucir, apaiser et protéger
  • huile de de tournesol oléique qui naturellement riche en oméga 9, vitamine E va nourrir, émollier, protéger
  • arbousier et immortelle des Dunes utilisés pour leur forte teneur en polypénols antioxydants offrant une protection anti-radicalaire renforcée. Vont aussi stimuler la micro-circulation et décongestionner les tissus fatiguer, illuminer le teint et le contour des yeux.

Car oui, on peut utiliser ce soin aussi pour le coutour des yeux (et le cou).

  • une eau florale bio de la passiflore utilisée pour ses vertus apaisantes

 

Autant vous dire que ce soin est très agréable à utiliser et très performant pour nourrir la peau et l’aider à se sentir mieux et être plus combative contre le stress quotidien qu’elle subit.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!