Que j'aime les parfums | Tendance beauté

Le bonheur dans un parfum, Serpent Bohème Boucheron

28 décembre 2020
eau de parfum Serpent Bohème Boucheron

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un joli parfum délicat et très agréable à porter : Serpent Bohème Boucheron.

Boucheron étant une maison de joaillerie de luxe renommée, ce parfum ne pouvait être que prometteur et un brin audacieux comme leurs beaux bijoux.

D’ailleurs, son nom est le même qu’une de leur collection joaillière qui est dédiée à l’iconique serpent de Boucheron. Une collection magnifique faite d’or et de diamants.

J’ai aussi complètement craqué pour la ravissante bouteille chic et sobre avec pleins de rappel de la collection Serpent Bohème.

Serpent Bohème Boucheron présentation

eau de parfum Serpent Bohème Boucheron

Serpent Bohème Boucheron est un joli parfum aux allures très chic qui a été créé par Anne Flipo qui a du retranscrire l’idée des parures de bijoux dans ce parfum. Elle a choisi une fragrance audacieuse s’adressant à toutes les femmes qui aiment se laisser guider par un esprit créatif et par une personnalité libre et affirmée. Ainsi, Serpent Bohème est l’incarnation d’un esprit libre, de l’indépendance et de l’élégance. Le tout sans conventions ni diktats, totalement à l’image de cette collection de joaillerie hors norme, mais si belle et qui traverse le temps.

Un parfum qui célèbre la vie au jour le jour simplement guidée par le beau et le rêve. C’est la perpétuelle renaissance du serpent qui fait sa mue pour chercher à chaque fois une nouvelle voie vers le bonheur.

parfum floral pour femme

Un parfum anticonformiste qui plaira beaucoup à toutes celles qui veulent s’affirmer telles qu’elles sont avec leurs styles et leurs passions.

 

Sa pyramide olfactive

  • Tête : Mandarine, Cassis
  • Coeur : Rose Turque, Jasmin Sambac, Rose du Désert
  • Fond : Labdanum, Patchouli, Muscs Blancs, Santal

 

Mon avis sur Serpent Bohème Boucheron

 

Les notes

 

parfum Boucheron femme

Je trouve que Serpent Bohème de Boucheron est une eau de parfum chic, délicieuse et délicate. Elle est en plus très douce et très agréable à porter notamment en journée pour nous accompagner au quotidien.

Les notes d’ouverture sont absolument ravissantes entre mandarine pétillante et cassis acidulé. Un parfum qui s’annonce joyeux, plein de vie et très lumineux. Ensuite, se déploie le coeur floral que je trouve parfaitement maîtrisé et qui amène beaucoup de fraîcheur tout en restant très affirmé. Pourtant, ces notes de rose et de jasmin ne dont pas entêtantes mais très grâcieuses, semblant virevolter autour de nous.

Les notes de fond amènent toute la perfection de ce parfum avec le souffle du musc, la note très particulière mais que j’adore du ciste labdanum. Elle amène la note animale à ce parfum qui est une note chaude pouvant évoquer l’odeur de l’ambre.

eau de parfum Serpent Bohème Boucheron

Et, enfin pour intensifier ce parfum, on découvre des notes de bois de santal et de patchouli qui se révèlent être aussi très délicates une fois posées sur ma peau.

On peut dire que l’on est sur un réel travail d’orfèvrerie avec ce parfum car l’assemblage des notes est basé sur un travail d’équilibriste incroyable au vu de la justesse et la finesse du résultat.

Le flacon

Le travail sur le flacon est ici aussi à souligner puisqu’il fait superbement écho à la collection de bijoux Serpent Bohème avec ses écailles sur sa boîte de présentation et à son dos.

On peut distinguer nettement que l’or est partout sur la bouteille Serpent Bohème avec à son cou, un lien de satin noir rappelant un collier serpent. Elle est parfaitement ciselée comme le serait un bijou Boucheron recouvert d’or.

Pour finir

eau de parfum Serpent Bohème Boucheron

J’aime beaucoup l’histoire de ce parfum qui se veut indépendant, se jouant avec brio des modes actuelles en ayant sa propre personnalité et son propre style.

La senteur est également très plaisante, délicate avec ce coeur floral, lumineuse et chaude avec le ciste labdanum, une note que j’adore. Néanmoins, sur ma peau, la tenue est assez légère mais j’aime quand même beaucoup la porter parce qu’elle a ce petit quelque chose qui la rend unique.

Serpent Bohème est parfait pour porter en journée aussi bien pour des rendez-vous pro pour s’affirmer en délicatesse ou même pour des soirées en duo pour plaire subtilement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!