Lifestyle Mes Gourmandises

Goûter à l’épicerie italienne avec Saveurs de Tosca

sélection produits d'épicerie fine chez Saveurs de Tosca

Aujourd’hui, je vais vous parler d’épicerie italienne avec la boutique en ligne Saveurs de Tosca. Les produits d’épicerie fine, j’adore ça, l’Italie est un pays que j’adore et mon chéri est d’origine sicilienne. Donc, chez nous, ce pays a toujours une place dans notre vie en particulier dans la cuisine où l’on ne saurait manger autre chose que des pizzas faites-maison à la napolitaine ou des pâtes à la sauce tomate. Mais il y a pleins d’autres produits à découvrir et c’est ce que je vous propose aujourd’hui. Surtout que chez Saveurs de Tosca, ils proposent le meilleur de la gastronomie italienne avec une sélection des meilleurs producteurs de leur région. Donc, on est obligé de se régaler et effectivement, pas d’erreurs les produits sont succulents.

Je vous ai fait une petite sélection avec quelques astuces pour les consommer et mes premières impressions. On n’a pas tout goûté mais on vous fera des retours sur Instagram lors de nos sessions dégustation et confection de petits plats du week-end ! 😉

J’espère vous faire découvrir des produits que vous ne connaissiez peut-être pas ! 🙂

Sélection de produits issus de l’épicerie italienne Saveurs de Tosca

Les gressins artisanaux à la tomate et au fromage

gressins italiens

Chez Saveurs de Tosca, on trouve des produits d’épicerie fine qu’elle soit sucrée ou salée. Comme les gressins, on adore ça et on en mange vraiment très régulièrement notamment pour l’apéritif et parfois pour accompagner une salade.

C’est bon, réalisé avec des ingrédients simples (farine de blé tendre, eau, levure, huile d’olive italienne), sain, savoureux et croustillant.

J’ai choisi le goût Pizza qui est un mélange de tomate, fromage et d’origan.

C’est léger et super agréable à grignoter et en plus ceux-là sont de très haute qualité, encore meilleur que ceux de grande surface !;)

Les amaretti

sélection produits d'épicerie fine chez Saveurs de Tosca

Cela faisait un moment que je voulais tester ces gros paquets d’épicerie italienne avec des formes de gros bonbons à l’intérieur. Je n’ai jamais vraiment su ce que contenait ces jolis paquets et ma surprise fut assez grande quand j’ai découvert que ce sont en fait des amaretti. Des biscuits que l’on trouve un peu partout en Italie !

J’aurais dû juste lire ce qu’il y a écrit sur les paquets en fait !;)

En tous les cas, je me suis jetée à l’eau et ceux de cette marque Brezzo sont absolument délicieux !

biscuits italiens amaretti

Ce sont des macarons tout moelleux à l’intérieur qui sont aromatisés, pour ceux-là, avec différentes saveurs de fruits. Et, c’est de la vraie pulpe de fruit, ce qui rend ces biscuits encore plus délicieux.

Ce qui donne des petits gâteaux contenant de l’amande, de la noix de coco râpée, des blancs d’oeufs et des pulpes de banane, pomme, framboise, abricot, pêche…

biscuits italiens Amaretti

Celui à la banane est mon préféré !:)

Comme chaque biscuit est emballé individuellement comme un petit paquet cadeau, vous pourrez facilement les disposer dans les assiettes de vos convives en guise de présent !

Les nids de tagliatelles aux œufs frais

tagliatelles aux oeufs frais italiennes

On ne peut pas parler d’Italie sans parler de pâtes et là je découvre la marque Allemandi que je ne connaissais pas du tout.

Et, évidemment de tagliatelles car ces pâtes sont vraiment délicieuses et gourmandes à souhait ! Ce sont les pâtes les plus savoureuses de la cuisine italienne.

Celle-ci sont de grande qualité puisque produites avec des œufs frais et de la semoule de blé dur italien exclusivement tirée au bronze et séchée à basse température grâce à l’énergie solaire.

Les nids sont ensuite emballés un à un à la main.

