Que j'aime les parfums Tendance beauté

La douce et florale eau de toilette Vicolo Fiori Etro

test et avis eau de toilette Vicolo Fiori Etro

Toujours à la recherche de nouvelles senteurs à découvrir, je me suis intéressée de plus près à la marque milanaise Etro. Pour commencer mon exploration, j’ai choisi une eau de toilette douce et florale travaillée autour de notes tendres et fraîches.

Je me suis aussi laissée embarquer par l’univers visuel de la marque que je tiens à vous présenter un peu plus en détail.

C’est une marque très luxueuse à forte personnalité au goût prononcé pour le motif Paisley, d’ailleurs iconique à la marque. Il s’agit de magnifiques motifs cachemire travaillés avec énormément d’élégance et de raffinement !

Le parfum que je vous présenter dans cet article retranscrit à merveille le goût de la maison aux références anciennes car il nous transporte quelque part dans une époque lointaine.

Son odeur va forcément vous évoquer quelque chose ou vous faire remonter des souvenirs…

 

La maison Etro

 

test et avis eau de toilette Vicolo Fiori Etro

 

Etro est une entreprise textile fondée en 1968 qui s’est vite affirmée grâce à la qualité de ses produits et au raffinement extrême de ses imprimés.

C’est en 1981 que Gerolamo Etro a introduit le célèbre motif Paisley qu’il a sublimé sous diverses formes et déclinaisons.

Un motif que l’on retrouve d’ailleurs sur la boîte de l’eau de toilette Vicolo Fiori. On y remarque aussi un cheval ailé, Pegaso, qui est le logo de Etro. On le voit souvent imprimé sur leurs manteaux, leurs sacs, leurs ceintures ou encore leurs chemises.

Ainsi Etro, propose du prêt-à-porter homme et femme, de la décoration et donc des parfums.

 

L’eau de toilette Vicolo Fiori Etro

 

La présentation

 

parfum floral

 

L’eau de toilette pour femme Vicolo Fiori Etro se présente dans une boîte bien rigide que j’apprécie car je trouve qu’elle protège bien le parfum. Elle est donc parée d’un motif cachemire révélant une bouteille simple et très élégante avec des rappels du motif Paisley au bas de la bouteille et sur le bouchon argenté.

 

test et avis eau de toilette Vicolo Fiori Etro

 

« Un hommage délicat au premier magasin ETRO, dans le quartier ancien de Brera à Milan. Une rencontre douce et insolite entre fleurs et ville, qui réunit parfums orientaux et occidentaux. Une fragrance transparente comme les fleurs d’eau, pensée pour faire primer l’être sur le paraître »

La couleur mauve présente à l’extérieur et à l’intérieur de la boîte m’évoque un univers floral qui répondrait bien à la note d’iris même si les dominantes seraient le jasmin et l’ylang ylang.

 

Les notes de Vicolo Fiori

 

parfum de niche

 

Ce bouquet aux notes tendres, travaillées avec légèreté est plus que féminin. Il alterne entre notes fruitées et florales, le tout parsemé de notes fraîches.

Ce qui donne une senteur irrésistiblement vintage comme la violette de ma grand-mère mais travaillée avec un raffinement et une légèreté nouvelle, plus adaptée aux modes actuelles.

Il est intéressant de noter qu’aucune des notes présentes dans cette eau de toilette ne prend le pas sur l’autre. L’ensemble recréé une ambiance comme un jardin délicat comme on peut en voir en Angleterre. La senteur est typiquement celle que l’on imagine dans les jardins des palais royaux. Et, chaque note rejoint l’autre pour mieux s’embrasser dans une tendre harmonie.

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Mandarine, Campanule, Lys d’Eau

Coeur : Jasmin, Cyclamen, Lotus, Notes Fruitées

Fond : Ylang-Ylang, Muscs Blancs, Ambre, Bois

 

Mon avis final sur l’eau de toilette Vicolo Fiori Etro

 

test et avis eau de toilette Vicolo Fiori Etro

 

Cette eau de toilette est clairement un parfum de niche qui s’adresse aux nez avertis qui aiment les senteurs florales et qui sauront en apprécier toutes les subtilités et la délicatesse des notes.

Moi, je trouve que Vicolo Fiori est une magnifique réussite qui retranscrit à merveille la fraîcheur et la délicatesse d’un jardin luxueux. Néanmoins, je reste beaucoup plus fan du délicieux Lemon Sorbet que j’ai pu découvrir sous forme d’échantillon.  En tous les cas, il correspond plus à mes goûts.

Vicolo Fiori saura être apprécié par une femme ou même un homme qui aime l’élégance et les fleurs !

 

Bon plan

 

Du 22 au 28 novembre, c’est le Black Friday aussi chez Notino avec énormément de marques soldées jusqu’à 40% ! Toutes les marques que j’adore sont proposées à des prix très intéressants comme Revolution Makeup, MAC COSMETICS, Embryolisse, Yankee Candle, Bobbo Brown, Essie, Rude Cosmetics…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.