Le Teint | Tendance beauté

Tout doit disparaître, les produits que j’utilise pour un démaquillage parfait

3 juin 2019
démaquillant pour les yeux Dr Hauschka

Dire que plus jeune, je ne me démaquillais qu’à coup de lingettes, voir pas toujours. Après avoir vu ma peau dépérir et m’en rendre enfin compte, aujourd’hui, j’ai opté pour un démaquillage parfait. Je me nettoie le visage matin et soir mais si je me maquille, je n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde pour tout enlever. Ce que j’aime avant tout ce sont les lotions micellaires mais elles ne suffisent pas toujours. Notamment, quand j’ai appliqué plusieurs couches de make-up (cc crèmes, bronzer, poudre fixatrice, anti-cernes, enlumineurs…). Cela commence à faire beaucoup et un seul produit ne suffit pas. Du coup, j’alterne avec des gels nettoyants, des lingettes nettoyantes pour parfaire le démaquillage et de plus en plus souvent, j’utilise un produit spécial pour les yeux.

Comme j’ai en ce moment une routine que je trouve assez intéressante, je voulais la partager avec vous. Alors, je vous présente l’ensemble de ces produits mais selon mon maquillage plus ou moins prononcé, je n’utilise pas forcément tous ces produits ensemble. J’ai également fait avec les produits que j’ai reçu dernièrement et trouvé dans les box.

 

Les produits que j’aime pour un démaquillage parfait

 

Ma serviette nettoyante pour le visage Sensai

 

Sensai Sponge Chief

 

En réalité, ce produit se nomme Sensai Sponge Chief et cette serviette est absolument génial. Je l’utilise à chaque fois pour débuter mon rituel démaquillage parfait. Elle permet d’enlever une bonne partie du maquillage notamment en association avec un très bon nettoyant ou encore mieux une huile démaquillante.

D’habitude, j’utilisais des gants pour laver mon visage et de ce fait enlever les nettoyants et même les masques. Mais, c’est pas hyper hygiénique et ça gratouille le visage.

Ce qui change avec cette serviette, c’est qu’elle sèche à la vitesse de la lumière et qu’il suffit de la nettoyer au préalable avec de l’eau et du savon pour qu’elle redevienne toute propre. Je fais également cette étape après le démaquillage pour enlever le plus possible de résidus.

Ainsi, elle ne reste pas mouillée et retrouve son aspect initial qui est rigide. C’est au contact de l’eau qu’elle devient douce et moelleuse. Sur la peau, ce n’est que du plaisir, car si elle est intraitable avec les impuretés, elle est toute douce sur la peau.

 

Le baume en gel nettoyant Rose Papaya de Mawena

 

baume en gel nettoyant Mawena

 

Un produit découvert dans la Biotyfull Box avril 2019 qui était 100% Cosmebio. Un produit qui est très sensoriel avec sa texture d’apparence gel mais qui se transforme en huile puis en émulsion lactée sur la peau. C’est très plaisant et c’est même un peu chaud sur la peau. Pas forcément idéal pour les soirées de grosses chaleurs ! 😉 Mais sinon, sympa pour se délasser. Il suffit de bien faire masser sur le visage pendant quelques minutes avec des mouvements circulaires. Puis, de se munir d’une serviette nettoyante comme la mienne ou un tissu imbibé d’eau chaude ou une éponge Konjac pour rincer et enlever l’excès de sébum, les peaux mortes, les restes de pollution et nettoyer les pores.

Je l’utilise pour le moment le soir pour parfaire mon démaquillage mais je pourrais tout à fait l’utiliser le matin pour le nettoyage du visage.

On sent bien après que la peau respire et le grain de peau est plus sain et plus lumineux.

Ce baume en gel nettoyant se dote d’une légère odeur sucrée qui est peu prononcée et reste tout de même agréable.

Dedans, on y trouve des acides de papaye, mangue et grenade. Des acides naturels de fruits qui vont avoir une action peeling.

De l’aloe vera, de l’huile de moringa qui va être idéale pour les peaux matures pour nourrir, assouplir et revitaliser. Egalement appréciée des peaux fragiles ou très sèches.

Egalement de poudre de tepezcohuite surnommée la plante miracle maya car elle possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et astringentes permettant de resserrer les pores et repulper la peau.

Voici la liste des ingrédients qui est quand même très naturelle !