Ces tagliatelles sont parfaites avec des sauces simples comme la classique et la préférée du chéri d’ailleurs, tomate fraîche et basilic.

Mais, bien sûr, on peut les imaginer avec des sauces aux cèpes, aux truffes, à la bolognaise…

La sauce tomate à la arrabbiata

sauce à la arrabbiata

J’ai sélectionné la sauce à la arrabbiata parce que cette sauce piquante est assez addictive avec des tomates mûres et pulpeuses et du piment entre autres.

Celle-ci est dite parfaite pour aller avec des penne, pour compléter un risotto en touche finale ou sur une polenta douce.

Le sel aromatisé aux cèpes

sélection produits d'épicerie fine chez Saveurs de Tosca : sel aromatisé aux cèpes

Qu’on se le dise, je suis une dingue de moulin à poivre et à sel. J’en utilise pleins et j’aime beaucoup, de temps en temps, utilisés des sels aromatisés. J’ai voulu tester celui-ci aux cèpes car je l’imaginais très bien sur un plat de pâtes. Et, il est vraiment délicieux car il a vraiment du goût tout en restant délicat. Ce qui est toujours difficile à retrouver avec les sels aromatisés que je trouve souvent fades.

J’en ai déjà l’eau à la bouche et on pourra également en mettre sur nos risottos.

Le sel aromatisé au citron

sel aromatisé au citron

Alors là, c’est une totale découverte car je n’ai jamais goûté de sel aromatisé au citron.

C’est assez pétillant en bouche, subtile et ira super bien dans mes vinaigrettes maison où dans d’autres plats où on a envie d’un peu plus de fraîcheur.

sélection produits d'épicerie fine chez Saveurs de Tosca : sel aromatisé au citron

En plus, le sel sélectionné est super bon, très agréable en bouche et digne d’une épicerie italienne fine !

Le pâté d’olives noires

spécialité italienne : le pâté aux olives

Je connais la tapenade mais pas du tout le pâté aux olives donc j’étais curieuse de goûter. Et, c’est vraiment trop bon ! On sent que les olives sélectionnées sont de haute qualité, on a bien le goût en bouche de manière franche tout en restant délicat.

Si vous adorez les olives noires autant que moi, vous allez adorer cette crème veloutée et savoureuse. Elle est produite avec des olives noires de la plus haute qualité et au bon point de maturité assaisonnées avec de l’huile d’olive extra vierge.

Délicieux sur des toasts grillés ou dans un plat de pâtes.

La pâte à tartiner aux noisettes IGP italiennes Delicata Nocciola Tomatis

pâte à tartiner italienne

Cette pâte à tartiner est une merveille qui sent vraiment bien la noisette.

Un produit phare de leur boutique d’épicerie italienne surtout que ces pâtes à tartiner ont été mises en avant au journal de 20h ! Il s’agissait d’un reportage sur les meilleures noisettes du monde qui sont produites dans la région des Langhe au Piémont ainsi que ces pâtes à tartiner.

Elles sont sans huile de palme et 100% naturel avec un goût à tomber par terre ! Dedans, les noisettes, du sucre, du cacao, de l’huile de tournesol et du lait en poudre. Une composition simple pour apprécier le goût de ces délicieuses noisettes ! On adore tartiner ce genre de produit sur du pain frais, toasté ou grillé et sur des pancakes !:)

La collection de 5 pâtes à tartiner chocolat de qualité 100 % italienne Brezzo

sélection produits d'épicerie fine chez Saveurs de Tosca

J’adore ce petit ensemble de 5 pâtes à tartiner sur son support en bois parce qu’il propose 5 goûts différents. Il y a la crème à tartiner chocolat noisette du Piémont IGP, au chocolat Gianduja, au chocolat noir, à la pistache verte Bronte DOP et à l’amande sicilienne.

J’ai commencé à goûter celle à la pistache et elle est absolument fabuleuse avec le goût intense de ce fruit sec. On peut la déguster à la petite cuillère sans problème tellement elle est savoureuse.

Et là aussi, sans huile de palme et 100% naturel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!