Lifestyle Vie pratique

Conseils pour bien choisir le sac à dos pour la rentrée des enfants

conseils pour bien choisir le sac à dos pour la rentrée des enfants

Choisir un sac à dos pour la rentrée des enfants c’est tout un programme. ! Peut importe le statut scolaire, il est important de bien choisir cet indispensable qui les suivra partout toute l’année.

Les enfants les aiment résistants, avec des rangements tout en mettant un point d’honneur à ce qu’ils soient esthétiques et tendance.

Afin de vous aider à bien le choisir, on vous donne aujourd’hui quelques conseils à savoir avant de se lancer dans cet achat important.

 

Conseils importants pour bien choisir le sac à dos pour la rentrée des enfants

 

Si pour les petits, on privilégie les cartables, à partir du collège, la plupart des adolescents préfèrent porter des sacs à dos. Le plus difficile est de trouver un sac à dos qui saura lui plaire tout en étant respectueux de sa morphologie.

 

Conseils pour bien choisir le sac à dos pour la rentrée des enfants

 

Choisir le bon format

 

Il faut savoir que la taille du sac à dos à toute son importance car elle ne doit pas dépasser ni la largeur du dos ni la hauteur des épaules. Je parle en connaissance de cause puisque un mauvais port de sac à dos provoque des problèmes de dos qui peuvent être importants comme la scoliose. Ou en tous les cas peut sensiblement l’aggraver si c’est d’ordre génétique comme moi.

En plus, si vous le prenez trop grand, l’enfant aura tendance à le surcharger, ce qui ajouterait du poids à ses épaules et ses jambes encore en pleine croissance. Il faut aussi absolument éviter le port du sac sur une seule épaule qui entraînera des dérèglements sur sa colonne vertébrale sur le long terme. On voit souvent des élèves au lycée le faire pour une question de style mais c’est en fait une très mauvaise habitude !

Ensuite, selon les parcours scolaires choisis, les étudiants devront choisir un sac selon leur besoin. Souvent, c’est un sac avec un compartiment pour un ordinateur, parfois un sac à main pour les cours en fac et parfois on revient même au sac cartable mais version adulte.

 

Opter pour le confort

 

Rien ne vaut le confort de bretelles rembourrées pour protéger les épaules et bien répartir le poids du sac à dos. Il faut pouvoir les ajuster facilement et le top serait d’avoir une courroie à la poitrine et une ceinture à la taille pour plus de confort et de stabilité.

Certains modèles sont même dotés de rembourrage dans le dos pour ne pas sentir l’inconfort des fournitures à même le dos.

 

Un sac à dos pratique

 

rentrée scolaire

 

Le mieux c’est de le choisir de taille médium, ni trop petit ni trop, avec des compartiments afin de pouvoir séparer le goûter des cahiers de cours par exemple. C’est aussi une façon d’optimiser le rangement afin de mieux répartir le poids et ne pas plus surcharger d’un côté que l’autre. Il est important d’avoir une stabilité dans le dos et de maintenir une bonne position à chaque fois que le sac à dos est porté.

Il est appréciable également que le sac soit imperméable car de nombreux collégiens et lycéens vont le chemin à pied pour aller et revenir de l’école !

 

L’esthétisme

 

Evidemment, les jeunes vont vouloir un produit tendance parfois avec des personnages à la mode. Orientez-le plutôt vers un modèle sobre ou neutre avec des couleurs qu’il aime bien. La marque Eastpak est très forte pour proposer un large choix de modèles simples mais avec un panel de coloris pour plaire à tout le monde.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.