Que j'aime les parfums | Tendance beauté

De la bonne humeur tout simplement pour Nina Rose Nina Ricci

30 septembre 2020
test et avis eau de toilette femme Nina Rose Nina Ricci

De toute façon, les petits flacons en forme de pomme Nina Ricci son toujours un concentré de bonne humeur. Et leur création Nina Rose ne déroge pas du tout à la règle.

Une eau de toilette qui voit la vie en rose, optimiste, dotée d’un jus efficace, sucré oui mais par des notes fruitées et florales.  Ce qui donne un parfum plus facile à porter, plus doux et plus proche de nos attentes.

Je suis une très grande fan de cette gamme de parfums chez Nina Ricci car les bouteilles sont irrésistiblement mignonnes et les senteurs sont joyeuses et faciles à porter en toutes circonstances. Ce sont des parfums zéro prise de tête et ça fait du bien dans nos quotidiens surbookés et anxiogènes ! 😉

 

Présentation Nina Rose

 

test et avis eau de toilette femme Nina Rose Nina Ricci

 

D’emblée, c’est le flacon rose opaque poudré de Nina Rose qui attire l’oeil. Le fameux fruit défendu qui se pare d’une teinte girly la plus douce qui soit, orné de délicates feuilles et d’un petit liseré blanc portant le nom de Nina.

Le haut plus mat me rappelle fortement la tendance des rouges à lèvres aux teintes nude que l’on voit un peu partout depuis quelques temps. Un flacon, en somme, très tendance !

 

Les Belles de Nina

 

Quant aux notes, elles sont simples et totalement efficaces. Ce qui est agréable est le fait qu’elles laissent une délicieuse sensation veloutée et acidulée qui donnent l’illusion de croquer un bonbon.

Le musc, en note de fond, est ici très confortable, et nous plonge dans un nuage moelleux, agréable qui nous fait nous sentir bien.

Un parfum idéal pour attaquer l’automne dans la bonne humeur ! 🙂

 

eau de toilette femme fruitée et florale

 

Pour Nina Rose, le parfumeur Olivier Cresp, a misé sur une attaque lumineuse de citron, de poire sucrée et juteuse et de bergamote. Trois notes qui rendent déjà ce parfum délicieux. Ensuite, se dégagent les accents solaires et méditerranéens de la fleur d’oranger et du néroli.

Ce coeur est magnifique et n’empiète pas sur les autres notes mais forme un tout homogène qui rend le parfum de plus en plus addictif et plus délicat.

J’adore aussi particulièrement les notes de fond avec le bois de cèdre pour apporter un peu de profondeur et le musc ici qui se révèle d’une douceur sensuelle et animale particulièrement charnelle. Cette note est aussi douce qu’un doudou que l’on sert contre soi. Elle a un côté rassurant ! 🙂

 

test et avis eau de toilette femme Nina Rose Nina Ricci

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Bergamote, Poire, Citron

Coeur : Fleur d’Oranger, Jasmin, Néroli

Fond : Bois de Cèdre, Musc Blanc

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!