Lifestyle Vie pratique

Mes conseils pour engager une conversation sur les sites de rencontre

Love

Apprendre à engager une conversation sur un site de rencontre, ce n’est pas si simple, croyez-en mon expérience ! 😉 Et, si une personne nous plaît, on a tendance à hésiter et à ne pas oser engager une discussion par peur d’être rejeté(e). C’est une erreur car vous risqueriez peut-être de passer à côté du grand amour !

Le virtuel est d’ailleurs un atout pour permettre de faire découvrir à l’autre nos différentes qualités avant nos atouts physiques. Les sites de rencontre permettent de mettre en avant des personnalités avant le physique. Et, c’est tout l’intérêt car nous n’avons pas forcément d’apriori.

Moi-même, j’ai rencontré mon chéri virtuellement et cela nous a permis de nous découvrir d’une manière complètement différente et plus sincère que les rencontres que l’on peut faire dans les bars et les boîtes où, bien souvent, le physique prime.

Néanmoins, il faut savoir comment aborder le ou les profils que nous trouvons intéressants. Ainsi, dans cet article, je vous donne quelques conseils pour engager une conversation sur un site de rencontre.

 

Mes conseils pour engager une conversation sur un site de rencontre

 

Bannir les messages d’approche trop standards

 

Je crois que personne n’aime lire les messages standards vu et revus. Si on a choisi de s’inscrire sur un site de rencontres sérieux, autant s’impliquer un minimum ! Le « salut », « tu vas bien », « tu fais quoi » ou encore « t’es habillé(e) comment », non vraiment on n’en peut plus !

Autant être plus original avec simplement ce genre d’approche « j’ai remarqué ton profil qui m’a bien plu… » et vous expliquez pourquoi.

Le principal c’est d’être vous-même et de ne pas restez impersonnel et distant sinon comment voulez-vous susciter le moindre intérêt ? On veut savoir qui nous parle derrière l’écran ! En général, les personnes taquines, qui font de l’humour auront toujours plus de succès. Une façon d’être qui peut permettre d’éloigner le stress lié à l’inconnu.

Et, quand je dis taquin, je ne veux pas dire de rentrer dès la première discussion dans des propos sexuels ! 😉

 

Ne pas rentrer dans les propos intimes dès les premières discussions

 

Je trouve ça insupportable de discuter avec quelqu’un qui nous parle de sujets sexuels dès les premières phrases.

Avant tout, on apprend à se connaître et petit à petit. Si le feeling passe bien et que vous vous sentez bien et en confiance, alors oui, ce sera le moment d’aborder des sujets plus intimes.

Et, je trouve que les approches de ce type avec parfois photos à l’appui sont très agressives ! Et, c’est NEXT dans notre tête !

 

Poser des questions sur l’autre

 

Pour que la relation puisse évoluer, on évite les monologues où l’on étale toute sa vie, ses tracas, et ses ex et à la place on s’intéresse à l’autre. Et, pour cela, il y a pleins de sujets à aborder. Son métier, ses passions, ses goûts musicaux, ses rêves, ses traits de caractère, les endroits qu’il ou elle a visité, sa vision de la vie du couple… Autant de sujets de discussion où vous allez certainement trouver des points communs qui vont permettre de vous rapprocher.

Le fait que l’on s’intéresse à l’autre est très flatteur et bien plus engageant pour continuer à découvrir la personne.

 

Faire attention à son orthographe

 

Afin que cette première approche se passe au mieux, on fait attention à son orthographe. Et pour cela, on n’hésite pas à se relire et à regarder sur Google quand on n’est pas sûr de nous.

Cela évitera de laisser une mauvaise impression et que la personne passe son chemin. Et, quand c’est vraiment trop difficile, faites-vous aider en demandant une relecture par le biais de votre meilleur(e) ami(e) par exemple.

 

Ne pas montrer votre stress

 

conseils pour engager une conversation sur les sites de rencontre

 

Le dernier conseil que je pourrais vous donner c’est de ne pas montrer votre stress. Si ce stress se ressent dans les messages, la personne ne va pas comprendre et va penser qu’il y a un problème. Parfois, nos phrases écrites ne reflètent pas nos émotions donc on met toutes les chances de notre côté pour être sympathique.

Les premières approches se doivent d’être agréables et heureuses, il n’y aucune raison d’être désagréable et d’adopter un ton dépité non ?

Adoptez plutôt une approche enjouée qui donne envie de continuer à vous connaître.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.