Lifestyle Vie pratique

5 objets pour lutter contre le stress et s’amuser

objets pour lutter contre le stress en s'amusant

Lutter contre le stress n’est pas une mince affaire ! En tant que grande angoissée de la vie, j’ai dû lutter pendant des années avant de trouver mon équilibre et mes façons à moi de m’apaiser.

Il y a le sport, la nature, le jardinage, le shopping, le cinéma, la musique ou encore la lecture. De grands classiques mais c’est ce mélange de toutes les choses que j’aime faire qui me font du bien et me relaxe.

J’aime également m’entourer d’objets qui m’occupent les mains et l’esprit tout en me permettant de m’amuser.

Les objets pour lutter contre le stress que je préfère

Les balles anti-stress

La balle anti stress est aujourd’hui un objet très répandu que l’on adore malaxer dans tous les sens. Elle se présente sous différentes formes et est appelée squishy tellement elle est malléable à souhait. Et, en la matière, il y en a pour tous les goûts et également pour les enfants. En forme d’animal bien dodu, de billes à éclater, de canard globuleux… Ce dernier me plait particulièrement quand je suis en colère contre quelqu’un ! 😉

Un objet vraiment excellent pour évacuer les tensions morales mais également les tensions physiques !

Le papier bulle

Dans nos colis, on trouve souvent du papier bulle qui protège nos réceptions. Et, on adore tous et toutes éclater ces dizaines de bulles soit une à une pour se vider l’esprit et profiter du bruit qu’elles font. Ou carrément, tordre le papier entre ses mains pour les éclater toutes ensemble. Résultat défouloir garanti quand on est très stressé !

Le livre de coloriage

Les livres de coloriages ou mandalas ont un énorme succès car ils permettent de concentrer longuement notre attention sur autre chose et de se vider la tête. Parfois, ils sont pleins de détails méticuleusement dessinés et demandent beaucoup d’attention. Le fait de voir apparaître facilement un joli dessin aux couleurs que l’on aime est en plus satisfaisant !

Aujourd’hui, l’avantage est de pouvoir trouver une belle diversité en matière de livres de coloriage pour adultes sur tous les thèmes possibles !

La lampe d’ambiance

La lampe d’ambiance est un objet très agréable pour se relaxer et parfois aider à s’endormir.

On les adore pour leurs lumières douces et la possibilité de varier les intensités en fonction de l’ambiance souhaitée plus ou moins tamisée.

De plus en plus de modèles proposent des changements de couleurs pour créer différentes atmosphères selon les occasions.

En la matière, on trouve également de nombreux modèles.

Personnellement, les lampes d’ambiance que je préfère sont celles qui projettent en plus de leur lumière, des dessins sur le plafond. Cela permet à mon esprit de vagabonder et de se laisser aller à la rêverie favorisant l’endormissement.

Les bombes de bain ou les sels relaxants

Je sais que tout le monde n’a pas de baignoire à la maison mais si vous en avez profité de la bombe de bain ou de sels relaxants parfumés pour vous décontracter et lutter contre le stress accumulé au cours de la journée !

J’ai un faible pour les bombes de bain car j’adore les plonger dans l’eau du bain et les voir se dissoudre et dégager toutes les surprises qu’elles contiennent. Selon les modèles, ce sont des huiles, des beurres, des sels mais aussi des fleurs séchées, des paillettes, des couleurs différentes…

C’est un régal pour les yeux et souvent pour l’odorat tellement leurs parfums sont puissants et relaxants.

Ensuite, c’est à nous de plonger dans cette eau transformée en un nectar de douceur enveloppant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.