Lifestyle Vie pratique

3 conseils pour souscrire une assurance automobile

conseils pour bien choisir une assurance automobile

Que vous achetiez votre première voiture ou que vous quittiez l’assurance de vos parents pour la première fois, vous vous posez peut-être des questions sur la façon de souscrire votre propre assurance automobile. Vous devriez pouvoir choisir en toute confiance votre première police d’assurance automobile. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous nos conseils à ce sujet.

 

1. Lire les avis sur chaque compagnie que vous envisagez

 

L’un des meilleurs moyens de vous aider à choisir une compagnie d’assurance automobile est de lire les commentaires de cette dernière. Les critiques vous diront comment une compagnie d’assurance automobile traite ses clients, si elle offre des tarifs équitables ou si elle facilite et simplifie la gestion de situations stressantes, comme les demandes d’indemnisation ? Bien que le site Web d’une compagnie d’assurance automobile puisse vous apprendre beaucoup de choses, voyez ce que ses clients disent d’elle pour vous faire une idée de ce que sera le choix de cette compagnie à long terme. Cherchez des avis sur Google, ou si la compagnie a une application, vérifiez ses avis sur Google Play et l’App Store.

 

2. Comprendre ce qui est couvert par votre assurance automobile

 

Une fois que vous avez effectué toutes vos recherches et comparé différentes compagnies d’assurance automobile, il est temps de choisir votre police. Assurez-vous de comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. Vous ne voulez pas vous rendre compte que vous n’êtes pas couvert pour quelque chose après en avoir eu besoin. Si vous avez des questions, contactez la compagnie et demandez à un représentant du service clientèle de vous expliquer le contrat. Vous pouvez aussi demander à un parent ou à un ami qui a des années d’expérience en matière d’assurance automobile d’y jeter un coup d’œil. Ensuite, lorsque vous serez satisfait de la police, le prix que vous paierez et ce qui est couvert, vous saurez que vous avez vraiment fait preuve de diligence raisonnable et que vous avez choisi l’assurance auto qui vous convient.

 

3. Avoir un bon dossier de conduite

 

Votre bonne conduite peut contribuer à réduire le prix de votre assurance automobile. Les assureurs traditionnels fondent leur tarif principalement sur des éléments tels que vos données démographiques et votre dossier de conduite. Ils supposent que les jeunes conducteurs ou les conducteurs moins expérimentés ne sont pas aussi bons au volant et leur font payer plus cher en conséquence. Beaucoup de ceux qui souscrivent une assurance auto pour la première fois sont de jeunes adultes ou des adolescents qui quittent la couverture de leurs parents, ou sont tout simplement des conducteurs moins expérimentés. Entrer dans l’une de ces catégories peut se traduire par des tarifs très élevés. Certains assureurs pensent que les meilleurs conducteurs méritent de meilleurs tarifs alors faites en sorte d’avoir le meilleur dossier possible.

 

Il y a un élément essentiel qui arbitre l’assurance automobile, c’est la voiture que vous conduisez. Votre choix de voiture conditionnera assurément le prix que vous payerez c’est pourquoi vous devez y réfléchir à deux fois. Assurer une Sandero d’occasion et une Mercedes GLA neuve, ce n’est pas la même chose ! Pour vous faire accompagner dans ce choix, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise d’un concessionnaire auto.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.