Lifestyle Vie pratique

Vacances dans le Var : 3 conseils pour découvrir le département en famille

vacances dans le Var en famille

Niché entre Cannes et Marseille, le département varois fait partie des plus beaux paysages du sud-est de la France. Si vous avez décidé en famille de mettre le cap sur cette destination ensoleillée pour vos prochaines vacances, vous devez bien organiser votre voyage. Voici 3 conseils pour découvrir le département du Var en famille.

 

Faites du camping sur la plage de Saint-Aygulf

 

Les meilleures vacances ont toujours été celles qui combinent loisirs, mer et soleil. La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver tous ces ingrédients en faisant du camping sur la magnifique plage de Saint-Aygulf, située dans le Var. En réservant en ligne une ou deux chambres dans un camping de la côte, vous avez non seulement un accès direct à la plage, mais aussi une piscine extérieure située en bord de mer pour vous détendre et bronzer.

Les campings de Saint-Aygulf proposent aux enfants des activités ludiques et récréatives. Pour les adultes, la majorité des sports nautiques praticables en mer sont disponibles pour eux, ce qui signifie que vous pourrez vous adonner par exemple aux joies du surf, du jet ski, de la bouée tractée ou de la planche à voile, pour une expérience haute en intensité.

Les campings de la plage Saint-Aygulf, que vous pouvez trouver à cette adresse, ont généralement un restaurant-bar qui offre des plats varois exquis à tous leurs visiteurs. Que ce soit des pizzas à déguster en terrasse ou à emporter, du pain ou des viennoiseries, tout est réuni pour faire le bonheur de votre famille pendant le séjour.

 

faire du camping dans le Var

 

Parcourez la nature en faisant de la randonnée près de la grotte Sainte-Marie Madeleine

 

Située au cœur du massif de la Sainte-Baume dans le Var, la grotte Sainte-Marie Madeleine est un superbe panorama dominé par une imposante forêt et des sources d’eau pure. D’après l’histoire, Sainte-Marie Madeleine aurait vécu dans cette vaste grotte naturelle pendant au moins 33 ans, retirée complètement du monde.

Vous avez beaucoup à découvrir en faisant une randonnée en famille près de la grotte de Sainte-Marie Madeleine. Toutes les randonnées dans ce lieu partent toujours de l’hostellerie qui est un lieu accueillant les pèlerins et les touristes depuis le Moyen-âge. En revanche, le retour s’effectue par le chemin des Roys, autrefois parcouru essentiellement par les rois de France.

Les itinéraires définis pour ces randonnées ne présentent généralement pas de difficultés majeures pour les usagers, car ce sont des passages entre les champs, les collines verdoyantes et les falaises crayeuses. Lorsqu’on s’enfonce par exemple dans la forêt de la Sainte-Baume qui abrite une grande variété d’espèces animales (le lézard vert, la cigale…) et végétales (cornouillers, aubépine, chênes…), c’est un nouvel environnement fait de boisement et de prairie qui s’offre à vous.

 

Découvrez une partie de la culture varoise dans les musées

 

Ce n’est pas uniquement en parcourant les rues ou les villages varois, que vous en saurez plus sur ce département. Vous avez également beaucoup à apprendre sur les traditions varoises dans ces musées :

  • musée Nationale de la Marine,
  • musée de la céramique,
  • musée de la citadelle de Saint-Tropez,
  • musée des Gueules Rouges.

Ces musées font en réalité la promotion d‘œuvres d’art uniques et fragiles sur la culture varoise.

 

1 commentaire

  1. […] marques de luxe. Depuis lors, il est l’accessoire à avoir pour les soirées entre amis, un séjour en vacances ou simplement pour ranger vos petites affaires personnelles. Ce modèle de sac banane incarne une […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!