Que j'aime les parfums Tendance beauté

Première découverte avec les parfums Salvatore Ferragamo : Amo Ferragamo Flowerful

test et avis eau de toilette Amo Ferragamo Flowerful Salvador Ferragamo

En ce moment, j’aime aller explorer des terrains inconnus et après conseils du chéri, je suis allée m’intéresser au créateur italien Salvatore Ferragamo. Je ne suis pas du tout habituée à ses créations parfumées et je connais d’ailleurs très peu son style lors des défilés de haute-couture. Son univers est dit sophistiqué, désinvolte et dynamique. Une identité qui me plaît et que je retrouve bien dans cette première découverte parfumée qui est le pétillant et floral Amo Ferragamo Flowerful.

Pour en profiter davantage, je lui ai associé le gel-douche perlé qui s’annonce particulièrement joyeux, relaxant avec une belle texture nacrée

Si les senteurs sont particulièrement sympathiques et bien réalisées, les flacons ne sont pas en reste et se transforment en petits objets de décoration très élégants.

 

Présentation du parfum Amo Ferragamo Flowerful

 

Le design

 

test et avis eau de toilette Amo Ferragamo Flowerful Salvatore Ferragamo

 

Je craque totalement sur la présentation de Amo Ferragamo Flowerful. Le flacon est adorable car son col est composé de minuscules prismes et le flacon est translucide et laisse entrevoir divers reflets colorés à la manière de la nacre. Un reflet de la passion de Salvatore Ferragamo pour les matières exceptionnelles et précieuses.

 

test et avis eau de toilette Amo Ferragamo Flowerful Salvatore Ferragamo

 

Le flacon est également doté d’une collerette rappelant une fleur éclose. Le bouchon est tout rond comme un bourgeon avec une double paroi et un rappel des prismes que l’on trouve sur la bouteille.

Un ensemble mignon et féminin que l’on a beaucoup de plaisir à utiliser.

 

gel douche Amo Ferragamo Flowerful

 

Le gel-douche associé à cette gamme se présente plus simplement mais sans renoncer à l’esthétique du bouchon bourgeon et de la collerette. Son flacon laisse apprécier une texture rose nude lactée. Et le parfum est tout aussi envoûtant ! 🙂

 

parfum femme Salvatore Ferragamo

 

La senteur

 

La senteur de cette eau de toilette Salvatore Ferragamo n’est que joie, bonheur et bonne humeur. C’est le parfum qui rend heureux avec pleins d’ondes positives du fait de son harmonie de notes florales, de notes acidulées et fruitées alléchantes sur des notes de fond douces et sèches terriblement addictives.

Sur moi, les notes de fond m’évoque quelques tonalités des senteurs de la paille séchée.

 

parfum floral pour femme

 

Cela donne ainsi une ouverture déjà riche, fruitée et acide avec le campari (liqueur amère incontournable en Italie), le cassis et le yuzu. C’est très audacieux, très pétillant avec des notes italiennes et estivales pleine de vie ! Ensuite, le coeur dévoile une fleur de prunier, du jasmin et de la pivoine rose. Et en notes de fond, l’incroyable douceur sèche de l’accord orchidée, vanille, musc et des notes boisées. Ces notes qui soutiennent parfaitement ce parfum en lui amenant un côté croquant que je trouve particulièrement réussi.

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Campari, Yuzu, Cassis

Coeur : Pivoine Rose, Fleur de Prunier, Jasmin

Fond : Orchidée vanilla, Musc, Notes Boisées

 

Mon avis final

 

test et avis eau de toilette Amo Ferragamo Flowerful Salvatore Ferragamo

 

Ce parfum pour femme se révèle être une belle surprise, avec de l’audace, une belle personnalité et une explosion de fleurs et de fruits acidulés sur fond croquant et sec. C’est le parfum de la joie, de la vie évoquant les senteurs des fleurs en pleins soleil. On y retrouve l’élégance à l’italienne avec ces pointes d’amertume et de sensation d’herbe sèche ou de noisette. Il y a de la gourmandise dans ces deux tonalités et beaucoup de générosité.

Le flacon est en plus une petite beauté qui change complètement des tendances du moment qui rappelle un peu les flacons de nos grands-mères qui traversent les époques car ils sont juste beaux.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.