Tendance beauté

Les tendances beauté à suivre en 2022 (ou pas)

Les tendances beauté 2022

Je sais que vous adorez ce genre d’articles alors voici tout ce que j’ai pu trouver sur les tendances beauté que l’on va aimer suivre pour cette année 2022.

Comme d’habitude, ma meilleure source d’inspiration est Pinterest mais j’ai pu glaner des informations à droite et à gauche en naviguant sur le net. Néanmoins, ce ne fut pas si facile car les tendances beauté sont particulièrement diverses cette année et il y en a pour tous les goûts.

J’ai donc tenté de ne retenir que celles qui me semblent les plus pertinentes et intéressantes.

On va dire que cet article un premier aperçu…

 

Ma sélection des tendances beauté 2022

 

Les coiffures

 

Le blond cacao

 

coiffure blond cacao
Image Pinterest

 

Le Cold Cacao Hair ou Bland Cacao est une coloration pour les cheveux qui s’inspire des nuances de teintes d’un chocolat au lait. Cette coloration va même souvent révéler de jolies nuances de rosées.

 

Les tendances beauté 2022
Image Pinterest

 

Le résultat, une coiffure toute en contraste et en profondeur pour apporter luminosité avec des reflets un peu crémeux !

 

La coupe mulet

 

Visiblement, cette coupe complètement ringarde est revenue à la mode à partir de notre période de confinement. Histoire de s’amuser et d’essayer autre chose ! Heureusement, elle revient sur nos têtes en version moderne et non l’espèce de coiffure effet « beauf » que l’on portait dans les années 70/80 !;)

En plus, c’est une coiffure qui est très technique a réaliser et qui par-contre demande peu d’entretien.

Moi, je trouve certains modèles vraiment ravissants comme celui-ci :

 

coupe mulet
Image Pinterest

 

 

Des manucures aux couleurs toujours plus originales

 

Le vert olive

 

manucure vert olive
Image Pinterest

 

La cosmétique sans eau

 

Sur Instagram, on voit passer pleins de posts sur des produits sans eau et qui se présentent sous forme de poudre. Le but étant de limiter la consommation d’eau et de bouteilles en plastique. Les produits sont vendus sous forme de dosettes et le mélange avec l’eau est à faire à la maison. J’ai vu beaucoup cette solution avec des gels-douche où l’on garde le flacon initial pour juste racheter les dosettes de poudres contenants les solutions lavantes.

J’en ai parlé dans cet article Chanel propose une gamme éco-responsable qui se nomme N°1. Et, j’ai commencé par tester la Poudre de Mousse Nettoyante qui est un produit excellent.

Là aussi, c’est à nous d’ajouter un peu d’eau pour faire mousser le produit. Avec ce format, on est assuré d’une utilisation très longue durée !

 

poudre de mousse nettoyante Chanel

 

Les produits rechargeables

 

Toujours dans le but de limiter notre consommation de pots en plastique, certaines marques proposent des recharges. Par exemple, Respire commercialise une recharge à insérer dans le pot initial.

 

Les tendances beauté 2022

 

Baume Corps Nourrissant Respire 200 ml : Prix 24 euros

Recharge Baume Corps Nourrissant 200 ml : Prix 19,90 euros

 

Les lingettes biodégradables

 

Les lingettes biodégradables, c’est aussi une très bonne idée car c’est un moyen pour se nettoyer rapidement très utile et rapide. Les grandes marques que nous aimons comme MAC Cosmetics s’y mettent et nous on adore ! 😉

 

lingettes démaquillantes biodégradables

Demi-lingettes biodégradables Mac : Prix 14,90 euros

 

Tout ce qui brille

 

Comme un besoin de se libérer avec une envie de briller avec un teint glowy, une bouche glossy et des bijoux de peau ! Pour ce printemps, on n’aime pas la discrétion ! 😉

D’ailleurs, la tendance beauté nous invite à réinterpréter les looks des années 2000 qu’on aimait bien ! A nous les gloss brillants et les fards nacrés ! 😉

 

Les tendances beauté 2022

 

Brillant à lèvres Pat Mac Grath Labs : Prix 29 euros

 

Le liner graphique (avec des teintes néon de préférence)

 

liner graphique

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.