Dans ma maison... | Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Le retour des senteurs d’automne

24 septembre 2020
sélection senteurs d'automne

Et oui, c’est le retour des senteurs d’automne et pour mon plus grand plaisir. L’été est une saison que j’adore énormément mais l’automne a quelque chose de spécial que j’aime fêter tous les jours. En appréciant la nature déployer ses belles couleurs orangées, en humant l’air frais, en regardant des séries Netflix enveloppée dans mon plaid, en dégustant des pâtisseries et en m’imprégnant d’odeurs gourmandes.

Pour compléter cette chaleureuse atmosphère, j’aime à m’entourer de petites choses qui me combleront.

Je suis comme ça, j’ai besoin de transformer chaque jour en une fête et j’ai toujours la sensation que l’automne est une saison festive. Pourquoi ? Je ne sais pas mais j’aime cette saison douce et calme.

Et, afin de m’accompagner dans cette saison qui est aussi fraîche et nostalgique, du réconfort s’impose.

Pour cela, j’ai choisi 4 magnifiques produits que je vais vous présenter dans cette article.

 

Les senteurs d’automne que j’aime

 

Les bougies

 

nouveautés bougies Yankee Candle

 

L’automne c’est la saison des bougies et après en avoir allumé une ou deux timidement cet été à cause de la chaleur, on peut enfin s’y remettre.

Et, j’ai complètement craqué, et même je vous les recommande fortement, sur deux nouveautés Yankee Candle. A savoir Pommes Grillées (une senteur qui m’émeut fortement) et Tartelettes aux Noix de Pécan (gourmandise et souvenirs au rendez-vous). Deux senteurs très réussies avec de jolis visuels bien de saison. Le soir, leurs teintes chaudes avec la petite flamme dansante, sont un régal pour les yeux. Et la diffusion des deux senteurs est juste excellente.

 

 

Commençons par Pommes Grillées, c’est un bonheur et c’est la senteur de l’automne par excellence.

L’ambiance de la senteur c’est “pommes fraîchement cueillies cuites au feu de bois par une fraîche soirée d’automne”. Une senteur gourmande, avec une note fraîche, épicée qui émeut rappelant clairement la tarte aux pommes de mon enfance avec des souvenirs d’après-midi dans les bois, de dégustation au coin du feu.

Bref, une petite merveille.

Les notes sont : pomme, clou de girofle, feuilles de mandarinier, bâton de cannelle, feuilles de chêne.

 

bougie Yankee Candle tartelettes aux noix de pécan

 

Quant à Tartelette aux noix de pécan, c’est une senteur généreuse, extra gourmande mais pas écoeurante, invitant à la joie, aux partages. J’imagine une grande table en bois, des ami(e)s, des rires et le plaisir de déguster ces mini tartes sucrées et épicées fourrées aux noix de pécan grillées. Avec pour fond, un énorme feu de cheminée pour réchauffer l’atmosphère.

Une réussite cette senteur aussi avec un petit côté miellé assez irrésistible. ! 😉

Ses notes sont : feuille de cannelle, sucre brûlé, miel pur, noisette blanche, noix de pécan, chocolat noir, clou de girofle, chêne, cèdre fumé.

 

sélection senteurs d'automne : bougies Yankee Candle

 

Le bain

 

L’automne pour moi, c’est aussi le plaisir de reprendre des bains. Je ne suis pas du genre à en prendre toutes les 5 minutes mais de temps en temps, c’est appréciable et terriblement délassant.

J’adore y glisser une énorme bombe de bain pour un bain mousseux, coloré, fun, et qui délivre de bonnes senteurs. Certaines, parfois, parfument toute la salle de bain et c’est le bonheur.

 

bombe de bain Rosie Revolution Beauty Cacao

 

Pour un futur bain, j’ai choisi Rosie, une bombe de bain en forme de nounours tout cuivré et irisé de I Heart Revolution qui sent le cacao.

Par expérience, la marque Revolution Beauty fait, en plus du maquillage, de chouettes produits pour le corps et le visage alors je me laisse tenter de plus en plus et sans craintes.

 

Le parfum

 

Le parfum femme, chez moi, c’est toutes les saisons mais en automne, j’ai envie de senteurs plus intenses, plus chaleureuses et plus enveloppantes. Cela faisait des années que je voulais reporter le tout premier Lolita Lempicka. Ce fameux parfum qui sent la réglisse et qui m’a accompagné pendant mes belles années lycée. C’est un parfum nostalgie et pour garder quand même cette odeur en tête tout en changeant quand même, l’Elixir Sublime a comblé tous mes désirs. Il a de fortes ressemblances avec le premier mais évolue différemment avec plus de douceur, plus de sensualité. Peut-être plus subtil et alors, complètement addictif.

 

coffret Elixir Sublime Lolita Lempicka

 

C’est le premier Lolita Lempicka travaillé de manière plus charnel, plus élégante

Pour moi, c’est génial de retrouver une se mes senteurs phares mais légèrement différente qui correspond plus à mes attentes.

J’ai l’impression que ce parfum a évolué avec moi pour une fragrance plus féminine, plus aboutie, plus épanouie, plus mature.

 

coffret Elixir Sublime Lolita lempicka

 

Je ne peux absolument plus m’en passer tellement sa senteur me va bien et est en parfaite harmonie avec l’automne avec une délicate note boisée de cèdre. D’habitude, je déteste et là elle apporte quelque chose de nouveau et de frais.

Ce qui fait que ce parfum n’est pas écoeurant, pas dérangeant pour ses voisins et complètement à part.

 

sélection senteurs d'automne : Elixir Sublime Lolita Lempicka

 

J’adore aussi son côté liquoreux provoqué par l’alliance réglisse et violette avec fond de vanille et fève tonka, vraiment irrésistible.

Bref, c’est un gros coup de coeur et c’est bien lui mon Deuxième Parfum 😉 de la marque.

Parce que j’adore l’univers de Lolita Lempicka, je l’ai choisi dans son adorable coffret que je vais garder et accompagné d’un format voyage.

Etant donné sa bonne tenue, je ne pense pas en remettre dans la journée mais sera pratique à emmener le temps d’un week-end.

 

Elixir Sublime Lolita Lempicka

 

On adore aussi son design de petite pomme recouverte entièrement de doré ! 🙂

 

Sa pyramide olfactive 

 

Tête : Réglisse

Coeur : Cèdre, Jasmin, Violette

Fond : Fèves de Tonka, Ciste, Vanille

 

 

 

sélection senteurs d'automne : parfum femme Elixir Sublime Lolita Lempicka

 

 

 

  1. Wahoi il a l’air dingue.. Mais je ne l ai jamais vu nulle part.. Après j étais fan de la version originale que j ai porte longtemps.. Il me plaira sûrement.. Mais déjà eu 2 coups de cœur grâce à ton blog.. Il va falloir que je me décide vraiment. Je vais essayer des tests sur peau plus longs 🙂

  2. Merci pour ce joli post qui sent bon, j’aime aussi l’automne pour les soirées au coin du feu, les balades dans la nature, tellement colorée en cette saison, la lecture avec mon thé …une saison tout en cocooning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!