Le corps Ma tignasse Tendance beauté

Au coeur des plantes avec les soins bio Centifolia

tests et avis soins bio Centifolia

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter deux soins bio de la belle marque Centifolia qui est française et qui s’intéresse particulièrement aux plantes et aux végétaux.

J’avais pu découvrir un de ses produits pendant un test box et je l’avais vraiment adoré ! Il s’agit de l‘huile multi-usages à l’huile de camélia et aux 4 huiles précieuses ! Une texture parfaite et un envoûtement total en ce qui concerne sa délicieuse senteur chaleureuse et estivale.

Evidemment, il fallait que je m’intéresse de plus près à d’autres références ! En plus, la marque a vraiment tout pour plaire ! En effet, l’entreprise est française et familiale, les produits sont éco-conçus. D’ailleurs le centre de recherche et l’unité de production de Centifolia sont parmi les plus écologiques du monde sur un écrin de verdure de 125 hectares avec même un refuge pour animaux ! Un engagement pour la faune et la flore incroyable qui émane de passionnés de la nature et du respect que l’on se doit d’avoir avec notre environnement !

C’est une magnifique entreprise qui nous propose des soins au design soigné, dans des emballages recyclés et recyclables et dans des tailles permettant de nombreuses utilisations.

 

Ma sélection de soins bio Centifolia

 

La gelée détox exfoliante 2en1 (gommage capillaire)

 

tests et avis soins bio Centifolia

 

C’est le premier gommage capillaire que je teste car j’étais un peu réticente à tester ce type de produits. Néanmoins, celui de Centifolia est vraiment sympa car il contient du kiwi bio et des pépins de kiwi. Ce qui rend sa senteur très agréable et son utilisation rigolote puisqu’on se retrouve avec pleins de petits grains sur les cheveux. Ce n’est pas désagréable, un peu perturbant au début et un peu long à enlever sur cheveux longs et épais. Mais c’est gérable car les pépins ne restent pas coincés dans les cheveux.

Le tube est muni d’un embout applicateur que j’ai essayé d’utiliser mais sur mes cheveux c’est compliqué. Donc, j’utilise ce gommage comme un soin habituel et avec mes mains et j’effectue un léger massage.

 

gommage capillaire Centifolia

 

Il s’agit donc d’une gelée détox exfoliante avant-shampoing pour libérer le cuir chevelu de toutes les impuretés accumulées et ceci sans irritation. Ce soin permet aussi aux cheveux de regraisser moins vite.

Niveau résultat, je peux noter une amélioration au niveau de la douceur de mes cheveux et cela permet de les nourrir encore un peu plus !

Pour la composition, les éléments clé sont donc les grains de kiwi et également de la poudre de riz bio pour une exfoliation en douceur. Egalement, de la poudre d’aloe vera pour hydrater et un extrait de kiwi riche en vitamines B, C et en calcium !

Je trouve que pour mes cheveux, ce soin n’est pas forcément indispensable. Par-contre, sur des cheveux plus courts qui ont tendance à regraisser vite, ce produit peut-être super intéressant.

 

Le nectar doré, gommage fondant à l’huile de camélia bio et poudre d’abricots

 

gommage fondant Centifolia

 

Ce nectar doré, j’en suis complètement dingue ! Pour moi, c’est une petite merveille du fait de la texture super sensuelle et de sa senteur chaude et apaisante. Ce soin est un vrai moment de relaxation à lui tout seul ! En plus, c’est une texture gel qui se se transforme en huile et enfin en lait au contact de la peau et de l’eau. Un trio de textures que je trouve excellentes pour éliminer toutes les impuretés de la peau et lui apporter une bonne dose d’hydratation. Et puis, la texture lait devient du coup très facile à rincer !

 

tests et avis soins bio Centifolia

 

La présence des grains de sucre de canne bio et de poudre de noyaux d’abricots bio deviennent très doux avec la texture huileuse rendant le massage particulièrement agréable. Ils vont éliminer les cellules mortes de la peau et affiner le grain de peau.

Et, c’est l’huile de Camélia bio qui va venir nourrir notre peau, l’adoucir, l’assouplir et la protéger !

En somme, un gommage pour le corps vraiment agréable, très sensoriel, doté d’une texture plus originale et d’une belle efficacité.

 

1 commentaire

  1. […] Je découvre deux soins bio Centifolia qui vont plaire aux amoureux(euses) de textures extra sensorielles bien parfumées…  […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.