Lifestyle Vie pratique

Ma meilleure expérience lunettes avec Nooz Optics

test et avis lunettes Nooz Optics

Ces derniers temps j’ai eu un énorme coup de coeur pour les lunettes Nooz Optics. Normalement, je portais des lunettes de vue mais en réalité je souffre surtout de fatigue oculaire car je ne porte pas mes lunettes en permanence. C’est évidemment devant les écrans que la lumière m’éblouie particulièrement et pour être à l’aise devant les pages d’un bon livre. En plus, j’avais vraiment envie d’un changement car mes anciennes lunettes étaient bien rayées, sont dans un style qui ne me correspond plus et ne sont pas aussi performantes que mes lunettes de lecture Nooz Optics qui me protègent de la lumière bleue.

En plus de soulager les yeux, elles ont pleins d’autres atouts : prix attractifs, légèreté, robustesse, style…

Bref, si comme moi, vous êtes le nez devant votre ordinateur ou/et smartphone en non-stop, je vous les recommande vivement !

 

Mes lunettes Bao Nooz Optics

 

lunettes Nooz Optics

 

Chez Nooz Optics, j’ai eu une attirance pour leur modèle Bao en teinte Tortoise (ou écaille de tortue) et de forme rectangulaire. Ils proposent d’autres modèles assez stylées à 49,90 euros pour cette gamme qui protège de la lumière bleue. A ce prix-là, on peut craquer pour d’autres modèles !

Moi j’ai préféré prendre la gamme lecture et lumière bleue pour pouvoir les porter au quotidien, proposée à 54,90 euros.

On peut également y découvrir des lunettes de soleil, des binocles, des modèles pour enfants et quelques accessoires pour nous faciliter la vie.

 

Les nombreux avantages des lunettes Nooz Optics

 

test et avis lunettes Nooz Optics

 

Personnellement, je les adore car je trouve le modèle que j’ai choisi, Bao, hyper stylé, avec une forme intemporelle et une monture fine comme j’aime. Elles ne pèsent que 12 grammes et sont particulièrement agréables à porter. La monture est en nylon et les branches sont en acier hyper flex. Vous pouvez donc écarter les branches sans craindre de les casser. C’est un confort supplémentaire ! Des lunettes qui répondent aux normes européennes relatives aux lunettes prémontées (NF EN 14139) et aux normes internationales de montures de lunettes correctrices (ISO 12870).

 

test et avis lunettes Nooz Optics

 

On adore également la conception sans vis que je trouve bien mieux pour vraiment durer dans le temps.

Les verres Nooz sont en plus parmi les plus protecteurs du marché avec 99% de filtration jusqu’à 410nm, 80% de filtration à 420nm et 40% à 430nm et sont équipés d’un anti-reflet ultra performant.

Je trouve le rapport qualité/prix vraiment excellent et j’en suis étonnée ! Figurez-vous que je suis plus à l’aise avec mes lunettes Bao qu’avec mes lunettes de vue !

 

Mon avis final

 

avis Nooz Optics

 

En effet, ma fatigue oculaire est bien moindre et d’ailleurs je me sens en meilleure forme car je suis vraiment bien protégée de la lumière bleue qui, il faut le noter, est la partie le plus énergétique du spectre visible ! Travailler sur les ordinateurs sur le long terme demande beaucoup d’efforts à nos yeux et si on ne fait rien, des troubles de la concentration, du sommeil ou encore des maux de tête peuvent apparaître augmentant le risque du vieillissement de la rétine.

Et puis, j’adore les porter car je me sens bien avec. Elles sont modernes, simples et sans fioritures et donc très légères. Cela amène une sensation de confort qui est non négligeable quand on doit les porter au quotidien.

 

test et avis lunettes Nooz Optics

 

Dans le même style, j’aimerais porter une paire pour conduire et je serais ainsi parfaitement équipée ! 😉

Pour terminer, j’ai aussi particulièrement apprécié l’étui qui accompagne les lunettes qui est hyper compact et prend bien moins de place qu’un étui rigide classique. Il est si plat qu’il ne fait que 14 mm !

 

 

 

1 commentaire

  1. […] pas trop agressive pour vos yeux. C’est aussi là que je vous conseille grandement le port de lunettes de lecture anti lumière bleue […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.