Aujourd’hui, je vous présente une jolie palette de 10 fards à paupières mats et irisés : la palette Golden Bee Guerlain. Une édition limitée spécialement conçue pour les fêtes de fin d’année. Mais, je peux déjà vous dire qu’elle peut s’utiliser au quotidien.
Pour celle-ci, je me suis laissée séduire par le joli boîtier doré et festif mais surtout par une harmonie de teintes que j’avais trouve intéressantes. J’y trouve un peu tout ce que j’aime, des verts, du doré, du marron, de l’argenté et des mauves. Quasiment toutes les couleurs qui me vont très bien en tant que brune et qui sont assez faciles à porter. Les teintes sont en plus très douces, n’ont pas forcément besoin d’être associées ou juste avec une ou deux autres teintes.
Pour les connaisseuses, elle ne présente rien de surprenant mais sera certainement appréciée par les personnes qui aiment les maquillages simples qui servent surtout à mettre en avant le regard et juste rester un élément flatteur de votre personnalité. On est loin des palettes aux couleurs extrêmement pigmentées très à la mode en ce moment.
La palette de 10 fards à paupières Golden Bee Guerlain
Des teintes flatteuses
A mon sens, c’est le premier terme que j’ai associé aux teintes de cette palette de 10 fards à paupières Golden Bee Guerlain. Les teintes sont flatteuses sont trop en faire. Elles servent à nous embellir, à illuminer notre regard sans en faire des caisses. Des teintes vraiment douces que l’on intensifier avec quelques autres plus foncées et/ou colorées.
Pas besoin d’enchevêtrer les couleurs les unes sur les autres, une teinte centrale, une ombre suffiront largement à révéler avec douceur et justesse votre personnalité.
Mes couleurs préférées sont le joli vert clair (1) tirant sur le jaune, très doux mais qui sait apporter une jolie lumière au regard. A utiliser seul pour vraiment profiter de cette teinte sur l’ensemble de la paupière et à appliquer au doigt.
Le pinceau double embout fourni avec la palette est pas mal mais la couleur sera plus intense avec une application en prélevant de la matière avec le doigt. La teinte rouille/cuivrée (3) est celle que je trouve la plus lumineuse avec une belle pigmentation. La teinte argentée (4) est jolie tout en restant subtile. La couleur rose parme (5) est ma chouchoute car je la trouve très seyante et très féminine.
Et enfin la teinte mauve (10) parce que j’aime bien en porter de temps en temps et elle mignonne.
Des matières qui se travaillent bien mais seules
C’est le genre de palette où il vaut mieux utiliser les couleurs une à une sans les superposer au risque de perdre les éclats de chacune. C’est dans un sens dommage et dans un autre très bien. Chaque teinte se suffisant à elle-même, ce qui évite de se casser la tête pour savoir quel maquillage créer. Avec l’influence des réseaux, on ne sait plus se maquiller simplement alors que souvent un ou deux fards suffisent pour créer un joli maquillage.
Par exemple, avec cette palette Golden Bee, l’argenté est largement suffisant pour un maquillage festif avec un trait de liner et un mascara, pas vraiment besoin de plus.
Une palette parfaite pour tous les jours
Je trouve que pour une palette festive, elle est plutôt parfaite pour des maquillages du quotidien. On peut facilement se maquiller avec ce rose parme ou encore ce vert tendre en journée. Les teintes sont discrètes mais lumineuses créant ce petit éclat dans les yeux inégalables.
Une bonne tenue des fards
Pour finir cet article, je voulais préciser que la tenue des fards est très bonne à condition de ne pas trop mélanger les teintes.
Mon avis final
Si cette palette reste assez jolie et efficace, je la trouve un peu banale et pas aussi extraordinaire que l’annonce son écrin doré et chic.
Et si les teintes sont douces et flatteuses, elles sont, pour certaines, vraiment trop discrètes à mon goûts (la 2 et la 7) même si je comprends l’idée d’avoir proposé un panel de teintes allant de couleurs discrètes pour la journée et plus intenses pour le soir.
Sur ma peau de brune, certaines teintes se voient à peine, ce qui est dommage pour du maquillage Guerlain.
Coucou
Merci beaucoup pour ce bel article sur cette palette Guerlain.
J’aime beaucoup les teintes mais ayant la peau matte dommage si certaines couleurs se voient peu.
Bel après-midi
Magalie
[…] le coffret Mad Eyes de Guerlain comprenant le mascara et le liner Mad Eyes. Comme pour la palette Golden Bee, il s’agit d’une édition conçue pour les fêtes de fin d’année. Cependant, […]
Coucou ma belle,
C’est un vrai objet de collection ! ^_^
Bises et bonne soirée