Les accessoires | Tendance Mode

Un peu d’audace beaucoup de style, les montres bracelets foulard Gabriel Rivaz

29 septembre 2020
Un peu d'audace beaucoup de style, les montres bracelets foulard Gabriel Rivaz

J’aime énormément les montres mais je les aime originales, avec du style, de l’élégance et surtout assez fun. Il faut que ma montre colle à ma tenue et soit aussi joli qu’un bijou. Je conçois la montre comme un véritable accessoire de mode et pas seulement pour lire l’heure. Dernièrement, j’ai eu LE coup de coeur pour une marque française qui réalise de sublimes montres bracelets foulard et interchangeables. La qualité est là, le style également et je les adore. Une belle montre foulard c’est non seulement très agréable à porter mais super beau quand le tissu est bien travaillé et bien sélectionné et que le cadran est joli. Là, c’est le cas et tout est réuni pour faire de ces montres des accessoires tendances certes mais super esthétiques.

Le choix de bracelet est sympa et j’ai trouvé mon bonheur très facilement avec des cadrans impression marbre et des bracelets dans des teintes que j’aime.

J’ai choisi un bracelet rouge impression bandana car c’est une teinte que j’adore porter et qui est lumineuse sur moi. Egalement, un bracelet dans les teintes automnales et chaudes magnifiques. Et Et, un autre modèle en coton avec des pompons.

 

Les montres bracelets foulard Gabriel Rivaz

 

Présentation

 

montre Gabriel Rivaz bracelet coton

 

Avant de parler qualité, prix et installation des bracelets, je tenais à vous présenter un peu plus cette jolie marque française qu’est Gabriel Rivaz.

Ce sont deux amis parisiens qui ont fait le constat que pour trouver une jolie montre ce n’est pas si simple. On trouve beaucoup de modèles simples avec seulement des changements dans les coloris. Ou à l’inverse, des modèles trop excentriques, de mauvais goûts, un peu pacotille. Je suis totalement d’accord avec ce constat notamment pour les personnes qui voient la montre comme un accessoire de mode que l’on aime associer à sa tenue. Personnellement, je n’aime pas beaucoup de marques en la matière car la montre toute simple avec le bracelet en cuir m’ennuie. J’aime la fantaisie et chez moi, elle se démontre aux travers de mes accessoires.

 

montre bracelet coton Gabriel Rivaz

 

Une marque qui se veut donc audacieuse et même si le concept des montres bracelets foulard existent déjà, je n’ai jamais vu avant, de modèles qui me plaisent et surtout qui tombent bien sur mon poignet. Le noeud qui tient pas, le cadran cheap, le tissu de mauvaise qualité qui s’abîment… sont des détails que j’ai pu observer sur ce style de montres et qui m’ont d’ailleurs éloigné de ce produit. On peut dire que les montres bracelets foulard de Gabriel Rivaz m’ont fait renouer avec cet accessoire.

Vous allez voir dans mes avis plus bas que cette marque réunit toutes les qualité qu’il faut pour que leurs montres soient parfaites.

 

montre bracelet soie Gabriel Rivaz

 

Gabriel Rivaz c’est un hommage à des personnages célèbres ayant révolutionné le monde de la mode comme le créateur français P.J. de Rivaz qui a intégré le remontage automatique pour la première fois au 18ième siècle. Et Gabriel c’est un prénom mixte pour leur marque libératrice de personnalité dédiée aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

 

Les qualités 

 

Les qualités des montres Gabriel Rivaz sont diverses.

 

Les matériaux utilisés 

 

J’ai été séduite par la qualité des matériaux utilisés. Les cadrans sont jolis, légers avec un fond impression marbre. Je trouve qu’ils ont le format idéal sur le poignet.

 

montres bracelets interchangeables Gabriel Rivaz

 

Pour la montre avec le bracelet coton et les pompons, il faut savoir que c’est un modèle étanche (3ATM/30 Mètres) donc génial pour les vacances à la mer.

J’adore la qualité des tissus utilisés. Ils sont en soie, donc très doux sur la peau, bien résistants, légers et restent super bien en place sur le poignet. Une fois le noeud fait, celui-ci ne bouge plus de la journée et ça c’est quelque chose que je trouve vraiment génial.

 

L’esthétisme

 

L’esthétisme des ces montres est indéniable.

 

montres bracelets foulard interchangeables Gabriel Rivaz

 

Les bracelets sont magnifiques avec des motifs plaisants. J’en ai choisi un rouge aux motifs Paisley. Tout en étant très lumineux, tendance et stylé, il se fond à toutes mes tenues. Ces montres ce portent facilement et pourtant apportent ce petit quelque chose de plus qui rend votre tenue unique.

J’ai choisi aussi le bracelet Fleurs d’Automne qui avec ses couleurs chaudes apportent un style rassurant et élégant. Celui-ci est vraiment ravissant et apporte aussi ce quelque chose de beau et d’unique.

Pour terminer, j’ai craqué sur leur modèle en coton avec des pompons qui s’ajuste à notre poignet grâce à son lien coulissant. Une montre qui a également beaucoup de style et se porte en toute décontraction aussi bien en été qu’en hiver.

 

montres bracelets foulard interchangeables Gabriel Rivaz

 

L’installation

 

On est nombreux et nombreuses à détester à manipuler les bracelets des montres. Sauf que là, c’est très facile puisque les barrettes qui servent à retenir le bracelet sont munies de poussoirs afin de changer vos bracelets facilement sans outils et en quelques secondes.

Si jamais vous êtes septiques, il y a des tutos sur leurs site juste ici ! 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!