Le Teint Tendance beauté

Les alternatives au gant de toilette pour le nettoyage et le démaquillage

alternatives au gant de toilette pour nettoyer et démaquiller

Cela fait un moment que j’ai très envie de vous présenter quelques alternatives au gant de toilette en ce qui concerne le nettoyage et le démaquillage du visage.

Si personnellement, je n’ai aucun souci à utiliser un gant de toilette, je sais que beaucoup de personnes n’aiment pas ce mode de nettoyage. Ce que j’aime faire, c’est alterner les accessoires parce que je trouve tous ces différents matériaux intéressants et souvent très agréables à utiliser. Par exemple, j’adore les brosses nettoyantes parce que j’aime la sensation sur mon visage. Les blenders aussi procurent bien-être et sont très efficaces pour le démaquillage. Ou encore les éponges et les gants tout doux nouvelle génération. Avec toutes ces méthodes, on peut également dire adieu aux cotons et préserver un peu plus notre planète en créant moins de déchets.

Tout ce que je vous présente est réutilisable de nombreuses fois !

 

Les alternatives au gant de toilette efficaces pour le visage

 

La brosse nettoyante

 

brosse nettoyante pour le visage

 

Je suis complètement dingue de brosses nettoyantes pour le visage que je trouve efficaces pour nettoyer sa peau en profondeur ou commencer l’étape du démaquillage. J’ai craqué sur un joli modèle en forme de baguette magique Revolution Skincare. En plus d’être super mignonne et féérique, elle est dotée de deux faces. Une avec des picots doux pour désincruster et l’autre avec des poils plus drus et surtout super doux. Cette face est idéale pour commencer à dissoudre le maquillage et les saletés en utilisant une huile démaquillante.

L’autre est conçue pour éliminer les peaux mortes sans sensation de frottements !

 

alternatives au gant de toilette pour nettoyer et démaquiller

 

Pour une routine performante, on applique la face brosse humidifiée avec l’huile démaquillante et l’autre face en silicone avec un nettoyant visage !

J’en suis complètement dingue !

 

Les gants en microfibre Brushart

 

gants en microfibre pour le visage

 

Aimant beaucoup les accessoires pour cheveux Brushart, j’ai jeté mon dévolu sur leurs gants en microfibre qui en fait remplacent des cotons pour se démaquiller. C’est vraiment génial et hyper doux pour la peau. Ils sont réutilisables et sont pratiquement ce qu’il y a de mieux pour venir à bout du maquillage sans passer par différentes étapes. J’adore utiliser ce type de produits quand j’ai vraiment envie de passer au dodo après une longue soirée. En plus, pas besoin de produits démaquillants, on les humidifie et le tour est joué ! Les microfibres vont vraiment excellentes attraper un maximum de résidus. Ce qui rend l’utilisation bien plus pratique et économique que les 3/4 cotons à passer sur le visage !

 

alternatives au gant de toilette pour nettoyer et démaquiller

 

Néanmoins, je complète toujours avec une lingette réutilisable imbibée de lotion micellaire au cas où il y aurait de petits résidus !

 

L’éponge nettoyante

 

éponge démaquillante

 

A la manière des gants Brushart, l’éponge nettoyante Gabriella Salvete est également réalisée en microfibre pour nettoyer et démaquiller efficacement. Le format rond est spécialement pensé pour remplacer le coton et la matière conçue pour être lavée avec votre linge sans problème.

Entre deux utilisations, je la nettoie avec un savon et je la passe en machine une fois par semaine tout comme les gants !

Cet accessoire nécessite un produit nettoyant et saura vous apporter une sensation de confort extra moelleuse. Sur la peau, c’est un vrai coussin qui n’irrite pas la peau !

 

Le blender nettoyant

 

blender nettoyant pour le visage

 

Le blender écotools est un excellent nettoyant et démaquillant visage qui est trop agréable à utiliser ! C’est d’ailleurs mon coup de coeur de cette sélection. Une des alternatives au gant de toilette que je trouve hygiénique car une fois rincé, le blender revient comme neuf ! Celui-ci est muni d’une petite ficelle pour pouvoir le suspendre et ne pas le laisser sur une surface. Et, également d’une petite poche pour y insérer ses doigts pour une meilleure prise en main. De cette manière, l’accessoire ne glisse pas !

 

alternatives au gant de toilette pour nettoyer et démaquiller

 

Une éponge conçue dans un matériau 100% certifié biodégradable et même compostable ! Et l’emballage peut se planter en terre si j’ai bien compris ! En tous les cas, derrière l’emballage est inscrit « Plant Me » !

J’adore l’utiliser car elle est excellente pour ma peau sensible, super douce avec quand même la sensation de nettoyage en profondeur ! J’aime l’utiliser le matin avec mon produit nettoyant du moment !

 

La lingette en mousseline

 

alternatives au gant de toilette pour nettoyer et démaquiller

 

La lingette en mousseline UpCircle est un accessoire d’un nouveau genre en coton double épaisseur non blanchi, non teint et certifié bio. Elle est idéale pour enlever un produit nettoyant comme une texture baume ou retirer les excédents de masque. C’est d’ailleurs bien plus performant qu’un simple gant de toilette !

 

lingette en mousseline pour le visage

 

Un accessoire très agréable à utiliser, très doux pour la peau et qui passe en machine !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.