Que j'aime les parfums Tendance beauté

La gourmandise ensoleillée de Nina Ricci Nina Soleil

La gourmandise ensoleillée de Nina Ricci Nina Soleil

Cette gourmandise ensoleillée qu’est Nina Soleil de Nina Ricci est un pur régal ! Déjà par sa forme et sa couleur ! Je suis toujours aussi amoureuse de ces flacons emblématiques en forme de pomme. Celle-ci est croquée annonçant déjà un esprit gourmand. Elle est d’une teinte jaune soleil pour rappeler que ce parfum est parfait pour la saison estivale. Et sa senteur est aussi délicieuse que les versions précédentes. Toujours aussi gourmande et toujours aussi douce. Ce qui change est sa composition plus lumineuse et ensoleillée ! L’essayer c’est l’adopter ! 😉

Une édition limitée qui fait partie de la collection Les Belle de Nina !

 

Présentation de la gourmandise ensoleillée Nina Soleil

 

Le design

 

La gourmandise ensoleillée de Nina Ricci Nina Soleil

 

Nina Soleil Nina Ricci est un petit délice aussi bien visuel qu’odorant ! Esthétiquement, c’est un adorable flacon jaune opaque en forme de pomme avec même les petites feuilles ! Une illusion de fruit croqué qui laisse apparaître des rayures blanches et jaunes comme on en trouve souvent sur les draps de plage ou encore les parasols.

Bon, moi c’est comme ça que je vois cette bouteille mais elle évoque également le fruit défendu suggérant l’impossibilité de résister à sa tentation gourmande. Et, la surface apparente rayée serait comme l’intérieur d’un gâteau.

 

gourmandise ensoleillée

 

Pour finir, et plus évident, la teinte jaune, est associée au soleil et aux agrumes composant une partie des notes de cette eau de toilette.

En tous les cas, il est certain que la bonheur est au rendez-vous avec Nina Soleil !

 

Les notes

 

La gourmandise ensoleillée de Nina Ricci Nina Soleil

 

Les petites pommes de Nina Ricci ont toujours des compositions olfactives simples mais terriblement efficaces, toujours bien gourmandes et lumineuses ! On ne retrouve nul part ce petit quelque chose de plaisant.

Celle-ci s’ouvre sur des notes pétillantes, hespéridées et bien zestées ! Ces notes lumineuses sont vite rejointes par un accord de crème chantilly soutenue par les fleurs de gardénia crémeuses.

Pour finir par une belle pointe de délicieuse vanille et de bois de cèdre permettant à ce parfum d’être plus intense et soutenu.

 

parfum hespéridé femme

 

Sa pyramide olfactive

 

Tête : Mandarine, Bergamote

Coeur : Crème fouettée, Gardénia

Fond : Vanille, Cèdre

 

Mon avis final sur Nina Soleil

 

La gourmandise ensoleillée de Nina Ricci Nina Soleil

 

Impossible de résister à cette petite gourmandise que je trouve très bien réalisée qui est facile à porter et plaira à un large public. Les jeunes femmes en sont souvent très friandes tout comme les adolescentes. Un cadeau parfait pour une jeune fille ! Néanmoins, les plus âgées l’apprécieront tout autant. Il suffit d’aimer les parfums gourmands et joyeux que l’on peut porter tous les jours et pour toutes les occasions ! I

Sur moi, ce sont des parfums qui n’ont pas forcément une forte tenue. Elle reste néanmoins raisonnable pour tenir une demi-journée !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.