Que j'aime les parfums Tendance beauté

Une fraîcheur botanique avec l’eau de toilette Luxuriance Rivières de Cartier

parfum unisexe frais

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la fraîcheur botanique de l’eau de toilette Luxuriance de la collection Rivières de Cartier. Une senteur fraîche, très végétale qui sait rester très élégante comme la maison sait si bien le faire.

J’ai été particulièrement attirée par cette collection de 3 eaux de toilette qui annonce de la fraîcheur et propose un “bain de nature” à travers 3 paysages de rivières. Je ne connais pas encore les deux autres mais avec Luxuriance il se passe quelque chose. On peut s’imaginer facilement au bord d’une rivière en percevant les notes émanant des feuilles, des fleurs, des fruits ou encore des rochers environnants. Etant entourée d’une rivière, je peux reconnaître cette ambiance avec l’eau qui coule sur les rochers même si Luxuriance représente plutôt un paysage Corse avec du géranium, du figuier et des herbes aromatiques.

Et, c’est une ambiance qui me plait particulièrement étant amoureuse des paysages et senteurs méditerranéenne.

 

Rivières de Cartier présentation

 

la fraîcheur botanique de l'eau de toilette Luxuriance Rivières de Cartier

 

Rivières semble être un nom qui va parfaitement à la maison évoquant les rivières de diamant qui parent leurs bijoux et l’aspect fraîcheur de leurs eaux de toilette.

L’eau de toilette Luxuriance associe des notes d’herbes sauvages au romarin, au lentisque, au géranium et au chêne. « C’est la rivière de mon enfance, en Corse, entre ombre et lumière, à la fraîcheur presque glaciale, au bord de laquelle on se promène sous les feuillages verts intenses des figuiers », selon les mots de la parfumeuse.

Insouciance est un accord iris et violette « sous l’ombre des arbres fruitiers »« C’est la plus joyeuse, enfantine, comme une jeune rivière qui coule en plein soleil et se colore de toutes les fleurs des champs. On peut la voir aussi comme un bonbon à l’iris plongé dans un soda pétillant ».

Allégresse marie bergamote, petit-grain, bourgeon de cassis et tubéreuse. « C’est une rivière qui exprime une joie douce et sereine, baignée d’une végétation florale où l’on découvre une tubéreuse délicate et des facettes très vertes ».

 

La fraîcheur botanique de Luxuriance

 

parfum aux notes aromatiques

 

Luxuriance de Cartier c’est le parfum d’une rivière dans le sud avec une abondance de notes végétales, aromatiques évoquant la fougère, le mastic de chêne, des herbes sauvages, du romarin, du pin mélangées à une note de géranium.

Tout cela rappelant clairement la fraîcheur presque saisissante d’un ruisseau accompagné de toute la végétation qui l’entoure. C’est très plaisant avec un côté rafraîchissant.

L’ensemble des notes est très complexe pour former cette parfaite harmonie avec pour moi la part belle à la note de figue et à l’impression de fraîcheur aromatique qui en résulte.

 

parfum frais unisexe

 

Je pense que chacun va y percevoir des notes différentes avec ce côté citronné de feuilles de géranium, une note étrangement de pistache qui d’ailleurs fait partie de la pyramide olfactive. J’imagine que cette note mélangée aux autres va provoquer l’effet figuier. Et après difficile de déceler le reste, c’est très aromatique et fait appel à notre imagination et nos souvenirs olfactifs.

On est loin du parfum où l’on peut distinguer les notes une à une et souvent une seule qui reste réellement. Là vraiment, c’est un tout qui ressort, une sensation de sieste à l’ombre d’un coin sauvage frais par son cours d’eau et odorant par sa nature.

Une chose est certaine, c’est une senteur du sud !

 

la fraîcheur botanique de l'eau de toilette Luxuriance Rivières de Cartier

 

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Pistache, Romarin

Coeur : Fougère, Géranium, Herbe

Fond : Chêne, Lentisque

 

Mon avis final

 

 

parfum unisexe frais

 

Ce parfum fougère qui peut se porter aussi bien par l’homme que par la femme sera très apprécié pour les beaux jours du fait de son effet rafraîchissant. Excellent pour les soirées et évènements du fait de sa senteur généreuse et élégante. Idéal pendant les étés indiens pour perdurer le bonheur des senteurs aromatiques que l’on a perçu pendant nos vacances.

Un parfum qui sera particulièrement apprécié des connaisseurs en recherche d’eaux de toilette élégante, qui changent sans être non plus trop difficile à porter.

En ce qui me concerne, c’est typiquement le style de senteurs que j’adore porter et que j’emmène en vacances car elles se portent à toutes occasions tout en mettant en avant mon goût pour les belles choses et l’élégance.

N’oublions pas de parler de cette bouteille élégante également avec sa forme allongée recouverte d’un bouchon paré d’une impression rivière de diamant.

Pour nous rappeler l’ambiance de fraîcheur botanique, il est teinté d’un dégradé de vert.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!