Lifestyle Mes Gourmandises

Des produits artisanaux et sains pour l’apéritif c’est possible

sélection produits artisanaux et sains italiens pour l'apéritif

Si vous aussi appréciez les produits artisanaux pour l’apéritif ou pour grignoter, vous allez adorer cet article avec une sélection de produits sains. Que des produits italiens faits par des producteurs avec des ingrédients authentiques. Dans ces produits, on privilégie les recettes avec peu d’ingrédients et surtout la qualité d’une bonne huile d’olive ou encore d’une bonne farine.

Qui dit sélection de meilleurs ingrédients dit moins d’ajouts de sel, d’exhausteurs de goûts, de matières grasses ou je ne sais encore quoi comme trucs pas bon du tout pour notre santé.

Ici, on a d’ailleurs adopté une alimentation qui privilégie le fait-maison et on se sent bien mieux comme ça. Et pour le reste, tout vient d’épicerie fines ou de grande distribution mais avec tri des produits. On regarde la liste des ingrédients, les calories et on a complètement arrêté les plats tout prêts de grande distribution qui sont de véritables poisons pour le corps il faut le reconnaître.

 

Sélection de produits artisanaux et sains pour l’apéritif

 

Cette sélection de produits artisanaux provient de la boutique italienne en ligne Saveurs de Tosca.

 

Les taralli Bio artisanaux des Pouilles

 

taralli bio

 

Tout est bien pensé pour ces taralli bio à l’emballage recyclable.

Dedans, simplement de la farine de blé, du vin blanc, de la levure mère (farine de blé, levure, eau), de l’huile d’olive extra vierge, du sel un arôme naturel d’olive. Pas d’ingrédients controversés pour ces petits biscuits alliant saveur et bien-être que l’on peut déguster également à tout moment de la journée pour pallier à une petite faim.

J’utilise souvent ce style de produits pour mes collations. Je trouve ces produits très bien car c’est un peu comme du pain finalement et c’est très sain et nourrissant.

 

Les petits snacks croquants Trilli

 

biscuits salés italiens

 

J’ai adoré les petits snacks croquants Trilli qui sont tout simplement des mini gressins mais plus croustillants et avec plus de goût.

Pareil, on peut les consommer à l’apéritif ou à tout moment de la journée pour une collation. Bons, sains et nourrissants, personnellement je n’en demande pas plus pour manger correctement !

Ces petits snacks sont faits avec de la farine de blé tendre, de l’huile d’olive, du sel marin iodé, de levure de bière et d’extrait et farine de malt d’orge.

 

Les carrés de focaccia génoise

 

carrés de focaccia

 

Ces Tocchetti sont de véritables morceaux de focaccia au blé tendre et à l’huile d’olive avec tout ce qu’il faut de saveur et de croquant comme celles faites à la maison !

On peut les déguster à l’apéritif, seuls ou en les trempant dans un confit de tomates séchés, dans une tapenade ou encore une pâte d’artichaut !

J’aime aussi particulièrement les consommer à la place du pain, car c’est plus petit et moins bourratif.

 

Les gressins intégrale au germe de blé étirés à la main

 

gressins au germe de blé

 

Les gressins intégrale “Fila di Pane” sont vraiment délicieux avec beaucoup de goût et de croustillant. Par-rapport à des gressins standards, le goût est différent et très intéressant, certainement dû à la présence des germes de blé !

C’est à déguster seul, je trouve, pour en apprécier ce goût inimitable en apéritif ou en collation ! Vous pouvez aussi facilement remplacer le pain par ces gressins pour accompagner une bonne salade de tomate et de mozzarella di bufala !

 

Les grissins taralli torsadés

 

sélection produits artisanaux et sains italiens pour l'apéritif

 

Ces taralli (ou biscuits italiens salés) ont la particularité d’être allongés et torsadés pour deux fois plus de gourmandises.

C’est également très bons, savoureux et parfaits pour tremper dans une sauce apéritive !

Des produits artisanaux composés de farine de blé, de vin blanc, d’huile de tournesol à haute teneur en acide oléique, d’huile d’olive extra vierge, de sel et d’arôme naturel.

 

Les taralli sans gluten et vegan

 

biscuits salés italiens vegan et sans gluten

 

Les intolérants au gluten et les vegan peuvent se réjouir de trouver ces délicieux biscuits italiens tout aussi bons et sans oeufs, sans lait et sans levures. Ceux-là sont riches en fibres et très pauvres en graisses saturées et végétaliennes.

 

Le capuliato, ou condiment de tomates séchées à l’huile d’olive

 

préparation italienne à base de tomates confites

 

Le capuliato de Bella Mia terra d’amuri est la meilleure préparation à base de tomates séchées que j’ai goûté jusqu’à présent ! Un délice pour cette conserve typique de Sicile avec donc des tomates séchées, des câpres, du basilic et des épices !

D’ailleurs, cette préparation a reçu le Judges Award 2020 en tant que meilleure “sauce d’assaisonnement froide” de l’année ! Elle a également été incluse dans le top 50 Awards 2020 comme l’un des 50 meilleurs produits de l’année.

Quand on commence on ne peut plus s’arrêter et j’ai adoré y tremper les carrés de focaccia ! 😉 Mais vous pouvez aussi accompagner ce petit délice avec du fromage.

 

 La tapenade d’olives vertes et la pâte d’artichaud Coppo

 

sélection produits artisanaux et sains italiens pour l'apéritif

 

De très bons produits artisanaux de Mario Coppo avec simplement de la pulpe d’olives vertes à 80%, des câpres, de la pâte d’anchois, du piment et du sel. Ou, avec seulement 70% d’artichauts, de l’huile d’olive, du sel et du jus de citron pour la pâte d’artichaud. A tartiner ou à tremper avec les taralli, ces préparations sont parfaites et délicieuses !

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!