Helianthus annuus seed oil, Coconut alkanes, Glycerin**, Coco caprylate/caprate, Lactobacillus/Punica granatum fruit ferment extract, Polyglyceryl-10 myristate, Tocopherol, Rose extract, Squalene, Carica papaya fruit extract, Mangifera indica fruit extract, Mimosa tenuiflora bark extract, Hibiscus sabdariffa flower extract, Sclerocarya birrea seed oil, Leuconostoc/Radish root ferment filtrate, Eclipta prostrata extract, Beta-sitosterol, Melia azadirachta leaf extract, Citrus aurantium dulcis peel extract, Citrus tangerina peel extract, Eugenia caryophyllus flower extract, Prunus armeniaca fruit extract, Pyrus malus fruit extract, Moringa oleifera seed oil, Camellia sinensis leaf extract, Cananga odorata flower extract, Coffea arabica leaf/seed extract, Cucumis melo cantalupensis fruit extract, Cucumis melo fruit extract, Hyacinthus orientalis flower extract, Impatiens balsamina flower extract, Jasminum officinale flower/leaf extract, Lavandula angustifolia flower/leaf/stem extract, Rubus idaeus leaf extract, Vitis vinifera fruit extract, Polyglyceryl-3 diisostearate, Caprylic/Capric triglyceride, Aqua”

 

L’eau micellaire peaux déshydratées Noreva

 

eau micellaire Aquareva Noreva

 

Si mes souvenirs sont bons, je l’ai eu dans My Sweetie Box avril 2019 on ira voir la mer. Je l’utilise soit seule pour juste nettoyer mon visage quand je ne me suis pas maquillée la journée. Soit pour parfaire mon démaquillage.

C’est un produit qui reste très acceptable, il nettoie et démaquille et fait tranquillement le job. Ce ne sera pas mon eau micellaire préférée parce que j’ai remarqué qu’elle sensibilisait bien ma peau. C’est à dire qu’elle devient rouge après application. L’effet ne dure pas mais je n’aime pas trop ces sensations sur mon visage.

La senteur est extrêmement agréable, un peu cotonneuse avec une odeur de propre mais un poil trop forte pour le soir.

Mais, c’est vrai que ma peau n’est pas spécialement déshydratée donc c’est peut-être un produit trop fort pour moi. Néanmoins, comme le lendemain, je ne remarque aucune réaction sur ma peau, je vais terminer ce produit.

Dans la même marque, et je pense l’avoir déjà acheté, c’est la lotion micellaire de la gamme Sensidiane qui me conviendrait le mieux.

C’est là que l’on voit le gros point négatif des box beauté, c’est que les produits ne nous correspondent pas toujours.

 

Le démaquillant pour les yeux Dr Hauschka

 

démaquillant pour les yeux Dr Hauschka

 

Alors lui, je l’ai découvert dans une box, la Prescription Lab, il me semble. Une box que j’adore énormément car elle contient aussi bien des beaux produits que de bons goodies. Je me régale la plupart du temps avec leurs différentes propositions.

Et là, ce démaquillant pour les yeux Dr Hauschka est pas mal. Il n’enlève pas forcément le maquillage en un seul passage mais grâce à sa texture bi-phasée, il permet de ne pas les irriter et peut même venir à bout du maquillage waterproof. Il faudrait que j’essaie de laisser agir un peu comme le préconise leur site pour enlever le maquillage plus facilement.

Dedans, il y a de l’eau de rose, des extraits de plantes médicinales, des huiles de sésame et de tournesol.

Ce que j’apprécie particulièrement avec ce produit est la sensation de confort que l’on ressent à l’application. On n’a pas l’impression de forcer sur ses yeux pour enlever le mascara. Toujours plus agréable qu’une lotion micellaire !

 

Les lingettes démaquillantes fraîches Shisheido

 

lingettes démaquillantes fraîches Shiseido

 

Je n’avais jamais essayé de lingettes démaquillantes d’une marque de luxe comme Shiseido et j’avoue que c’est quand même une sensation sur la peau beaucoup plus subtile que des lingettes bas de gamme. Quand on la peau comme moi, mixte, intolérante, on ne peut pas tout utiliser. Enormément de produits de soins de grandes surfaces ou petits prix me donnent des boutons alors je fais très attention.

Et, pour le moment, ces lingettes, je les adore.

Je les utilise de temps en temps histoire de me rafraîchir le soir ou pour terminer mon rituel démaquillage parfait.

Ce que j’aime est le fait qu’elles soient très douces, en coton, n’irritent pas ma peau, sont efficaces et sentent terriblement bons.

 

Et vous, avez-vous un rituel démaquillage parfait ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!