Ma tignasse Tendance beauté

Je découvre la célèbre marque américaine Olaplex qui répare les cheveux abîmés par les colorations

tests et avis soins cheveux Olaplex

Dernièrement, j’ai découvert la marque Olaplex qui soignerait les cheveux abîmés par les colorations. Une marque de soins américaine plébiscitée par les grandes stars tels que Kim Kardashian qui adorent les utiliser quand elles veulent changer de couleurs de cheveux sans trop les abîmer.

Moi, je ne me colore plus mes cheveux depuis quelques années mais j’avais très envie de découvrir cette marque que je ne connaissais pas du tout et tester leurs pouvoirs réparateurs et fortifiants sur mes cheveux.

En effet, on dit que ces soins peuvent rendre les cheveux plus forts et plus denses qu’au naturel ! Etant dans une période de l’année où mes cheveux font grise mine (ils sont les plus beaux en été mais n’apprécient guère les temps humides), j’ai besoin d’utiliser des soins assez conséquents ! Je peux déjà vous dire que j’ai été bluffée particulièrement par le shampoing que j’ai choisi. Ses effets sur mes cheveux sont excellents et je craque sur sa mousse très généreuse.

 

Présentation de la marque Olaplex

 

tests et avis soins cheveux Olaplex

 

Olaplex est donc la marque de référence qui répare les cheveux abîmés par les colorations. Ce sont des soins capillaires destinés à réparer et récupérer les cheveux cassants, secs et abîmés par l’utilisation sur longue durée de produits chimiques.

La marque a été créée en Californie par le lauréat du prix Nobel en chimie le Dr Craig Hawker, et le Dr Eric Pressly qui a révolutionné le monde de la beauté capillaire avec un traitement réparateur permanent et qui agit en profondeur. Le traitement a été formulé et breveté avec l’utilisation du Dimaléate de bisAminopropyl diglycol. Ce principe actif peut soigner les pointes fourchues qui se cassent.

Des soins qui sont en plus garantis sans silicones, sans parabènes, sans sulfates et qui ne réalisent pas de tests sur les animaux.

Si la marque cible les cheveux chimiquement abîmés, tous les types de cheveux peuvent se tourner vers cette marque.

Les cheveux chimiquement abîmés sont ceux provoqués par les colorations, les décolorations, les permanentes, les défrisages, l’utilisation de produits chauffants et ceux soumis à la pollution.

Vous pouvez également utiliser cette marque si vous avez des extensions capillaires.

 

Mes choix Olaplex

 

Chaque soin Olaplex est numéroté afin d’obtenir une routine complète. Ainsi, le Olaplex 0 est un traitement intensif pour réparer en profondeur ou le Olaplex n°3 est un perfecteur à utiliser avant le shampoing pour réparer et renforcer.

Ainsi, vous pourrez utiliser la routine de manière vraiment complète avec le traitement intensif à laisser agir complètement suivi du perfecteur puis du shampoing….

Moi j’ai choisi une routine simple le shampoing n°4 et l’huile n°7. Entre les deux ? L’après shampoing et la crème de coiffage.

 

Le shampoing n°4 Bond Maintenance

 

shampoing réparateur et hydratant

 

J’aime beaucoup les résultats de ce shampoing sur mes cheveux qui les rend visiblement plus forts et dont les effets durent longtemps.

Grâce à sa technologie brevetée reconstructrice, ce soin contribue à réparer les liens disulfures tout en nettoyant en douceur la chevelure.

On constate des cheveux plus forts, plus souple, bien hydratés et brillants !

 

tests et avis soins cheveux Olaplex

 

Une haute hydratation grâce à sa formule enrichie en huile de graines de tournesol, en huile de thé vert, en huile d’argan, en huile de noyau d’abricot, en huile de baie d’açaï. Mais aussi, composée d’extraits de feuilles de romarin, de grenade, d’origan et de banane ! C’est plutôt fou, extrêmement complet ! Un ensemble d’ingrédients qui fait de ce soin un envoûtement sensoriel ! Sa mousse est dense et particulièrement onctueuse procurant un plaisir certain ! Une noisette pour créer cette belle mousse suffit car sa formule est très concentrée.

Pour les cheveux secs comme les miens, c’est vraiment une merveille et qui en plus ne génère pas de noeuds supplémentaires. L’effet dure en plus toute la semaine sans problème. Un ou deux shampoings est largement suffisant pour mes cheveux longs et ondulés.

 

L’huile réparatrice n°7 Bonding Oil

 

huile cheveux nourrissante Olaplex

 

J’utilise à chacune de mes routines capillaires une huile et j’ai trouvé celle de Olaplex très bien avec une texture légère, facile à répartir sur mes longueurs et mes pointes. La senteur est agréable dû à la présence d’une formule hydratante et nourrissante composée d’huile de maïs, d’huile de carthame, d’huile de graine de moringa, d’huile de grenade, de poudre de fruit noni (extrait de jus de fruit exotique) et d’extraits de feuille de margousier.

Un soin idéal pour protéger de la chaleur et dompter les frisottis et effectivement je n’ai plus de mèches rebelles depuis que j’utilise ce soin.

Il améliore la brillance de notre chevelure, la rend plus douce et ravive l’éclat de la couleur.

Un très bon soin nourrissant en somme ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.