Les fringues Tendance Mode

Mode femme : comment porter sa tunique grande taille ?

conseils pour bien porter une tunique

La tunique fait partie des vêtements grande taille incontournables. Intemporelle, féminine et confortable, elle a l’avantage de se porter en toute occasion. Découvrez comment combiner cette pièce dans la vie de tous les jours comme pour une soirée.

 

La tunique grande taille : un vêtement à adopter au quotidien

 

Des tuniques modernes cachantes se déclinent en différentes versions tendance. Ces pièces chics et pratiques ont la particularité d’être ample et en forme de T. S’enfilant par la tête, elles couvrent le dos, les épaules et le buste. À manches courtes, longues ou 3/4, elles se portent tout au long de l’année avec une multitude de bas :

Pantalons
Jeans
Jupes crayon
Shorts
Leggings

Nous vous conseillons de privilégier des pantalons ou jupes près du corps pour un rendu du plus bel effet. Évitez de coordonner votre tunique grande taille avec un bas large.
Finalisez vos tenues en ajoutant une ceinture pour structurer votre silhouette. Un collier long ou un sautoir apportera une touche ultra féminine à votre style.

 

Une tunique élégante pour aller au travail

 

La tunique est un basique à avoir absolument dans votre garde-robe. Elle vous accompagnera partout, même au bureau ! Associez-la à un jean slim classique et à une paire d’escarpins pour un ensemble chic. Un blazer complètera votre look en un rien de temps. Pour une ligne impeccable, pensez à rentrer votre tunique grande taille sur l’avant de votre pantalon. Il est important de bien connaître votre morphologie.

 

Le chic de la tunique grande taille

 

Être belle et raffinée, c’est possible en optant pour une superbe tunique ! Un événement approche à grands pas ? Misez sur un modèle doté d’une encolure plongeante pour mettre vos atouts en valeur. Côté coloris, vous avez l’embarras du choix. Le noir reste bien évidemment une valeur sûre. Le bleu marine, le beige et le bordeaux sont des coloris particulièrement raffinés, qui vous iront à merveille. Optez pour une matière aérienne et des manches évasées. Vous pourrez combiner votre tunique avec d’autres vêtements grande taille. Un pantalon 7/8 ou un jean convenant à votre morphologie et des talons hauts seront par exemple parfaits.

 

Une tunique légère pour la plage

 

La tunique grande taille est un vêtement idéal pour aller à la plage. Elle s’enfile en un clin d’œil et vous confère un style mode. Parmi les modèles existants, craquez pour ceux confectionnés en matière fine et transparente. Préférez un tissu responsable si vous êtes sensible à l’environnement. Vous pourrez enfiler votre tunique par-dessus votre maillot de bain et un short en denim pour un bel ensemble. Achevez votre tenue estivale avec des sandales, un panier en paille, des lunettes de soleil et un chapeau pour vous protéger du soleil.

La tunique grande taille a tout pour plaire et peut se porter de multiples façons. Et vous, comment la coordonnez-vous ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.