Le corps | Tendance beauté

Prendre soin de son corps cet automne

21 septembre 2020
prendre soin de on corps en automne

Après l’été, place aux vents frais de l’automne et au changement de saison, avec son lot de petits désagréments passagers dû aux températures qui baissent et aux jours qui raccourcissent notamment. En effet, notre corps réagit à chaque changement et des baisses de moral, des coups de froid, mais aussi des effets visibles sur la peau se font ressentir. Voici quelques astuces pour prendre soin de son corps cet automne pour vivre au mieux la nouvelle saison.

 

L’importance de prendre soin de son corps en automne

 

Dès que les températures se rafraîchissent, l’organisme devient plus vulnérable… Tapis dans l’ombre, bactéries et virus profitent de cette occasion pour nous assaillir de toutes parts. Pourquoi pensez-vous que l’automne s’accompagne de légers maux ? Votre corps est affaibli par le changement de saison et les microorganismes en profitent.
De même, en automne, les heures d’ensoleillement diminuent radicalement… Pour le moral, c’est un autre coup dur et cela se ressent à l’extérieur par de la fatigue physique notamment.

 

Que privilégier si on veut être en forme ?

 

L’automne, c’est la saison des potages, des gratins et des plats mijotés à feu doux à base de légumes de saison. Pour le corps et la peau, ils constituent une source de nutriments bien utiles. Zinc, sélénium et magnésium doivent avoir la part belle dans vos assiettes. Pour cela, invitez les viandes, les fruits de mer, les légumineuses, les noix et les graines. Bien évidemment, n’oubliez pas la vitamine C, allié de choix pour renforcer le système immunitaire.

 

Vitamine C

 

Mais l’automne, c’est aussi la saison cocooning par excellence. S’offrir une tisane ou un thé chaud en rentrant chez soi… Resynchroniser son rythme de vie avec celui de la nature environnante et surtout de son sommeil.

Si votre peau souffre, n’hésitez pas à en prendre soin plus que d’habitude en privilégiant des produits adaptés et non-agressifs. Nettoyage en profondeur, masques et gommages du corps, en passant par une bonne hydratation… Votre peau vous remerciera.

 

Trouver ce qui nous fait du bien

 

L’automne est une saison exceptionnelle. C’est un moment privilégié pour se recentrer sur soi-même, se découvrir sans se cacher derrière des artifices. Prenez le temps d’explorer votre monde intérieur. Chacun d’entre nous est différent : ce qui fait le bonheur de quelqu’un peut se révéler sans effet sur vous. Il est important de savoir ce que l’on veut et ce dont a besoin. Pour cela, rien n’est meilleur que l’expérimentation.

Si vous avez toujours rêvé de vous mettre au yoga, pourquoi ne pas le faire dès maintenant ? Inscrivez-vous dans une école ou trouver des cours en ligne si vous aimez votre cocon. Vous cherchez à faire disparaitre votre peau d’orange ? Renseignez-vous sur lequel serait le mieux adapté et trouver un bon traitement cellulite en pharmacie, notamment celles en ligne dont certaines sont très fiables (toujours pour le côté « on est bien chez soi »). Vous voulez être chouchouté le temps d’une journée ? Offrez-vous une journée dans un spa, votre corps sera détendu et votre peau toute douce !

Mais les activités liées au corps ne sont pas les seules à privilégier, car ce qui est bon pour l’esprit est aussi bon pour le corps. Même un voyage réussi pour vous évader du quotidien le temps d’un week-end peut se voir sur votre visage et votre peau tant vous vous êtes ressourcée !

Physiquement ou mentalement, chaque personne a des besoins qui lui sont propres à elle seule. Pour survivre à l’automne avec brio, vous n’avez qu’une seule chose à faire : apprendre à écouter votre corps lorsqu’il s’adresse à vous, suivre votre instinct et vos envies.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!