Le corps | Tendance beauté

Mon top soins rafraîchissants pour lutter contre la canicule

12 août 2020
soins rafraîchissants pour lutter contre la canicule

Après vous avoir livrer quelques gestes simples à adopter pendant la canicule, aujourd’hui, je vous révèle ce que j’utilise comme soins rafraîchissants pour faire du bien à mon corps en été.

Cela passe par des douches avec soit des produits rafraîchissants, soit un peu plus booster pour me réveiller. Mais aussi des brumes parfumées que j’utilise dès que j’ai une sensation de chaleur intense sur la peau. J’utilise aussi des essences à vaporiser sur le visage qui me permettent de rafraîchir, réveiller et m’apportent différents bienfaits selon le produit utilisé. Je ne pourrais pas m’en passer surtout en ce moment, ça fait vraiment du bien.

Et le soir, j’utilise une eau micellaire de qualité et bien fraîche que ce soit par la texture et la senteur pour finir sur une note bienfaisante avant d’aller me coucher.

En parallèle, je prends soin de l’intérieur de mon corps en m’hydratant régulièrement avec de l’eau, des fruits, des glaces à l’eau, des infusions froides, des eaux aromatisées…

Je pense que tous ces gestes mis bout à bout font que je ne crains pas énormément la chaleur.

 

Mes soins rafraîchissants préférés qui luttent efficacement contre les coups de chaleur

 

Pour le corps

 

soins rafraîchissants pour lutter contre la canicule

 

La douche fraîche est un bon moyen de se rafraîchir. Bien sûr on évite l’eau glacée pour éviter les chocs thermiques. On commence par de l’eau tiède et on diminue peu à peu la température pour passer de tiède à fraîche. Je ne mets jamais complètement l’eau froide car sinon l’effet est non seulement désagréable et ne permet pas au corps de se tempérer.

Juste de l’eau sur le corps ne me suffit pas car j’ai besoin d’enlever les résidus de transpiration et d’apporter un effet frais et revigorant surtout après le sport. Car oui, même avec de fortes températures, je vais courir ou même marcher. Ca me fait du bien, je vais plus doucement, autant que possible à l’ombre ou en descente pour créer de l’air. Les bois sont des endroits idéaux pour courir en ce moment.

J’ai d’ailleurs un gel douche excellent après le sport qui est le Magnesium Plus Colling Shower Gel de Alive, une marque anglaise.

Il va permettre de soulager les muscles raidis, améliorer la circulation sanguine, va être hydratant et booster d’énergie. Il est doté de magnésium, de thé vert et d’aloe vera.

 

gels douches et brumes rafraîchissants

 

De la même marque et même gamme Magnesium Plus, j’ai le très agréable et revigorant Hydrating Spray Moisturiser.

Il est vraiment excellent, car bien hydratant, il laisse la peau douce et soyeuse. Idéal pour sublimer le bronzage ! Et comme le gel douche, il va amener une bonne dose de rafraîchissement tout en stimulant la circulation sanguine et booster l’énergie. Celui-ci contient du magnésium donc mais aussi du beurre de karité et de la grenade. Ce qui lui confère une odeur assez agréable qui est aussi un peu musquée.

Plus amusant, c’est le gel douche Fresh Start de la marque Dirty Works. Une marque anglaise au look très fun et bien pepsy qui fait déjà du bien au yeux.

Celui-ci est plus doux, dans un esprit pétillant avec ses notes de citron et d’orange. Pour moi, les meilleures odeurs qui rafraîchissent en été.

Pour finir sur une note plus vegan, je vous propose le très apaisant gel douche N.A.E. (une marque que j’ai décidé d’étudier en détail) qui contient des extraits de romarin et de thym. Quand on aime les plantes aromatiques, je pense qu’on ne peut qu’approuver. C’est une odeur qui est aussi très relaxante qui fait beaucoup de bien à l’esprit. Génial pour faire oublier les méfaits de la chaleur.

 

Mes brumes préférées super rafraîchissantes

 

Si je préfère utiliser ma brume Alive après notamment, des efforts soutenus, dans la journée, je ne me passe plus des brumes Victoria’s Secret.

Ce sont sans doute des éditions spécialement conçues pour l’été telles que Oasis Bloom que je vous ai déjà présenté dans un précédent article et Fresh Jade.

 

brume fraîche parfumée Fresh Jade Victoria's Secret

 

Je les adore car elles sont bien rafraîchissantes et me font vraiment du bien. Oasis Bloom c’est fleur de citronnier et noix de coco, un régal.

Tandis que Fresh Jade c’est bois flotté et citron vert. Une senteur un peu plus pétillante que Oasis Bloom mais tout aussi plaisante et qui agit comme une source bien désaltérante pour le corps. Elles savent déposer discrètement leurs jolies notes que je trouve super bien travaillées dans ces deux versions.

La crème de la crème de mes brumes parfumées ! 😉

 

Pour le visage

 

Comme j’ai le visage assez sensible, je mise sur des textures légères et des brumes le matin et une belle eau micellaire le soir.

Celle que j’utilise est celle de Nuxe, et c’est le Very Rose. Déjà parce que c’est une marque que j’adore, qui a su faire ses preuves sur ma peau et qui en plus va apaiser.

C’est l’idéal en ce moment, pour apporter une sensation de fraîcheur à la peau et d’apaisement.

A longueur de journée, le visage échauffé ça devient assez désagréable.

 

eau micellaire Very Rose Nuxe

 

Sa composition est intéressante avec de l’eau florale de rose qui est reconnu pour ses vertus apaisantes et adoucissantes même sur les peaux sensibles.

Son parfum est en plus très délicat et très léger.

Un complexe Skin-Respect 100% d’origine végétale composé de sucres hydratants et des agents nettoyants micellaires.

Un produit doux et efficace qui est vraiment idéal par temps caniculaire.

Et le matin, j’utilise systématiquement un produit qui se vaporise pour aussi bien m’apporter les soins dont j’ai besoin, me réveiller en douceur et me rafraîchir. Un petit geste tout simple et efficace.

 

trousse soins Revolution Skincare London

 

Dernièrement, j’ai d’ailleurs craqué sur les sprays de Revolution Skincare. Je suis en ce moment, en train d’utiliser le Tee Tree et je l’adore car il est doté d’un effet hydratant et est très apaisant.

Pour tester d’autres références, j’ai miser sur une petite trousse contenant 3 Essences : une avec de l’acide hyaluronique, une autre à la Rose Musquée et une dernière aux superfruits, aux myrtilles plus exactement.

Cela me permet d’alterner, d’apporter des vertus différentes et de ne pas trop habituer ma peau à un produit. Par-contre, je veille toujours à finir un flacon avant d’en entamer un autre. Car changer trop souvent de soin, ma peau déteste.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!