Lifestyle Vie pratique

Faire du sport librement avec les écouteurs sans fil Urbanista

présentation, test et avis écouteurs sans fil Urbanista

J’en rêvais de pouvoir enfin faire mon sport librement avec des écouteurs sans fil digne de ce nom. J’en ai essayé pleins, ceux qui ne marchent plus au bout de deux utilisations, ceux dont le fil me gêne dans mes mouvements, ceux qui sont pas confortables ou encore ceux qui se rechargent mal… Bref, je commençais à désespérer avant de connaître et découvrir la marque Urbanista, spécialisée dans les produits audio lifestyle. J’ai choisi, parmi une large gamme, leur modèle Athens et je ne les quitte plus. Je me sens tellement libre dans mes mouvements que je n’y pense même pas. Plus concentrée sur mes mouvements je peux mieux progresser dans mes activités sportives. Et, en plus, toutes les fonctions marchent parfaitement ! 😉

 

Présentation de la marque Urbanista

 

Urbanista est une marque qui a vu le jour en 2010 à Stockholm en Suède par amour pour les villes et la vie urbaine. Ils nous proposent de très beaux modèles, esthétiques, colorés, parfaitement dans l’air du temps. Je trouve ça assez important pour pouvoir associer nos accessoires audio à nos tenues. D’ailleurs, je vois beaucoup de personnes qui font du casque un véritable accessoire de mode ! Si le style s’impose chez Urbanista, la qualité sonore également et le son est plutôt très bon, pour en tous les cas le modèle que j’ai choisi. Et, sans en oublier le confort !

Des produits inspirés des plus grandes villes du monde et enracinés dans la tradition du design scandinave avec des modèles épurés et élégants.

D’excellents produits pour toutes les personnes qui sont toujours en mouvement et qui ne peuvent se passer de musique !

 

Les caractéristiques des écouteurs sans fil Athens Urbanista

 

présentation, test et avis écouteurs sans fil Urbanista

 

Les écouteurs sans fil Athens correspondent parfaitement à mes besoins car une fois dans les oreilles ils ne bougent pas. Avec, je fais tout et je les sens à peine. Le confort est excellent car par expérience, je sais que certains écouteurs provoquent une légère gêne. Avec Athens, ce n’est absolument pas le cas. Ce que j’ai remarqué est le fait qu’il m’isole totalement des bruits extérieurs. C’est un point non négligeable quand, comme moi, on aime s’isoler dans sa bulle ! 😉

 

produits audio lifestyle

 

Athens est d’ailleurs le modèle d’écouteurs d’Urbanista le plus fonctionnel. Il offre une liberté totale pour tous les genres de sport. Il possède une certification d’étanchéité IP67 me permettant de courir et de transpirer sans être gênée par les écouteurs. Avec l’humidité, ils pourraient glisser et ce modèle non. On peut même aller nager avec !

Ils sont souples et conçus pour rester en place tout au long de nos activités. Ce que j’adore, c’est la boucle en silicone qui maintient les écouteurs parfaitement en place. Il suffit de la glisser à l’intérieur de l’oreille. Je trouve ce concept génial et du coup il sont relativement discrets ! On a également la possibilité d’intervertir avec les pièces en silicone de différentes tailles fournies avec les écouteurs.

 

présentation, test et avis écouteurs sans fil Urbanista

 

J’adore le boîtier noir tout doux et élégant qui nous offre 3 recharges complètes supplémentaires pouvant chacune durer jusqu’à 8 heures. Au total, on a 32 heures d’autonomie ! Cela fait plusieurs jours que je les utilise régulièrement, et je suis pour le moment encore à 96%. Quand j’ai terminé, je les glisse dans leur boîtier sans avoir besoin de les éteindre.

 

Ses caractéristiques

 

  • 32 h d’autonomie totale en lecture
  • 8 h minimum d’autonomie sur une même charge
  • Résistant à l’eau (IP67)
  • Bluetooth 5.0
  • Appels téléphoniques stéréo
  • Contrôle du volume et de la musique (il faut appuyer sur l’écouteur gauche ou droite une fois pour le volume, deux fois pour sur celui de gauche pour mettre en pause et les maintenir enfoncé pour passer au morceau suivant ou précédant)
  • Contrôle vocal (Siri, Google Now)
  • Fournis avec 3 paires de tailles GoFits
  • Compatibles avec Android & IOS

 

Mon avis final sur les écouteurs sans fils Urbanista

 

accessoires pour sportifs

 

Je suis vraiment hyper satisfaite de ces écouteurs pour de nombreuses raisons. Ils sont hyper pratiques, confortables, ne glissent pas et offrent un très joli son cristallin. Il est très agréable et n’agresse pas les oreilles.

Ce sont les meilleures écouteurs que je possède actuellement pour pratiquer mes activités sportives sans être gênée et en étant complètement libre de mes mouvements. Et, en plus, je les sens à peine, ils ne me font pas mal aux oreilles et ne tombent pas grâce à la boucle en silicone qui maintient l’écouteur bien en place dans l’oreille.

C’est un produit de très grande qualité que je vous recommande grandement !

Les boutons pour augmenter, baisser le volume, changer de musique ou encore prendre des appels sont simples à utiliser. Et, j’adore le fait qu’une fois terminée mon sport, j’ai juste à les ranger dans leur boîtier sans aucune manipulation supplémentaire pour les éteindre. Et, pendant ce temps-là, ils continuent de se recharger dans le boîtier.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.