Les accessoires Tendance Mode

Quel sac choisir pour un week-end romantique ?

Quel sac choisir pour un week-end romantique ?

Ils pèsent peu, sont flexibles, silencieux, maniables, et contrairement au sac à dos, ils ont du style. Les sacs week-end sont devenus nos meilleurs alliés pour les escapades romantiques. Les sacs de voyage pour femme sont à la mode, mais il est important de choisir le bon modèle pour combiner élégance et côté pratique. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment choisir votre sac week-end pour votre prochaine évasion romantique !

 

Quels sont les avantages du sac week-end ?

 

Le sac week-end  est devenu la meilleure alternative pour les escapades romantiques qui ne durent que quelques jours. En effet, il est important d’investir dans ce type de sac de voyage compact pour pouvoir s’échapper sans être trop encombrée.

Un sac week-end doit être confortable et doit disposer d’une poignée douce qui permet de bien l’attraper et de l’accrocher à l’épaule sans qu’il ne laisse de marque. En effet, la bandoulière doit être à la fois souple et solide. De plus, il est important de choisir un modèle de qualité qui sera résistant.

Ce type de sac petit format est très pratique car il offre une capacité de stockage intéressante pour quelques jours de vacances. Ce sac pour femme n’est pas encombrant et il ne prend pas trop de place. Le sac week-end idéal doit pouvoir être lavé facilement sans s’abîmer et il doit tout de même vous permettre de prendre quelques affaire avec vous pendant votre séjour romantique. Si vous allez dans des endroits pluvieux, il sera préférable d’opter pour un modèle imperméabilisé.

Quoi qu’il en soit, le sac week-end est aussi une excellente alternative au sac à main puisque vous pouvez le vider et laisser vos affaires dans votre chambre d’hôtel pour le prendre avec vous pendant vos balades romantiques. Mais pour rester sublime à tout moment pendant votre week-end en amoureux, vous devez choisir un modèle stylé qui se combinera parfaitement à votre look.

 

Quelle couleur choisir pour votre sac week-end ?

 

Parfois les tendances marquent des couleurs très voyantes ou imprimées. Vous pouvez choisir un accessoire de saison sans crainte, mais si vous cherchez à pouvoir le porter n’importe où et à n’importe quelle occasion, nous vous conseillons de choisir des couleurs neutres pour votre sac week-end. Noir, beige, gris, argent, cru, blanc, camel, bleu marine, café, marron, il existe pas mal de possibilités en fonction de vos goûts.

 

Comment choisir votre sac week-end en fonction de votre style ?

 

Vous devez également choisir votre sac en fonction de votre personnalité et de votre style. Il existe des sacs classiques, vintages ou rétros, audacieux avec des formes gracieuses, élégants et minimalistes, imprimés, modernes, décontractés, tout est possible en matière d’accessoires. Tenez compte de votre look pour choisir un sac qui vous sublimera.

Si vous êtes une passionnée d’animal print et d’autres imprimés, nous vous recommandons de porter des vêtements dans la même tonalité et des chaussures avec une des couleurs du sac. Par exemple, si votre accessoire est en léopard, vous pouvez porter des couleurs neutres comme le crème ou le beige, ou les couleurs foncées comme le gris et le noir. Et les chaussures peuvent être marrons ou noires.

 

Quels matériaux et quelles finitions choisir pour votre sac week-end ?

 

Il est évident que les sacs en cuir sont plus résistants et ne nécessitent pas beaucoup de nettoyage. Par contre, un sac week-end en cuir peut coûter plus cher. Si vous êtes une personne plus décontractée, vous n’êtes pas obligée d’acheter un sac de luxe pour être stylée. Vous pouvez choisir différents types de matériaux comme le plastique, le simili cuir, le nylon, le daim ou encore le tissu idéal pour le jour et la nuit.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez acheter un sac qui durera longtemps, vous devez tout de même investir un peu au moment de l’achat et opter pour des matières de qualité et pour des matériaux plus résistants. Le sac en cuir noir pour femme reste une valeur sûre. Et, en ce qui concerne les finitions, plusieurs options sont possibles. Mat, verni, velours, python, effet croco, bi-matière, à vous de choisir !

 

Que choisir entre la fermeture à glissière ou à aimant pour votre sac week-end ?

 

Il y a des options pour tous les goûts. La fermeture à glissière est plus sûre, mais la fermeture aimantée vous permet d’ouvrir votre sac plus rapidement et permet des designs plus alternatifs. Cependant, l’aimant peut désélectionner vos cartes. Il faut donc bien évaluer l’usage que vous souhaitez donner à votre sac de voyage.

Enfin, évitez d’acheter un sac avec un fond infini, car vous pourriez devenir folle en essayant de trouver les clés, le rouge à lèvres ou le portefeuille dans un sac fourre tout. Un choix pratique est de choisir un modèle de type besace avec des compartiments car ce sac permet d’organiser les choses que vous apportez avec vous pendant votre séjour.

En effet, il est plus pratique d’avoir un compartiment pour le portable, un autre pour le portefeuille, pour les clés, pour la trousse de maquillage, pour le porte-monnaie et vous pouvez même trouver des sacs week-end avec un petit sac extérieur plus accessible ou une pochette.

Et surtout, gardez à l’esprit que le choix de votre sac week-end doit venir d’un coup de foudre au premier coup d’œil pendant votre shopping, ça ne rate jamais. Si vous vous sentez belle avec, n’hésitez pas et achetez-le !

 

1 commentaire

  1. […] faut avouer qu’un week-end fait toujours le plus grand bien. Le temps d’une escapade romantique ou même d’un week-end entre amis, la France regorge de coins particuliers qui peuvent convenir […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.